J'avoue, en tant que rédac'chef, que ta réaction me surprend un peu. Un peu seulement, parce que j'imagine bien que cet article montrant les choses du sexe avec du recul et de l?humour, peut choquer.
Alors déjà : certes, il y a des filles qui lisent madmoiZelle à 15 ans, mais le site est plutôt destiné des nanas un tantinet plus âgées - et donc ayant, a priori, une première expérience du sexe. Ca n'excuse rien, tu as raison, mais ça doit être dit.
Ceci dit, je peux comprendre qu'on puisse concevoir que le sexe sans amour, c'est pas folichon. Mais à mon avis, cet article n'encourage pas du tout à enchaîner les mecs les uns derrière les autres, au contraire.
Que dit-il, cet article ? Qu'y a des mecs qui ne savent pas s'y prendre. Qu'on les aime ou pas, qu'on soit amoureux d'eux ou pas, peu importe. Et au contraire, je trouve que la conclusion est plutôt positive. Ca veut dire : "si ton chéri n'est pas terrible, explique-lui comment il faut faire pour bien s?y prendre".
Ca incite à enchaîner les mecs, tu penses ? Vraiment ?
Ensuite, si ça continue à te choquer, je ne sais pas quoi te répondre d?autre que : sache qu'il n'a pas été écrit dans ce but.
J?ai une fille qui a bientôt 1 an et demi. Et moi aussi, je vais lui dire qu?en effet, collectionner les mecs à 15 ans, c?est pas terrible. Après, elle fera ce qu?elle veut, je vais pas lui courir après... Par contre, je vais aussi lui apprendre qu?on peut faire l'amour en s'amusant. Et qu?il vaut mieux d'ailleurs, parce qu'au bout d'un moment, le missionnaire, ça peut devenir lassant
Enfin, le ptit mot de la fin, plutôt philosophique et en rapport avec la ligne éditoriale de ce magazine : à mon humble avis, madmoiZelle.com est aussi là pour élargir un peu les cadres dans lesquels vous avez éduquées, pour vous montrer qu?il existe d?autres choses dans la vie que votre environnement proche... j?espère que les filles vierges qui liront ça sauront le décrypter avec l?humour qu?il convient d?avoir.
Et encore une fois : le sexe, ce n?est pas sale
- et mettez des capotes.