Astuces pour être moins fatiguée?

17 Août 2015
548
2 767
2 374
Une cure de magnésium ? La plupart des gens en manque sans le savoir et ça joue beaucoup sur le moral et la forme physique et mentale
De préférence à prendre le soir avant d'aller se coucher pour une meilleure assimilation
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
15 Janvier 2009
77
241
4 734
www.etsy.com
Moi j'ai toujours cru que ma fatigue, mon envie de dormir perpétuelle était due à la génétique ( mon père et ma soeur sont comme ça aussi, on a des réputations de marmottes !) jusqu'à ce qu'un jour, pour voir, j'ai arrêté de manger du gluten .. et bien je n'ai plus du tout envie de faire des siestes en journée, je pète la forme .. ça me change vraiment la vie !depuis je suis carrément passé à la bouffe "naturelle" uniquement, mes repas se composent principalement de fruits, légumes, riz, légumineuses, miel, noix de coco rappée ( pour mettre dans les desserts), galettes de riz, oeufs, viande rarement, flocons d'avoine, yaourts, je ne boit que de l'eau, du thé ou du café ( je réserve les écarts pour les soirées ..).
 
5 Octobre 2012
76
38
379
Parois quand on est fatigué on a simplement une carrence en vitamine D
A prendre en ampoules.
 
5 Octobre 2012
76
38
379
C'est la carrence la plus fréquente et dans nos contrés, je t'assure bien que rare sont ceux qui sont en surplus de vitamine D qui s'achète en libre service en pharmacie :)
 
24 Mars 2018
308
2 361
1 704
Bonjour, je déterre un topic très très vieux mais j'ai besoin de conseils.

Alors voilà, cela fait des ANNEES que je suis fatiguée. Oui je sais, tout le monde est fatigué, tout le monde manque de sommeil. Mais je pense qu'à mon stade on peut presque parler de fatigue chronique. Je pourrais sans mentir dormir 12h par nuit, et refaire une sieste de 2h dans l'après midi (malheureusement je n'ai pas le temps pour ca ! Le confinement était sympa de ce côté pour moi).

J'ai déjà fait des tests en clinique du sommeil il y a quelques années, et ils n'ont rien détecté d'anormal.
Il est probable qu'une partie soit dûe à un traitement que je prends (que je ne nommerai pas pour des raisons de confidentialité), parce que quand j'avais une dose plus importante je m'endormais au moins 2 fois par jour sur ma table de cours, alors que maintenant j'arrive à rester éveillée.

Au quotidien cela m'handicape parce qu'il arrive que j'ai des très gros pics de fatigue et que je ne me sente plus capable de réfléchir, de bouger ou autre. Evidemment entre temps je sais mieux gérer tout ca qu'à 17 ans. Je dois aussi poser beaucoup de limites, comme ne pas souvent sortir le soir ou alors pas tard, parce que je sais les conséquences sur mon état physique le lendemain. La pression sociale qui est parfois grande pour les "on va juste boire un verre" me saoule plus que me réjouis, parce que je sais que si je me couche tard la journée du lendemain est dans les choux et franchement ca n'en vaut pas la peine. Du coup souvent j'évite, mais c'est difficile à expliquer quand "tout le monde est aussi fatigué Lisa, on rentre pas tard au plus tard il sera 2h" :crying: La seule bonne chose c'est que j'habite maintenant en Allemagne, et que les gens se voient beaucoup plus tôt dans la soirée pour manger ensemble ou boire un verre, et du coup je peux m'eclipser vers 21h30 pour aller faire dodo. Bref en gros ma vie sociale en prend un coup aussi. Et j'avoue que j'ai tendance à devenir ronchon et désagréable quand je suis fatiguée, voire triste et déprimée parfois. Ou souvent même.

Alors je ne recherche pas vraiment d'"astuces" à proprement dire, parce que je vous cache pas que j'ai un peu tout essayé. Me coucher plus tôt, plus tard, me lever plus tôt, plus tard, prendre un petit déjeuner et ne pas en prendre, manger léger le soir, manger normalement le soir, boire du café le matin, ne pas en boire, prendre des vitamines, éviter les sucres... bref je vous passe la liste complète.

Je suis plutôt à la recherche de l'origine de cette fatigue. Je sais que vous n'êtes pas médecin mais peut être que certaines ont eu la même expérience et ont des pistes de réflexion ?

Comme dit, il est probable que ce soit en partie dû à mon traitement, et dans ce cas les médecins (du moins ceux que j'ai vus) ne proposent pas de solution par rapport à cela. Changer le traitement m'angoisserait trop donc ca ne rentre pas en ligne de compte pour le moment, j'ai été mise sous AD pour limiter cette fatigue et mon stress/mon angoisse (qui jouent sans doute aussi sur ca) mais ca n'a rien changé.

Je m'en vais me préparer une tasse de café et essayer de ne pas trop bâiller

edit: fautes!
 
24 Mars 2018
308
2 361
1 704
@Delah
Oui prise de sang faite, et tout est en ordre. J'avais juste un taux bas pour une molécule mais le médecin a dit que cétait pas grave et surtout que ca jouait pas sur la fatigue.

Je viens seulement de finir mes études et j'ai commencé mon job début du mois. Donc pour l'instant ca va parce que ca fait pas encore trop longtemps. Mais j'ai un peu peur sur le long terme, parce que c'ets un job à 40h et je dois badger mes heures. Les journées sont donc longues et le repos trop court.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
8 Février 2014
524
4 695
4 844
@Lisartistique : Hello, je déterre peut être un peu le sujet parce que ton message date d'il y a un mois.
Est-ce que tu as essayé de creuser si ta fatigue ne serait pas éventuellement liée au stress ? On a tendance à négliger un peu la fatigue psychologique parce qu'elle est plus insidieuse et elle s'installe sur le long terme. Mais le stress peut vraiment fatiguer l'esprit et donner ce sentiment de "je ne suis jamais assez reposée".
Tu peux peut être voir si ça va un peu mieux si tu saisis le problème par ce bout là. Peut être en essayant d'avoir une activité sportive qui défoule bien, ou au contraire de pratiquer une activité plus méditative. Peut être en essayant de se couper un peu des réseaux sociaux aussi par exemple. C'est bête mais à un moment je m'étais instaurée une règle selon laquelle sauf urgence je ne consultais pas les réseaux sociaux le week-end et je ne répondais pas aux messages. Et rien que ça, j'avais l'impression de me reposer plus efficacement parce que si je me posais bouquiner une heure le week-end c'était vraiment une heure de lecture ininterrompue et pas 5 minutes par ci par là entre deux messages. De façon générale j'avais limité mes activités pour éviter de trop m'eparpiller et vraiment pouvoir me concentrer sur une activité à la fois, et ça avait un peu corrigé ma fatigue aussi.
Je te souhaite bon courage en tout cas et j'espère que tu trouveras une solution à ton problème :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes