Astuces pour nettoyer son chez-soi

10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
Je vous propose un sujet pour regrouper vos astuces pour nettoyer son chez-soi !

Donc je commence par le bicarbonate de soude qui permet de nettoyer beaucoup de choses comme son ami le vinaigre blanc. Donc là j'ai nettoyer l'évier de la salle de bains avec du bicarbonate et je suis plutôt contente du résultat.

J'utilise une brosse à dents pour les endroits difficiles d'accès avec une éponge comme la base du robinet et je trouve que je nettoie ainsi plus vite et mieux sans me tordre le poignet selon les cas.

Et même si ça semble évident, si vous voulez nettoyer à fond une pièce: commencer du haut vers le bas. Soit faire d'abord les toiles d'araignées au plafond, puis la poussière des meubles et enfin le sol.

Bon je reviendrai, j'aime pas beaucoup le ménage donc là j'ai pas d'autres astuces qui me viennent :taquin:.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Coucou,

Je déménage bientôt et je suis en train d'enlever les cartes postales et affiches que j'avais collées à la patafix. Comment faire partir les petits bouts récalcitrants et effacer au maximum les tâches?
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Glouns Alors pour les restes de patafix récalcitrants, tu peux essayer avec une boule de patafix propre pour les décoller, ils devraient adhérer à la boule de patafix et quitter ton mur :nod:.

Pour les tâches, as-tu essayé avec une éponge/gomme magique ? (Tu as Vigor et Monsieur propre qui en font par exemple). Tu humidifies juste l'éponge avec de l'eau et tu frottes légèrement sur la tâche. J'ai fait ça sur mon dernier état des lieux, je suis venue à bout de quasi toutes les tâches au mur et au sol!
Par contre tu as quoi comme mur ? Si c'est de la tapisserie attention à ne pas frotter trop fort car tu risque de l’abîmer, le mieux c'est de commencer par tester sur une partie peu visible.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Hama merci pour tes conseils, je vois que la gomme magique est recommandée dans plusieurs sites ou forums que j'ai consulté.
J'ai des murs peints en blanc. Je ne pense pas que l'agence m'en tiendra rigueur s'il y a des traces, car j'ai récupéré l'appart avec des traces de cadre et de déco sur les murs, mais je veux quand même essayer de faire partir le maximum.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@akii ça se teste, surtout si tu as un état des lieux à faire, elle te sera quant même utile. Et c'est toujours mieux que de devoir changer le lino ou le repeindre :yawn:.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Je cherche une astuce pour nettoyé du parquet sans utiliser les lingettes, j'aimerais quelque chose de naturel et d'efficace parce que j'ai des furets qui sortent quotidiennement dans cette pièce et je suis pas sûre que ce soit très bon pour eux :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes