[Article] La machine à coudre

7 Janvier 2007
1
0
2 852
OYONNAX
Je suis à la recherche d'une explication (claire si possible :d ) pour effectuer un ourlet de pantalon avec un point invisble....
Pour le moment mes essais ne sont pas du tout positifs. Comment plier le tissus et coudre? et tout et tout?
Merci beaucoup!

PS : l'article sur la machine à coudre est sympa. le site aussi ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Kosuko-Paï. a dit :
La canette comment on remet du fil dedans ?

Oh j'avais pas vu!
Eh bien je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les machines, mais sur la mienne, à côté de là où je met la canette, il y a une sorte de tout petit loquet que je pousse, je bloque bien la canette ensuite à son emplacement, et je fais comme si je cousais. Et là le fil s'enroule autour de la canette.

Mais je ne sais pas du tout si ça fonctionne aussi avec un loquet à pousser sur toutes les machines.
 
7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
je comprends rien.....:mad:
elle sert à quoi la cannette exactement ? je veux coudre un jean pour en faire un sac mais sans machine ca va etre dur.....
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors comment expliquer...

En fait quand on coud avec une machine à coudre, il y a 2 fils. Celui du dessus (qui arrive de la bobine et passe par l'aiguille) et celui du dessous (qui provient de la canette). La canette c'est une sorte de "mini-bobine".

Tu as compris ou pas? Sinon demande, si t'as d'autres questions.
 
6 Mars 2007
3
0
2 852
COURGAINS
slt:d je suis une nouvelle blogeuse! en fait c'est en voyant vos discussions que j'ai eu envie de vous rejoindre! et je suis ravie de l' avoir fait! au départ je cherchais des infos sur une machine à coudre pour débutante!(je me suis aperçue que je n'étais pas la seule!)j'ai adoré l'explication sur la machine! c'est super sympa de penser aux novices désemparées!!!lol! on m'avait donné une singer 720 sans notice!! d'ailleurs si une âme charitable la possède je lui serais très reconnaissante de me la faire partager!! bref je n'ai pas eu le temps d'en connaitre les moindres détails,juste le temps de me donner envie de devenir accro de ce super loisir,qu'elle est tombée en panne :sad: !! du coup je songeais à m'en acheter une ! mais finances ric rac étant je repoussais toujours à plus tard!et c'est en lisant vos messages que je me suis dit que ma machine n'était peut être pas neuve mais qu'elle était surement plus solide que les nouvelles!songeant l'emmener chez singer pour un devis de réparation j'en ai parlé à une collègue ce matin qui ,connaissant un peu ce type de machine m'a proposé d'y regarder!!!:d joie, bonheur ,sitôt dit ,sitôt emmener!! je croise les doigt pour qu'elle résolve mon problème!!!j'espère bientôt pouvoir laisser filer les mètres de tissus sous mes aiguilles!!en attendant je patiente en découvrant point de croix ,broderie et je tricote!!enfin me voilà!excuser si je suis un peu piplette!j'ai l'impression de ressembler à une petite fille qui attend le père noël!!car je découvre en même tps le pc!!!que de découvertes me diriez-vous!!!;)
 
2 Juin 2007
3
0
2 862
Montréal
Bonjour!

Une amie m'a prété sa machine à coudre et le fil de la canette est sorti... je ne sais pas comment le repositionner, on me parle de fente et tout le toutim mais je suis perdue... Si qqune à la solution miracle, je suis preneuse!!! hehe!
:rolleyes:
La machine est une singer et cela semble bien basique mais il s'agit de mes 1ers pas!

Merci,
 
A

AnonymousUser

Guest
(: Lili :) : pour le fil de la canette, c'est sous le plateau situé sous l'aiguille. Il y a la fente, et normalement tu peux bouger le petit plateau, et la canette se trouve en dessous.

[Mademoiselle-bulle] : je ne comprend pas trop ta question sur le sens du tissu... Et pour enlever le tissu, tu soulève l'aiguille, tu soulève le pied qui maintient le tissu à plat contre le plateau, et c'est bon.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Le contraire :) le tissu va derrière la machine une fois cousu. Mais tu as aussi une marche arrière sur la machine, qui te permet de coudre dans l'autre sens, c'est pratique parfois (pour finir une couture, par exemple)

Pour enlever le tissu il faut aussi que ton aiguille soit relevée au max (tu peux la relever en tournant un bouton sur le coté) ça débloque le fil de canette et tu peux tirer ton tissu, enfin c'est comme ça que ça marche sur la mienne
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes