Astuces pour nettoyer son chez-soi

10 Mai 2015
40
208
2 889
29
  • Big up !
Réactions : Hama
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Grumpy Bunny alors chez moi j'ai:
-du vinaigre blanc
- du bicarbonate
deja avec ces deux choses la tu peux faire tes toilettes, ta salle de bain et ta cuisine
- j'ai egalement une pierre d'argile
- du savon noir liquide pour le sol
au niveau des "chiffons"
J'avais acheter un lot de 4 microfibres chez zeeman qui me serve à faire les poussieres, nettoyer, essuyer quand j'utilise le vinaigre blanc et le bicarbonate par exemple dans un melange nettoyant, je les lave aprés chaque ménage (tous les semaines)
j'ai egalement 1 serpillere et un sceau pour le sol.

Pour faire mes produits menagers naturels à base de tous ces ingredients, je pioche les recettes dans cet Ebook gratuit
 
3 Mai 2016
78
152
64
@Grumpy Bunny
Chez moi je sépare par section de la maison. Aussi, j'ai des codes couleurs selon l'usage: poussière/jaune, WC/rose, vitres/bleu, graisse/vert. Comme ça, pas de risque que le microfibre des WC parte dans la cuisine accidentalement, par exemple.
Cuisine : 1 microfibre pour les surfaces à désinfecter/dégraisser sans gratter, 1 éponge avec côté grattant, produit dégraissant, produit désinfectant
Salle de bain/WC: 1 microfibre, 1 éponge avec côté grattant, spray désinfectant, spray anti-calcaire, produit à mettre dans le WC
Poussière : 1 microfibre, spray pour lustrer les bois
Sol : serpillère, produit pour les sols
Vitres : papier journal/sopalin pour enlever la saleté, microfibre pour nettoyer des éventuelles traces, produit pour les vitres.

Concernant les produits, la plupart sont de la marque You : le dégraissant et le désinfectant pour la cuisine, le produit pour les vitres, le désinfectant et l'anti-calcaire pour le WC et le produit pour le sol. J'aime cette marque parce que tous les produits sont hypoallergéniques, ils sont d'origine végétale et biodégradables, en plus ils sentent bon... Aussi, pas besoin d'acheter le flacon à chaque fois, on peut acheter que les recharges concentrées, ce qui est pratique et bon pour l'environement, niveau déchets et transport.
Le produit anti-calcaire le plus puissant que j'ai chez moi, pour les cas désespérés, c'est de l'acide lactique. Ce n'est pas très aggressif pour la peau, et c'est très puissant sur le calcaire et la saleté en générale (pas autant que l'acide chloridrique, mais celui-là, je l'utilise avec beaucoup de précaution, et plutôt pour enlever les plaques de tartre que l'on peut trouver quand on arrive dans un nouveau logement).
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Hello les madz! <3
J'ai emménagé il y a un an dans un appartement où la précédente locataire avait fait un carnage. Son chat avait écharpé le lino (vert moche) à souhait, les vitres étaient noires de crasse, il y avait des araignées dans tous les coins, des insectes, les meubles étaient sales.... Bref, quand j'ai emménagé, je vous dis pas la tête catastrophée/inquiète de ma maman (mais bon, les coups de foudre ça s'explique pas hein!) Bref, avec mon papa et des amies, on a fait grand ménage, et même rénové toute la cuisine (j'ai découvert que les meubles étaient en fait blancs et non beige-orangé ....). :supermad:Suite à ça, l'appart était génial de l'avis de tout le monde!
Sauf que, le seul truc que je n'arrive pas à régler, c'est la baignoire: elle a des traces jaunes et marron, je ne sais pas ce que c'est mais même avec de la javel en spray ou en pastille, à grands renforts d'éponges et d'eau chaude, ça ne part pas! Donc si quelqu'un a une solution je prends!!:worthy:
Tu peux essayer le percarbonate (se trouve en biocoop entre autre), que tu mets dans de l'eau chaude pour activer le produit qui va tout te détacher en laissant baigner un petit peu :)
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
HELP !!!
J'ai de la pierre cuite au col dans mon appartement et le propriétaire n'a pas jugé bon de le traité anti-tache.
Alors je nettoies avec produit à base d'huile de lin et j'ai pour intention de traiter moi même le sol, mais avant j'aimerais "décaper" un peu parce que j'ai l'impression que c'est encrassé et il y a des taches à certains endroits. Un bon produit à me conseiller ou une astuce de grand mère?
 
  • Big up !
Réactions : blanb
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Bonjour :)
Avez-vous des astuces pour redonner une seconde vie à un matelas un peu jauni ?
J'ai testé un mélange vinaigre/pdt vaisselle/huile essentielle pour l'instant ça sèche mais ça n'a pas l'air très concluant...
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Angele12 j'espère que tu as trouvé entre temps mais sait-on jamais... Ce qui s'utilise habituellement pour décrasser ce genre de sols avant de traiter c'est de l'ammoniac
 
  • Big up !
Réactions : Angele12
22 Octobre 2014
153
579
2 264
Les filles, HEEEEEELP!!
Sur mon Balcon, j'ai une attaque de toile d'arraignée, j'en ai partout je comprends pas!!
Est ce que vous auriez une astuce pour éloigner les araignées? genre un pschit d'un mélange qui les ferait fuir? Parce que là j'en peux plus, je peux meme plus profiter tranquille de mon balcon, de peur de m'accrocher à une toile, c'est assez pénible, surtout en ce beau (ou pas) mois d'été! :'(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes