[Article] Le seske expliqué à mon mec (et à mes eskes)

6 Février 2007
1
0
2 852
metz
bah voilà qui me console... je n'ai pas encore croisé d'indiens, ni de slip rapé... mes week-end, façon dépravée ( :o ) ont de beau jours devant eux !!!!
 
L

layla-2

Guest
Lol, madmoizelle So, je suis rassurée que tu n'ai pas eu affaire à cette ribambelle !
Malgrè le commentaire de PiinUp qui me rassure :), je me souviens des filles de ma classe au collège, maquillées jusqu'au fond de leur gorge regarder de haut les autres filles de haut parce que "Elles, Elles L'on fait" !! Et courrir aprés leur dernière proie, des talons plus hauts que leurs pieds, les fesses se dandinant (on en fait jamais trop). Elles vont aller masser les fesses du garçon devant la cour entière pour montrer qu'elles sont des femmes. Mais, les désirent-elles vraiment ? (J'ai connu ce genre de fille, ce n'est pas une fiction !)
Ce n'est pas mon problème me diriez-vous, mais si on voulait que la femme soit respectée, ne devrions nous pas d'abord nous respecter nous-même ??
C'est la question que je pose à Ma[ska]rade.
Parce que personnellement j'en ai marre d'entendre des sifflements, des "psht psht" au coin de la rue lorqu'on passe à côté de moi.
Désolée les filles, faite ce que vous voulez de votre corps, moi je le garde précieusement pour celui que j'aime, et qui m'aime. Pour m'avoir il faut me mériter.

Pour en revenir à l'article bouchOn, ce qui me fait peur n'est pas le fait que ce serait écrit par une fille de 10 ans ou une femme de 80 ans mais c'est le fait qu'il puisse être lu par quelqu'un de tout âge. Pour moi cela contribue à l'effet "Faite l'amour, vous verrez c'est fun !"
Si je le lis au premier degrès, peut être ne serai-je pas la seule ?
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Je trouve chiante la répétition du "genre" en fait.
Sinon ça reste assez dans l'esprit du site tout va bien.
 
L

layla-2

Guest
"Choquer" est un grand mot, c'est juste une chose qui me titillait, il fallait que je l'exprime.
Frijole, je fais exprés de grossir quite à vous donner une caricature, mais certaines filles trés correctes veulent tout de même rentrer dans cette masse c'est dommage.

Ruby a dit :
Et donc, au final, on ne serait jamais vraiment libre d'écrire? Ca ne tient pas la route.

Tu as raison, cependant je ne me dit pas apporter de solution. Je n'en ai pas pour cet article, tu peux dire que c'est stupide ^^

Ruby a dit :
D'ailleurs, ton "faites l'amour, vous verrez c'est fun" m'a fait sourire! Bah oui, quoi, c'est fun, non? Enfin j'sais pas, ça a jamais été une corvée pour moi.

Ne t'inquiète pas, ça ne l'ai pas pour moi non plus ! (Je suis encore à peu prés "normale")
Et désolée, je voulais plutôt dire quelque chose comme "ça l'fait". Si une fille n'a pas de petit copain au collège on la dit "coincée", si elle fait l'amour elle a la classe.


J'avoue que ces remarques peuvent être exagérée pour l'article mais c'est un goutte en trop comme on pourrait dire...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'avoue, en tant que rédac'chef, que ta réaction me surprend un peu. Un peu seulement, parce que j'imagine bien que cet article montrant les choses du sexe avec du recul et de l?humour, peut choquer.

Alors déjà : certes, il y a des filles qui lisent madmoiZelle à 15 ans, mais le site est plutôt destiné des nanas un tantinet plus âgées - et donc ayant, a priori, une première expérience du sexe. Ca n'excuse rien, tu as raison, mais ça doit être dit.

