@Guimauve-Molle oh, comme je te comprends : en ce moment, impossible de me lever le matin. J'ai beau mettre un réveil à 9h30 (ce qui n'est quand même pas tôt ! ), impossible d'ouvrir les yeux et de décoller avant 11h

alors que j'ai plein de trucs à faire, mais vraiment impossible, mon corps refuse de se réveiller, c'est complètement dingue.
Je pense aussi que c'est lié à l'arrivée du froid (en plus jusqu'à aujourd'hui on avait pas le chauffage chez moi, et c'est un vieil immeuble où il fait plus froid dedans que dehors

)
Je rejoins
@Cirrannai pour l'orange pressée. Sinon je mange un demi-pamplemousse le matin.
Et je me fais du thé au gingembre, il suffit de râper un morceau de gingembre (de la taille d'une phalange à un doigt suivant si tu fais une tasse ou une théière) et de le laisser infuser 10min, ça réchauffe et surtout c'est très bon pour les défenses immunitaires.
d'une manière générale, boire beaucoup.
A un moment aussi je prenais des gouttes de Ribes Nigrum (mélange qu'on trouve dans les pharmacies qui proposent des trucs homéopathiques), c'est des gouttes de bourgeons et ça permet de préparer le corps à l'arrivée de l'hiver
et quand je sens que je suis vraiment crevée, je m'achète de temps en temps un steak bien saignant (c'est ma mère qui dit qu'il faut manger ça quand on est malade).
Et je mange plein de légumineuses, comme les pois chiches / lentilles / haricots secs, il me semble que c'est riche en fer aussi, et de légumes / fruits frais.
et j'essaye d'aller me coucher avant minuit.
oh et un truc auquel on pense moins souvent : faire du sport ! ^^ parfois quand je ne fais pas de sport pendant trop longtemps, je remarque à quel point mon corps est fatigué de ne pas bouger. Alors qu'avec le sport, je me sens vachement plus tonique.
(ça peut suffire de faire un trajet à vélo tous les jours par ex)
voilà