ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

D

Deerdra

Guest
Bonjour ! :hello:
J'aime beaucoup vous lire, ça fait quelques années déjà que je m'intéresse à la sorcellerie blanche et verte, mais je n'ai jamais osé sauter le cap. Ma famille est très athée et terre à terre, j'avais peur du regard des gens. Maintenant, je me dis que je m'en fiche. :yawn:
Je débute vraiment dans le domaine, est-ce que vous auriez des ouvrages, des sites internet à me conseiller ? On trouve de tout et n''importe quoi, j'ai un peu peur d'être induite en erreur. J'ai commandé
le manuel de sorcière, de Selene Silverwind, Sorcellerie de Juliet Diaz et Mes petits rituels de sorcière de Ceridwen Greenleaf !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
@Feebee Je connais aucun des livres dont tu parles, donc je peux pas te donner d'avis dessus ! :cretin:
Personnellement, comme base générale sur la sorcellerie en français, je te conseillerais "Witch, please !" de Taous Merakchi (et pas uniquement parce que je suis amoureuse de ce que fait cette personne) : elle revient sur les bases de la roue de l'année, par exemple, les correspondances, quelques sorts et rituels.
En compte youtube (et insta), je te conseille Vae Bataille, Mystics Moons, Lizbeth Nemandi, Lyra Coeltoir. Personnellement, ça a été mes bases, et j'en suis très heureuse. (Elles font toutes maintenant un contenu payant, mais continuent plus ou moins sporadiquement à proposer des informations gratuites. Et avec ce qu'elles ont déjà posté, tu devrais avoir quelques jours de prise de notes devant toi ! :cretin:)

Après, pour entrer dans plus détaillé, bin il faudrait savoir ce que tu cherches plus précisément. Pour l'instant, c'est un peu comme si tu demandais "j'ai envie de lire, vous me conseillez quoi ?" Je vais te sortir quelques titres parmis mes préférés, mais si je te file de la fantasy, du roman historique et de la poésie alors que tu cherches un polar ou de la science fiction, ça va pas te plaire plus que ça...
Donc qu'est-ce que tu recherches exactement ? De quoi tu parles quand tu parles de sorcellerie ? Tu parles de Wicca ? De paganisme ? D'étude de l'Ombre ? Tu as envie d'étudier les runes, l'Ogham, le tarot, le pendule, les éléments, les plantes, les cristaux, l'astrologie ?
Selon ce que tu cherches, différentes personnes ici seront plus ou moins à même de te conseiller, parce qu'on a tou.tes nos centres d'intérêts et nos croyances ! :cretin:
 
23 Octobre 2019
921
10 674
1 544
37
Région parisienne
@Princesse Sarah Il n'y a rien de capricieux dans ta démarche, ce n'est peut être pas rationnel au sens propre du terme mais en fait la vie est bourrée de choses qui ne le sont pas et tant mieux, c'est même un peu la raison de vivre de ce topic. :fleur:

Être une sorcière verte je pense que c'est un peu plus que seulement ressentir les vibrations et avoir besoin de nature, mais ça peut être un début à ce genre de cheminement et d'interrogations si tu en a envie, puisque tu sembles clairement avoir un besoin physique de nature et ou de vieilles pierres.

En tout cas, navrée pour toi que tes proches ne te comprennent pas, j'aurai aussi beaucoup de mal à vivre dans une maison avec un charisme énergétique de moule avariée et il m'avait été assez douloureux lorsque j'ai pris mon premier appart de devoir faire le deuil de la forêt qui trônait derrière chez mes parents.


@Feebee , @Watou a déjà tout dis ! (une fois de plus !) Essaye de nous dire ce qui semble t'attirer le plus et on pourra sans doute te conseiller des comptes/ouvrages etc. un peu plus pointus dans nos domaines de prédilection.
Je fais un ou deux ajouts à ses recommandations:

J'ai bien aimé La Wicca : Guide de pratique individuelle de scott cunningham comme introduction. Le livre date un peu donc il y a à prendre et à laisser dedans, comme la plupart des autre livres ou comptes etc d'ailleurs, mais ça peut être un bon début pour une approche Wicca et déiste (et au pire c'est un livre de poche pas très cher donc si ça ne te plait pas l'investissement ne ruine pas non plus XD).

Sinon les édition alliance magique sortent des livres globalement pas trop mal (et en Français !) tu as au moins une dizaine de titres sur la magie verte.

Dans les comptes instagram/blog tu peux regarder du coté de Xenia Vestera aussi, elle fait entre autre des revues de livres, précisant s'ils sont pour débutant ou pas, ça peut te permettre de faire quelques choix (et ses recettes de cuisine sont cool :yawn: !).

Enfin, même si ça peut être un peu laborieux, n'hésites pas à remonter le topic, il y a des petites perles disséminées un peu partout dans ses pages (dont mon annonce tonitruante de tentative d'en faire un résumé qui est toujours au niveau presque 0 :goth:)

De toute manière si tu plonges là dedans je pense que tu passeras par une phase "haaaa tout m'intéresse!" :halp: puis par une phase de sélection celons ce qui te parle le plus.

