Je ne me rappelle plus aucune anecdote de mes précédents voyages. A croire que ça ne m'a pas marqué.
Par contre, j'en ai une ou deux sur le dernier en date, à Prague (il y a une semaine).
Les trois soirées passées à l'hôtel étaient assez mémorables. On se réunissait tous dans une des chambre, certains s'occupaient d'apporter à boire et d'autres à manger. Bref, après une heure, les trois quarts des gens présents étaient à chaque fois littéralement bourrés au mauvais vin ou à la vodka, à se rouler par terre. Déjà, ils avaient du mal à sortir de la chambre, tellement qu'ils se sont tous écroulés les uns sur les autres dans le couloir. Puis ils descendaient dans le hall de l'hôtel en pyjama et allaient jouer à la plaine de jeux qui n'était pas très loin. Pendant ce temps, les sobres rangeaient
Toutes les chambres étaient dans le même couloir, sauf celle de mon amie et moi. Elle était tout au bout d'un couloir perpendiculaire, le genre "près de la sortie de secours". Soit, le deuxième soir, nous devions aller chercher quelque chose dans notre chambre et juste derrière le mur du fond, on aperçoit des pieds
Y'avait un clodo qui dormait dans le fond du couloir, ronflant, une bouteille à la main. On osait plus revenir dans la chambre peur qu'il se réveille..
Et la meilleure anecdote maintenant. Toujours le deuxième soir.
Vers 2h du matin, A. et moi décidons d'aller dans notre chambre histoire de dormir quelques heures. Dans le couloir, on rencontre une de nos colocataires entourée de 3 danois qui ne parlaient pas un mot de français. On lui dit clairement qu'ils ne peuvent pas rentrer, c'était prévu dès le départ (je précise qu'on avait instauré cette règle connaissant ces filles.. Et qu'on était dans leur chambre par obligation et non par choix) Bref, elle nous réponds, l'air niais, que c'est juste pour discuter, sur le pallier (et elle ne parle pas l'anglais, ni le danois..). Soit, on entre dans la chambre et, oh surprise, qu'est ce qu'on voit ? Une des deux autres colocataires qui sort de sa partie de la chambre (une pièce lit double pour nous, une avec trois lits pour elles) en se rhabillant, avec un garçon derrière elle faisant de même. Un peu énervées, on décide d'aller dans notre chambre et re-oh surprise, la porte est ouverte alors qu'elle ne devrait pas l'être. Les vêtements de cette filles trainaient par terre, sur nos valises, tout ça.. Et notre lit était complètement défait. Elle a couché avec un inconnu dans notre propre lit
.. Et si on était pas arrivée plus tôt, il y aurait eu 4 garçons dans notre chambre..
On a prit notre affaires et on a été dormir dans une autre chambre pour le reste du séjour.