Tordant de lire vos anecdotes, particulièrement celle des 30 gogols qui fuient les Allemands...J'ai piqué une crise de rire toute seule devant mon pc.
Moi ça me rappelle l'espagne l'an dernier. Lors de la 2eme étape du voyage, à Cordoue, on était en pause déjeuner (et quartier libre pas la même occasion) et on s'est assis sur des marches pour déjeuner.
Juste à côté, y avait un super canon espagnol avec ses potes et donc nous on s'est mises à parler de lui en français genre "waw le canon", après on s'est mises à manigancer des trucs foireux, genre on se prend en photo avec lui en arrière plan. Le truc c'est qu'on disait tout ça à haute voix. Bah oui, il était espagnol, y avait qu'à les entendre parler. Bref, on se balade en ville etc et en fin de journée on le recroise dans un magasin. Et là il se place bien devant nous et se met à parler français avec ses potes. Il nous a regardées en se marrant puis il s'est cassé. La honte totale on savait plus où se mettre.
Ensuite à cordoue, le jour où il fallait prendre la route pour Séville, y a eu plein de cas de "vols" ou plutôt dispartions mystèrieuses à l'hotel. Des filles s'étaient fait taxer leurs fringues toutes neuves, et pire, un mec a perdu son passeport. Etant donné que c'était un petit hotel. Tout le monde est tombé d'accord sur le fait que c'étaient les femmes de chambres les responsables parce qu'on s'était repassé tout les films et les hypothèses possibles, c'était la seule qui marchait. C'était surtout le passeport le problème, parce que pour rentrer au maroc...humhum, galère.
Donc au bout de 1h30, les profs viennent nous annoncer qu'ils ont appelé la police et que la procédure normale nécessiterait aussi une inspection de nos sacs et valises.
La panique totale vue que presque tout le monde avait planqué au fond des valises des bières, bouteilles d'alcool ou cigarettes (si ce n'était pas autre chose) et en même temps toute les valises avaient été rassemblées devant la récéption de l'hotel, donc pas moyen de s'en débarrasser et les flics allaient débarquer d'une minute à l'autre. Il a fallu donc improviser tout un stratagème pour se débarasser des cochonneries en occupant les profs. Ca a marché. Les peureux ont tout foutu à la poubelle, les autres ont planqué ça aux toilettes de l'hôtel le temps que les flics s'en aillent. Mémorable.
Et en Bulgarie, je me rappelle qu'on était logés dans un village Paumé mais grave. Sur les 7 maisons qu'il comportait, trois étaient habitées par des vieillards. Il y avait une seule épicerie, et le "centre" du village était constitué d'une grande batisse abandonnée. Notre centre d'hébérgement était un peu plus en hauteur.
Un soir, avec deux copines et cinq mecs bulgares, on décide de sortir en douce.
alors première surprise, il n'y a pas de lumière la nuit. Donc on a tous avancé sur la route (oui parce que la seule et unique allée goudronnée était en fait la route nationale qui traversait ce village) éclairés par la lumières des portables et ipods. Un moment on entent un gros bruit dans les feuillages et une méga grosse ombre qui avance vers nous on a tous eu la trouille, les mecs se sont tous enfuis sauf un qui nous a prises dans ses bras (un vrai gentelman) en nous disant 'n'ayez pas peur je suis là, au pire je serai premier à y passer' etc....et finalement, il s'est avéré que c'était....une vache!!!!
Un genre de vache sauvage. C'était excellent!!!
Et plein d'autres trucs du genre quand j'y repense je les marque, promis