Dans tout les cas, amuses toi bien, apprends bien, passionne toi bien, et viens nous donner des nouvelles ! :puppyeyes:
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Est-ce que des sites ou des chaînes consacrées à l'interprétation des rêves/cauchemars autre que les sites genre signification-rêve.com (que j'apprécie beaucoup mais qui n'est pas assez développé je pense) existent? Avec, peut-être un petit point sur les paralysies du sommeil ?
J'adresse cette demande ici car niveau psychologie, je ne trouve plus grand chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2018
939
27 660
2 064
:hello:
De passage par ici, j'espère que vous allez bien. Il y a quelques temps, j'ai acheté le Tarot des Egyptiens de Laura Tuan en tombant dessus au supermarché. Etant fan de symbole égyptien, je n'ai pas hésité. Finalement, depuis que je l'ai déballé, je ne suis pas emballée :lunette: . Je ne suis même pas tentée par un speed dating. Du coup, j'ai décidé de le donner. Si ça intéresse quelqu'un, je suis joignable par MP.
 
23 Octobre 2019
921
10 674
1 544
37
Région parisienne
@Tessy :yawn: je suis contente que l'expression plaise, mon meilleur ami aime bien parler de la "motivation émotionnelle d'un bulot cuit" si tu veux d'autres expressions qui sentent la marée !

@Neverland90 je n'ai pas de site miracle à te conseiller, mais peut être des chaînes ou sites qui font de la méditation guidée avec interprétation de ladite méditation ? ça peut éventuellement te filer des idées d'interprétation :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon c'est un peu cap'tain obvious mais un dico des symboles ?
 
D

Deerdra

Guest
@Watou @Tata Nini

Désolée pour l'absence de précision ! :yawn:
Je m'intéresse à tout ce qui touche à la "magie verte/magie blanche" essentiellement, la wicca m'intrigue beaucoup. Ça fait des années que l'idée est dans un coin de ma tête sans pour autant oser l'exploiter. Je m'intéresse énormément aux pierres, aux plantes et aux éléments en général.

mes excuses si je n'use pas des bons mots :surprised:
 
23 Octobre 2019
921
10 674
1 544
37
Région parisienne
@Feebee Je pense que les pistes que l'on t'as donné devraient suffirent amplement pour un début et même un peu plus qu'un début.

Comme je le disais dans mon message, tu vas très probablement passer par une phase un peu touche à tout puis probablement d'orienter d'avantage dans une direction, vers ce qui te parle le plus et vers une manière de faire qui t'es personnelle une fois que tu auras digéré le contenu des autres (tu as déjà dequoi faire ! :yawn:).

Il n'y a pas de mots meilleurs que d'autres :fleur: On est quand même dans des domaines aux frontières très floues et dont les définitions varient autant que les pratiquants/pratiquantes.

Pour ce qui est des plantes en particulier, perso je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers des livres de botanique "moldue" autant que vers des ouvrages plus ésotériques, ne serait-ce que pour éviter des déconvenues digestives, dans le meilleur des cas (et puis c'est toujours utile).

Pour la wicca, Cunningham reste une bonne référence, mais il parle de pratique solitaire, si tu veux vraiment remonter aux fondements et à la pratique de groupe il faut que tu t'intéresse à Gérald Gardner le fondateur (et que tu puisses te dégoter un coven).

Perso wikipédia à aussi été un précieux allié pour certains termes ou concepts, enfin en restant prudente sur les sources etc.
Et bien sur, tu peux venir papoter avec nous autant que tu veux !
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Tata Nini
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, je poke @Tessy

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S'agissant en général des paralysies du sommeil qui surviennent après une méditation, les explications que j'ai eu se trouvent sur Reddit ou Qora, mais il y avait des trucs intéressant.

- Faut faire attention au type de méditation qu'on choisi lorsqu'on souhaite les utiliser pour s'endormir plus facilement. Par exemple, le Yoga Nidra, bien que ça fait allonger, il serait préférable de le faire dans la journée ou 1h avant d'aller dormir car cela peut provoquer un début de rêve lucide qui se manifeste parfois par des paralysies du sommeil.
- Il ne vaut mieux pas faire de méditation dépassant 10 minutes juste avant de se coucher et il faudrait de préférence être assis (par contre, cette affirmation est pas mal contestée, ça dépend des gens je suppose).

Il y a des recherches qui ont effectivement montré un lien entre méditation et paralysie du sommeil mais elles sont en anglais et c'est assez technique: https://www.researchgate.net/public..._MADNESS_DREAM_SPECTATORSHIP_AND_ITS_MEANINGS

Pour le côté spirituel, selon certaine culture le fait de méditer attirerait des énergies négative, c'est peut-être spécifique au bouddhisme, mais il serait nécessaire de réciter une sorte de prière ou un mantra "little house" (je ne sais pas si j'ai la bonne traduction) afin d'éviter ce genre de problèmes. Du coup, pour les madz qui s'intéressent au bouddhisme, j'avais trouvé ce lien: https://orientalradio.com.sg/en-about-the-little-house/

Bon, comme je ne suis pas du tout bouddhiste, je ne pense pas que ça marcherait avec moi.

A part ça, je n'ai pas trouvé grand chose d'autre.
N'empêche que pour les paralysies du sommeil, je me pose vraiment des questions sur la nature de ce problème. Je suis contente qu'il y ait une explication scientifique, mais au cours des dernières années, j'en ait eu pas mal et je ne sais pas... je dis pas qu'il s'agirait d'une expérience surnaturelle mais je trouve que la science est trop limitée dans ces justifications.
 
23 Octobre 2019
921
10 674
1 544
37
Région parisienne
@Neverland90
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas merci beaucoup pour le résultat de tes recherches, c'est assez intéressant ce rapport qu'il pourrait y avoir entre méditation et paralysie du sommeil + les croyances associées.
Est-ce que le fait de se mettre dans un certain état de décontraction peut paradoxalement faire ressortir des traumatismes inconscients ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes