Astuces pour nettoyer son chez-soi

9 Septembre 2015
39
113
389
30
C'est la misère pour moi de nettoyer la salle de bain... Je n'ai pas de souci pour le lavabo, la la baignoire, les vitres ça va encore mais.... Comme c'est un lieu souvent humide j'ai l'impression que la poussière s'accroche partout sur le sol surtout dans les recoins alors que ça ne le fait pas dans les autres pièces :gonk: Vous avez ce souci là aussi ?
 
15 Septembre 2015
36
108
184
Phoenix
monde-clo.blogspot.com
Pour ma part, je me suis crée un agenda pour mieux m'organisé et arrêter de procrastiner

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là, voici une planche de tâche quotidienne que j'ai plastifié et accroché à mon frigo, ou avec un marqueur effaçable, on peut noté toutes les tâches.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, voici la planche en HD, à imprimer en A4, pour faire comme moi :)

http://img15.hostingpics.net/pics/950182taches.jpg

comme ça, plus d'excuses pour procrastiner
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Vous auriez des astuces naturelles pour chasser les grosses araignées ? Les petites fines ne me font pas (trop) peur, mais les énormes, je ne peux juste pas. Et malheureusement, j'en ai beaucoup chez moi malgré un nettoyage régulier et une bonne dose d'huiles essentielles (tea tree et lavande). Heeeelp siouplaît !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@akii Je n'ai pas moi même testé ces méthodes mais voici quelques pistes :
Ton habitat est peut-être humide? As tu essayé des déshumidificateurs ou absorbeurs d'humidité ?

Il me semble que tu nettoies correctement mais que tu ne traites que le symptôme, ce serait intéressant de savoir pourquoi la moisissure revient si vite et donc traiter la cause:fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : akii
10 Mai 2015
40
208
2 889
29
Hello les madz! <3
J'ai emménagé il y a un an dans un appartement où la précédente locataire avait fait un carnage. Son chat avait écharpé le lino (vert moche) à souhait, les vitres étaient noires de crasse, il y avait des araignées dans tous les coins, des insectes, les meubles étaient sales.... Bref, quand j'ai emménagé, je vous dis pas la tête catastrophée/inquiète de ma maman (mais bon, les coups de foudre ça s'explique pas hein!) Bref, avec mon papa et des amies, on a fait grand ménage, et même rénové toute la cuisine (j'ai découvert que les meubles étaient en fait blancs et non beige-orangé ....). :supermad:Suite à ça, l'appart était génial de l'avis de tout le monde!
Sauf que, le seul truc que je n'arrive pas à régler, c'est la baignoire: elle a des traces jaunes et marron, je ne sais pas ce que c'est mais même avec de la javel en spray ou en pastille, à grands renforts d'éponges et d'eau chaude, ça ne part pas! Donc si quelqu'un a une solution je prends!!:worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Bonjour!

Je cherche une astuce pour nettoyé du parquet sans utiliser les lingettes, j'aimerais quelque chose de naturel et d'efficace parce que j'ai des furets qui sortent quotidiennement dans cette pièce et je suis pas sûre que ce soit très bon pour eux :/

Pour nettoyer mon parquet je fais un mélange de 1/4 d'essence de térébenthine + 3/4 d'huile de lin ou de cire comme ça tu nettoies et traites en même temps.( ça à le mérite de tuer les puces aussi - merci les chats :annoyed:) Par contre faut le faire fenêtres ouvertes, laisser aérer un peu et virer les animaux de la pièce de le temps de l'opération à cause des vapeurs. Mais une fois que c'est évaporé ça ne pose aucun problème pour les animaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes