[Article] La machine à coudre

21 Juillet 2007
6
1
2 854
Montignies-sur-Sambre
Vous m'faites envie -_-

Mais bon, j'économise pour une Singer (ou une Elna, j'vais voir si je trouve pas en occasion près de chez moi)...

Mais bon, j'avoue, grâce au p"tit article, je me sens moins stressée quand elle arrivera =p
 
24 Juillet 2007
45
0
2 867
Rennes
tweety-atebas.neuf.fr
il est super ton article, mais ça m'aide pas à savoir coudre à la machine.... j'ai déja essayé sauf que la seule chose que j'ai réussi à faire c'est un tas de noeud :sad:

ma maman doit me montrer ça calmement parce que je vais me refaire un sarrouel (toute seule cette fois) sauf que je ne me voit pas le coudre à la main comme mon débardeur ^^

je vous montrerais mes créations un jour !
 
21 Août 2007
22
0
2 862
Stpriest
Super article , bien compréhensible ,
ba moi j'ai pa de machine a coudre :sad: , j'ai plein d'idée de fringues mais j'ai toujour peur de me lancer , ba oué fo acheter la machine a coudre et le tissu , alor si apré jme loupe >_<
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Parmi tes copines, peut être que certaines ont une machine à coudre à la maison :) Ou dans ta famille.
C'est sur que c'est mieux d'essayer avant d'investir dans une machine ! (et pense à regarder sur ebay, pour une première machine c'est pas forcément nécessaire d'en avoir une neuve non plus, et tu dépenseras moins)
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Bonjour,
voilà, la machine à coudre de Maman est vieille est surtout elle marche plus, donc poubelle.
Elle aimerait beaucoup en avoir une autre et j'voudrais lui en offrir une pour Noël, seulement j'y connais rien de chez rien.
Elle fait surtout des retouches de fringues genre des ourlets des reprises à la taille
Sinon elle ajoute des trucs, elle "customise" lol

Et parfois elle crée ses propres trucs mais assez rarement

Pour cette utilité j'aurais voulu savoir quelle machine vous me conseillez, ce qu'il faut privilégier, ce qu'elle peut faire avec etc, et puis un ordre de prix aussi si vous savez :)

merci beaucoup :)
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Elle fait de la couture occasionnelle, donc :)
Sur ebay, tu peux en acheter une d'occase dans les 100 euros, avec plusieurs points
Il y a aussi des modèles vers 30 euros qui sont toutes petites et qui ne font que le point droit et le zigzag, mais je sais pas trop ce que ça vaut. Peut être que ça peut suffire, mais si elle avait l'habitude d'une pachine avec plein de points, elle risuqe d'être frustrée (et je sais pas si c'est solide)
Si tu veux du neuf, à la redoute tu peux en avoir à partir de 150-200 euros (par contre faut faire attention à la description, vérifier au moins que la longueur et la largeur du point sont réglables, sinon autant prendre une petite à 30 euros) c'est du bas de gamme mais pour de la couture occasionnelle ça suffit.
Après si tu veux une pfaff (le must du must) prépare toi à vider ton livret d'épargne :P par contre singer c'est connu mais c'est pas un si bonne marque que ça, il parait que ça tombe beaucoup en panne (il parait)

Moi je viens d'en acheter une grace au site kijiji, je l'ai payée 80euros et elle est neuve :) la dame la revendait car c'est pas une bonne marque, et on lui en a offert une mieux. Mais bon sur ce site il faut surveiller tous les jours, dès qu'une annonce intéressante parait il faut y répondre tout de suite car toutes les annonces auquelles j'ai répondu avant, on me disait toujours "c'est déjà vendu". Bon je pense que j'ai eu de la chance d'en trouver une neuve à ce prix.

J'espère que j'ai pu t'aider, si t'as d'autres questions hésite pas.
 
22 Août 2007
8
0
2 862
Villemandeur
Ben moi pour la machine à coudre je galère carement:sad: ... A chaque fois que j'essaye le fil du haut se casse. En plus j'aimerais transformer un jeans. J'ai commencé à le faire à la main mais c'est beaucoup trop long. :confused:

Donc si quelqu'un pouvais me dire pourquoi le fil se casse tout le temps ça serait sympa:)
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Peut-être parce que il est trop tendu, il doit y avoir une molette pour régler la tension. Sinon c'est du fil de polyester ? parce que si c'est du fil de coton, ça n'est pas fait pour tous les tissus, la seule fois ou j'ai utilisé un fil de coton il cassait tout le temps alors je n'en ai plus jamais acheté, le fil de polyester au moins ça marche avec tout.
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
Heu moi j'ai un petit problème avec la mienne depuis quelques temps. En fait une fois la couture faite, sur l'envers c'est pas du tout régulier, ça fait des petits amas de fils, alors je me suis dis que le fil du bloc canette était mal tendu etc, j'ai essayé différents réglages mais rien n'y fait. Du coup ça me gâche bcp de fil à chaque fois, et c'est pas joli du tout. Si vous voyez un truc que j'ai oublié de faire, ce serait sympa de m'expliquer :confused:
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Si c'est sur l'envers du tissu que c'est moche, c'est le fil du haut qui est mal tendu (ça m'est arrivé hier soir, je me suis arraché les cheveux avant de m'apercevoir que j'avais pas passé le fil dans le truc qui règle la tension :rolleyes: ) donc soit c'est mal enfilé, soit il faut régler la molette de tension du dessus :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes