Sosopi;803570 a dit :
Moossye: J'aime beaucoup tes photos même si c'est un peu trop graphique pour moi. En tout cas, j'aimerais bien savoir retoucher comme tu le fais, tu tires au maximum le potentiel de tes photos.
Puis ce que j'apprécie, c'est qu'on sent que c'est le même oeil photographique derrière toutes tes photos. Par contre, des fois, j'essaierais si j'étais toi (mais je ne le suis pas) d'élargir un peu mon cadre. D'ailleurs, tu maîtrises très bien le cadre comme ton homme.
J'aime aussi beaucoup les photos d'Aline. Il y a une vraie série, et le jeu de la lumière, le point de vue rendent vraiment bien. J'accroche plus vu que le champs de prise de vue est plus large mais maitrisé.
Celles de Pierre j'ai plus de mal, car je trouve que c'est trop ciblé, trop serré. Il en faut dans une série mais elles doivent être mélangées à des vues plus larges, j'ai ce sentiment.
Je reviendrais pour citer celles que j'aime vraiment et il y en a chez vous quatre.
Ah tiens, faudra que tu me dises ce que tu appelles "trop graphique".
Je pense le comprendre vu les photographes qui m'inspirent (les Becher, Rodchenko, Moholy Nagy et autres dont je n'ai pas le nom sous les yeux), mais j'ai du mal à le repérer dans mes photos
Pour la retouche en fait je ne sais pas si dans celles que j'ai montré beaucoup sont retouchées... Je vais les lister. (Pour la Turquie, aucune n'est retouchée.)
Alors, sont retouchées :
Fontenay vol.1 sur Flickr : partage de photos !
Fontenay vol.1 sur Flickr : partage de photos !
Singin' in the rain II sur Flickr : partage de photos !
Et euh... C'est tout pour les retouches.
Ah si y a :
ZKM @ Karlsruhe sur Flickr : partage de photos !
ZKM @ Karlsruhe sur Flickr : partage de photos !
Où j'ai du augmenter la saturation, mais c'est tout.
Et le reste n'est pas retouché, elles sont trop vieilles, j'ai commencé la retouche il y a à peine deux ou trois mois.
Bon je suis impatiente que tu reviennes !
Pour le cadre je vais essayer de suivre tes conseils. C'est vrai que je cadre serré car j'ai l'impression d'être maitre de ce qu'il se passe dans mon objectif. Dès que j'élargis le champ, je me sens un peu perdue, comme si je n'arrivais pas à saisir tous les détails de la photo, et que certaines
(mauvaises) choses m'échappaient.
Ah ! j'allais oublier mes commentaires !
Retrospectivement :
C'est un peu HS mais j'adore cette photo de ton deviant art :
http://retrospectivement.deviantart.com/art/L-horloge-2-95339055
Ainsi que celle là :
http://retrospectivement.deviantart.com/art/Reflet-96106687
J'aime beaucoup les jeux de reflets, d'ailleurs, je pensais faire un atelier entier dédié aux différents jeux de reflets et de miroirs.
Houna-est-particommeca :
J'aime bien celle là :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc04520,8201f7fe3cd4f310826dcb79e01b5ebb.jpg.html il faudrait retoucher les couleurs pour lui donnerp lus de profondeurs j'pense.
Cohen :
Celle ci, je pense qu'il y a un ptit problème de cadrage. En bas à droite il y a beaucoup de choses de coupées et c'est dommage. Il y a peut être aussi un peu trop de lumière, qui a fait comme un voile blanc sur la partie gauche de ta photo.
cella là je l'aime vraiment bien, avec toutes ces couleurs et tout... elle est vraiment agréable à regarder..
Hélio
Cette image est vraiment amusante, je trouve que le flou lui donne un ptit côté irréel
Cé
Tout comme Ciel, je me sens moins "touchée" par
la première photo, elle est très bien faite, les couleurs redent bien, mais je ne sais pas comment dire, ça me rappelle plus des "souvenirs de vacances".
Celle là, je l'adore en plus, la demoizelle qui pose est habillée d'une façon qui vient participer à l'ambiance de la photo, ça donne un ptit côté très intemporel, non chalant... je l'aime beaucoup. Tu devrais vraiment explorer ce type de photo sur toute une série.
Ciel
J'aime beaucoup
celle là. Après s'il fallait la refaire, perso, j'aurai enlevé l'élément à droite (du plastique ?) et peut être changé les habits de la demoiselle, mais bon ce sont des détails. Peut être un peu plus de contrastes aussi ?
J4aime bien
Celle ci, sans raison particulière =)
Et
Celle là me fait penser à un tableau. T'aurai même du jouer ça à fond, en cadrant ta photo bien parellèle aux lignes, on aurait vraiment eu une sorte de "tableau"
celle là Cella là est amusante, j'trouve que les motifs dela robe et de la ceinture de la demoiselle qui pose répondent très bien aux motifs de la fenetre et aux arabesque du lampadaire
Maelie :
J'aime bien le côté "bien cadré" et "bien statique" de
cette photo. Les lumières de
celle ci rendent vraiment très bien. Les photos d'amoureux sont jolies aussi, même si j'aurais parfois laissé apparaitre moins de pavé ou moins de briques.
Dommage qu'il y ait les watermarks deviant art dessus :cry:
Calif0urchon :
Gros coup de coeur pour
cette photo, avec la lumière, la position du gars, le fond et tout... Vraiment j'aime beaucoup. L'ombre de la roue, le "A" de la devanture qui est de travers etc... Elle est pleine de petits détails ^^.
celle là est bien cadrée aussi =)
Luci0lle :
Cette photo est intéressante, mais je trouve que le batiment sur la gauche et la route "avant le personnage" est de trop. Je l'aurai plus vue cadrée en format portrait (à la verticale) et se concentrant sur le sujet et sur la rue qui s'ouvrait devant lui.
Mégère-libertine :
J'aime bien [url=http://neomusa.deviantart.com/art/blue-blue-sky-85928870]cette photo et le traitement des couleurs.
Noirbonbon a.k.a. peste :
Je kiffe
celle là avec cette espèce de flou que je sais pas comment définir, et toutes ces couleurs... ah, je l'aime cette photo
Virginie.[/url]
celle là est vraiment super bien pensée ^^
Julina. :
Le traitement des couleurs de tes photos est vraiment très bon, ça les rend vraiment très belles. J4aime surtout les deux de Chateaudun.
Sosopi:
J'aime beaucoup celle ci ce qu'on voit au bout de la ruelle est surprenant, on s'attend pas à y voir une tour complète, j'aime bien
Lazy Sophie, j'aime beaucoup tes deux photos, je crois te l'avoir déjà dit. Si ça n'est pas le cas, voilà, c'est fait !
LAdy Féline : J4aime beaucoup ta photo.. Mais... C'est de la couleur que l'on voit au fond au niveau des personnages ? C'est bizarre.
Adolescence : Elle est toute mimi ta photo, bien nette en plus...
Cacharel, ta photo est vraiment intéressante, le voile sur le batiment donne un effet particulier... Dommage que la photo soit un peu penchée et que le côté gauche soit "mangé" par un élément... MAis MAthy t'as déjà tout très bien expliqué !
Bon voilà je suis désolée, j'ai dit assez peu de choses constructives mais je tenais quand même à réagir à tout ce qui avait été posté depuis.
D'ici quelques jours de devrais être à nouveau assez en forme pour faire des remarques un peu plus intelligentes ^^