Les trucs indispensables pour moi :
- réglage de la longueur et la largeur du point (méga important mais toutes les machines n'ont pas les deux !!)
- le bras libre (qui te permet de coudre les ourlets des manches et des jambes)
- le point élastique (c'est un point ou la machine fait deux points en avant, un en arrière, ça permet de faire des coutures qui restent extensibles)
- Réglage de la pression du pied de biche (qui doit être ajustée en fonction de l'épaisseur du tissu)
- La boutonnière (mais toutes les machine le font en plus ou moins d'étapes, les machines qui font ça en "tout automatique" c'est marrant mais un peu gadjet je trouve, car ce n'est pas plus long ni plus compliqué de le faire en "4 étapes" c'est à dire chaque coté de la boutonnière l'un après l'autre)
Sinon, si tu as moyen de tester la machine avant, c'est mieux, pour écouter le bruit qu'elle fait, parce que mine de rien un machine trop bruyante c'est désagréable à la longue (et encore pire pour les gens autour de toi)
Par contre singer n'est plus vraiment une bonne marque, c'est cher et ça tombe souvent en panne (enfin il parait, je n'ai pas de singer)
Bon je dis tout ça, mais j'ai payé ma machine 80euros (d'occasion mais jamais servi) et elle a tout ce que je viens de citer (sauf la largeur du point réglable, mais bon, avec les différents programmes qu'il y a ça ne me gêne pas trop) mais je sais que c'est pas une bonne marque, et que en cas de panne y'a de grandes chances que ça ne soit pas réparable. Je sais que la meilleure marque qui existe c'est PFAFF mais alors là j'espère que t'es prête à économiser !