Je vais résumer vite fait alors :
L'article disait en gros expliquer le sexe à son copains et ses ex. C'est surtout une phrase qui a construit mon opinion : "Avant chéri, on a connu des mecs autrement plus zarbi :" écrite en gras et suivit d'un énumération pas possible comme si toute les filles allaient s'y reconnaitre. (Bon aprés les arguments de Fab pourraient me convaincre...)
Si je continue sur ma premiere idée et bien le problème est que je ne pense pas qu'on soit tous majeurs ici. Je sais bien qu'il y a des filles de 15 ans qui lisent des magasines destinées aux femmes de 20 ans... A l'adolescence, selon moi, la plupart des filles se voient déjà femmes avec leurs petites formes, elles mettent des petits talons, commence à s'intéresser à la mode... Rien de bien méchant pour le moment ^^. Cependant, il y a aujourd'hui beaucoup (trop ?) de sexe, exemple : les clips que l'on nous envoie sur certaines chaines (dans ma ville tout le monde possèdent ces chaines), de clips américains avec des femmes qui se déhanchent en maillots de bain, on se ballade dans la rue, on voit des femmes à moitié nues en couverture de magasine devant les presses, on rallume la télé et c'est quoi cette fois ? L'île de la tentation...
Donc, je me demande : C'est quoi être femme aujourd'hui ?
Pour certaines jeunes filles, avoir fait l'amour c'est alors la preuve que l'on est enfin devenu femme. C'est LA que ça devient "in" d'avoir un copain, de faire l'amour et si tu les enchaines, tu deviens une "vrai" femme. JE n'invente pas ce que je raconte car j'en ai cotoyé pas mal dans un collège où la classe était plutôt défavorisée... Bien sûr, je ne pense pas que celles qui ont la vintaine se permettre de faire l'amour avec quelqu'un qu'elle n'aiment finalement pas le font pour leur apparance. Au contraire d'une adolescente (désolée d'employer ce terme, je ne l'aime pas... Disons plutôt une presque adulte) qui attache beaucoup d'importance à la marque qu'elle donne à ses amis et particulièrement si les résultats en cours ne suivent pas, c'est une bonne façon de prendre confiance en sois.
Pour en revenir à l'article, il renforce selon moi l'idée que tout le monde a forcement une paire de copain derrière et le revendique, parce qu'aprés tout c'est normal.
Et alors ? pourrait-on me dire. Où est le problème ??? Chaqu'un fait ce qu'il veut et celà n'ennuit personne non ?
C'est l'inverse que je pense car cela atteind : vous même tout d'abord, les autres femmes, puis certains hommes.
Vous, pourquoi vous ? Ma[ska]rade ne se sent pas un manque de respect avec elle même car au fond elle le veut. Je pense pas que volonté suit avec respect. Un exemple bête : une personne qui ne veut pas se laver alors qu'elle a de quoi, peut elle se dire respectueuse envers elle même ? J'ouvre mon dictionnaire pour le prouver; selon le Larousse, le respect c'est traiter quelque chose avec grand égard, ne pas le troubler, ne pas porter atteinte à cette chose.
On ne porte pas particulièrement attention à sois en donnant son corps à n'importe qui sous prétexte que l'on a du désir... A mon avis le désir seul ne suffit pas, ou alors on se comporte comme un animal.
Ensuite, pourquoi les autres ? Lorsque je parlais des sifflements, je ne dis pas que certains hommes le font parce que les filles aiment et je suis persuadée que rares sont ceux qui aiment être klaxonnés, sifflés dans la rue. Je ne connais pas vraiment les motivations de ceux qui appellent comme ça, mais lorsqu'on me traite ainsi, j'ai l'impression qu'ils pensent que je vais venir les aborder comme ça. Parce qu'ils peuvent "se faire" des filles, les hommes ne font même plus l'effort d'être aimable. Enfin, je ne fais pas de généralité, je connais un tas d'homme trés respectueux qui passent encore aprés les femmes lorsque malencontreusement, les deux désiraient passer la porte au même moment. De plus, avoir avoir interrogé un homme, une femme qui va dans son lit facilement ne lui donne pas envie de la respecter.
Bien que les femmes tendent à devenir "égales" (bonn c'est vrai qu'on ne peut et ne doit pas être égaux mais ça c'est une autre histoire), c'est moralement qu'elles se dégradent.
Pour finir, lorsque vous allez rencontrer "l'homme de votre vie", n'auriez vous pas honte de lui dire que bien que vous aviez aimé certains hommes, il y en a quelques uns qui fûrent des "envies d'une nuit" ? L'amour c'est pour moi quelque chose que l'on réserve à la personne que l'on aime, c'est une marque de respect envers cette personne de lui laisser quelque chose que les autres auront du mal à avoir.
Naturellement, tout le monde ne tombera peut être pas tout de suite sur "l'homme de sa vie", on atteind pas le non-comptable en faisant attention.
C'est particulièrement pour cette dernière chose que je me "préserve".
Alors pour conclure, au risque d'énerver les foules (toutes mes excuses), OUI j'épprouve du mépris pour celles qui de toute façon sépare amour et sexe car c'est trop facile de se retrouver dans le lit d'une personne que l'on désirait et se dire qu'on assume afin d'avoir la conscience tranquille.
Donc ma réaction, ne vient pas d'une éducation trop "stricte" où on m'aurait répéter que le sexe c'est pas bien. Mes parents ont toujours été prêt pour discutter de ça avec moi ainsi que mes soeurs.
Mais je me suis construite une réflexion par rapport à ce que j'avais vu/lu/entendu, cet article allait dans l'autre sens selon moi alors, je m'exprime !!
Et s'il y a des personnes qui ne sont pas d'accord, aprés m'avoir bien lu évidemment car je n'aime pas me répéter, je serais heureuse de lire ce qu'elles en pensent afin que je puisse compléter cette réflexion, la corriger si elle est fausse.
L'article ne m'aurait dérangé en rien si le titre avait été : Le seske expliqué à mon mec (point). Ainsi qu'un "dites moi, votre mec est plutôt ... (énumération)"
Lol, je ne dis pas qu'il faut changé l'article mais c'est pour essayer d'être bien comprise que je dis ça.
Pour répondre à la dernière question de Fab, rien de mieux que la discussion selon moi ! Mais pas obligatoirement sérieuse, car j'avoue que ça pourrait faire peur. Un "bah, t'enlève pas tes chaussettes
" pour l'homme aux chaussettes lui donnera le déclis je pense ^^
prises-de-tete-de-filles/14680-article-le-seske-explique-mon-mec-et-mes-eskes.html