lisa-loup a dit :
je me suis reconnue tellement dans ton article...Par contre, Darjeeling est le seul endroit où je trouve ma taille...
Mais contrairement à toi, ma poitrine je l'accepte pas...
Tu ne l'acceptes pas... pour l'instant. Je crois que dans ce domaine plus que dans n'importe quel autre, il ne faut jamais dire jamais !! Ca peut venir petit à petit, ou d'un seul coup, tu ne sais même pas pourquoi.
Je crois qu'il faut réussir, pour les apprivoiser mentalement, réussir à les apprivoiser aussi physiquement. Non non, mes seins ne partent pas faire des rodéos sans moi, là n'est pas la question
. Mais les seins sont une partie de notre corps, et pas la plus banale. Honnêtement, je n'ai pas le même rapport avec mes seins qu'avec mes genoux.
Donc si ce n'est pas une partie du corps comme les autres, il ne faut pas les traiter comme tel. Il faut en prendre soin pour faire "connaissance" avec eux (humhum, ça commence à déraper), prendre soin d'eux. Par exemple, il y a un truc que je n'ai commencé à faire qu'après mon déclic, c'est leur mettre de la crème hydratante. Avant, je les évitais soigneusement dans mon parcours de tartinage matinal. Maintenant, ils y passent aussi. Non seulement ça les rend plus beaux (ce qui n'est jamais mauvais à prendre), mais ça me permet aussi de les inclure dans mon corps et donc dans ma tête.
VOILA, c'était l'épisode racontage de vie : Mademoiselle Coco a des seins dans la tête
Tout ça pour dire que dans ce domaine, tout change, et on peut toutes faire un petit quelque chose pour aborder le problème différemment !