Ceci dit, je peux comprendre qu'on puisse concevoir que le sexe sans amour, c'est pas folichon. Mais à mon avis, cet article n'encourage pas du tout à enchaîner les mecs les uns derrière les autres, au contraire.

Que dit-il, cet article ? Qu'y a des mecs qui ne savent pas s'y prendre. Qu'on les aime ou pas, qu'on soit amoureux d'eux ou pas, peu importe. Et au contraire, je trouve que la conclusion est plutôt positive. Ca veut dire : "si ton chéri n'est pas terrible, explique-lui comment il faut faire pour bien s?y prendre".

Ca incite à enchaîner les mecs, tu penses ? Vraiment ?

Ensuite, si ça continue à te choquer, je ne sais pas quoi te répondre d?autre que : sache qu'il n'a pas été écrit dans ce but.

J?ai une fille qui a bientôt 1 an et demi. Et moi aussi, je vais lui dire qu?en effet, collectionner les mecs à 15 ans, c?est pas terrible. Après, elle fera ce qu?elle veut, je vais pas lui courir après... Par contre, je vais aussi lui apprendre qu?on peut faire l'amour en s'amusant. Et qu?il vaut mieux d'ailleurs, parce qu'au bout d'un moment, le missionnaire, ça peut devenir lassant :)

Enfin, le ptit mot de la fin, plutôt philosophique et en rapport avec la ligne éditoriale de ce magazine : à mon humble avis, madmoiZelle.com est aussi là pour élargir un peu les cadres dans lesquels vous avez éduquées, pour vous montrer qu?il existe d?autres choses dans la vie que votre environnement proche... j?espère que les filles vierges qui liront ça sauront le décrypter avec l?humour qu?il convient d?avoir.

Et encore une fois : le sexe, ce n?est pas sale :) - et mettez des capotes.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
et moi je voudrais rajouter que :

J'aimerais bien faire un article pour conseiller aux jeunes filles de rester sobre et tout et tout, mais est ce que ça n'est pas l'apanage de la jeunesse d'essayer ? Flippez pas les filles, nous aussi quand on aura des filles on y arrivera ! Elles seront pas forcément comme nous on a été, ou comme ce qu'on voit qui nous consterne parfois...

"ça va bien se passer" ( ah tiens ça me fait penser que celui qui disait ça ben j'ai couché avec lui !!!)

Peace up en Louboutin !
 
L

layla-2

Guest
Je comprends ce que tu as voulu dire Fab à propos de ce qui était dit dans l'article.

Enfin, j'ai l'impression qu'on me fait dire des choses que je n'ai pas dite du genre : J'en suis choquée, le sexe c'est sale, les filles qui font l'amour à des personnes qu'elles n'aiment pas le font toujours pour leur image... blablabla
J'en ai marre de toujours me reprendre... Je n'essaie pas d'avoir raison, j'essaie juste de comprendre dans un premier temps, puis de me faire comprendre.
Mais je ne pense pas qu'on lit attentivement ce que j'écris contrairement à ce que je fais.
Le dernier commentaire de Mademoiselle So me donne l'impression d'être sur un ring. Dommage, cete discussion ne pourra pas être plus approfondie...
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
laylâ a dit :
mais si on voulait que la femme soit respectée, ne devrions nous pas d'abord nous respecter nous-même ??
C'est la question que je pose à Ma[ska]rade.

Comme je l'ai dis, je considère ce n'est pas un manque de respect vis à vis de soit d'avoir des relations sexuelles sans amour, si c'est un choix.
Ne pas se respecter serait pour moi de le faire dans le but de se dégouter de soi-même, de se s'enfoncer dans un mal-être déjà présent, mais ce n'est plus le même débat.

Je n'ai pas un grand respect de moi-même, mais pas au point de coucher avec le premier venu et de bacler ma première fois.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Laylâ je t'assure que je t'écoute avec attention, ne te sens pas attaquée.


on peut parler de ça en mp si tu veux. Pas besoin des projos, ton avis m'interesse vrt
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes