Atelier Photo 1 : La Rue est à Nous !

31 Août 2007
108
5
2 879
PARIS
www.myspace.com
Alors c'est terrible, j'ai plein de choses (positives!) à dire sur plein de photos mais ça me prendrait 2 plombes... alors je repasserai. D'ici là je poste quelques photos prises samedi et lundi dernier et dont je viens de récupérer et de scanner les negs. (moyen format 6x6 toujours)

D'abord les noir et blanc:
. la vue depuis ma fenêtre
. pont rue La Fayette
. gare de l'est
. rails depuis le pont
. ce pont m'inspire beaucoup!
. station Crimée

Les couleur:
. LSD, canal saint Martin
. canal Saint Martin (en fait elle est moche, je n'aurais pas dû la mettre!)
. une tour dans le 19 ème
. une autre!
. partie de cartes (je n'aurais jamais dû la poster ici, rien à voir avec le sujet... si quelqu'un peut la virer!)
. 11 ème arrondissement
. encore le canal Saint Martin
. immeuble, 19ème

Voilou! J'attends les critiques et conseils des "pros" (et des autres!).

P.S: je m'aperçois que j'en ai peut-être posté beaucoup et que j'ai un peu envahi la galerie, désolée!

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Moossye;805512 a dit :
Bon ça suffit les nanas, je suis étudiante en Art, pas pro de la Photo :P
J'essaie de donner des conseils, mais j'peux m'planter et oublier plein de choses :d

La 1, y a quelque chose à exploiter. Avec un cadre un peu plus large pour que les papiers ne soient pas coupés sur la droite.
J'trouve qu'il y a quelque chose de très poétique avec tous ces petits papiers qui s'envolent... Je serai pour un traitement en noir et blanc, avec un léger flou... ou ptêtre en sépia, je sais pas... quelque chose d'assez intemporel :)

la 2 j'aime bien aussi, mais pareil, avec un cadre un peu plus large pour éviter que la grille en fer forgé ne soit coupée.

la 5, peut être essayer de la remettre "bien droite", parallèle au cadre.

la 6 elle est sympa ^^. Peut être peux tu essayer d'augmenter le contraste pour que la partie ombrée soit encore plus noire et que l'on en voit moins les détails ?

Okay okay, je retouche tout ça en suivant tes conseils & je les reposte après :razz:
Et pis d'abord, si je dis t'es un pro, ben t'es une pro et pis c'est tout! :yawn:

Honey:

1 J'adore l'idée ! Dommage que le tract soit coupé en bas à droite, sinon elle est très chouette !

2 J'aurai opté pour un cadrage plus large, qui aurait introduit le bas du rideau.. L'idée est chouette.

3 J'aime l'oppostition ombre/soleil et les couleurs des maisons (c'est où d'ailleurs ? :redface_old:). Par contre, j'aurai plus vu la jeune fille assise contre la maison orange, ou marchant de dos. Aprés je n'sais pas si tu pouvais decider de ça ou non ? Et puis sa robe noir fait contraste avec les maisons colorées, ça j'aime !

4 J'adore ces maisons ! Les couleurs sont superbes ! Je veux une maison en couleur ! ahahah J'aurais été toi, j'aurai fait quelques pas vers la droite pour que le "fond" de l'image (la profondeur de champ ?? -> Si quelqun connait le terme et peut m'eclairer ...:nerd:) soit plus profond. Ouhla, j'ai du mal à m'exprimer.. Elel est chouette de toute façon !

5 J'aime!

6J'aime encore plus ! ♥

7 Jaime bien, dommage qu'elle soit tordue..

8 Ouh que j'aime l'idée !

Oh bah merci! :biggrin: J'ai fait ces photos à Burano & Murano, qui sont des îles-quartiers de Venise. (Ça fait un peu loins...) Pour la trois, la jeune fille en question c'est moi & je savais pas que mon beau-père me prenais en photo à ce moment là en fait. & j'aimais bien aussi le contraste robe noire/maisons colorées mais c'était meêm pas fait exprès à la base :razz:

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Sosopi, je commence à te connaitre un ptit peu, j'étais presque sure que les 2 photos de l'entrepôt allaient te plaire :)
D'ailleurs, celle du bureau résume bien l'histoire de "l'instantané" : la première fois que j'ai regardé mes photo, je l'ai pas aimé du tout. C'est en regardant plus longuement que j'ai commencé à lui trouver des qualités. La seule chose que je regrette c'est d'avoir utilisé le flash,mais sans lumière du jour ni pied photo, c'est vrai que ça aurait été difficile de faire autrement ^^

Moi aussi je me remettrais bien à la photo, mais jsuis sortie aujourd'hui, et je ne pensais pas que marcher me ferait aussi mal donc, on verra peut etre plus tard :sad: j'ai repéré un nouvel endroit abandonné mais c'est à 2 ou 3km à pied de chez moi dans une zone un peu craignos, alors on verra si l'homme est motivé :)

Sinon, je vais peut être bientôt aller sur Paris, j'en profiterai, mais je m'y sens moins à l'aise, j'ai l'impression d'être perdue alors je ne pense pas forcement à faire des photos ^ ^

Je profite du fait que je sois sur mon ordi portable pour regarder un peu mes stocks de photos :)

(Poizon, faut que je pense à commenter tes dernières photos !)
(Daïna, faut que je pense à commenter tes commentaires XD)

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Alors Daïna...

Pour Turk Telekom, en fait j'ai pris la photo super vite. C'était l'époque où mon Homme montait un groupe flickr sur les cabines téléphoniques donc j'avais essayé d'en faire une série... C'est vrai que pour une fois, là le cadre de vrait être resseré.
Par contre je deviens allergique au noir et blanc en ce moment :P

Pour entrepot-093 sur Flickr*: partage de photos*! j'avais essayé avec l'appareil au sol mais ça ne donnait pas grand chose. On dirait pas comme ça, mais en fait la mousse n'était pas épaisse, donc on ne l'aurait pas remarqué ^.^

Pour les "désavantages des jours de grisailles"... Bah je trouve que ça se prête à des sujets cmme ça. Je sais pas mais, j'aurais pas vu la sucrerie abandonné qui a détruit des familles entières sous une soleil radieux en fait..
ça me fait un peut penser aux Becher qui prennent leurs photos toujours sous le même temps un peu brumeux, gris... Pour certaines photos ça peut beaucoup aider.

Poizon : Lignes - image / photo - Image perso - Hiboox J'aime bien celle là =)
Pont - image / photo - Image perso - Hiboox Dommage que celle ci soit sombre, j'aurais bien aimé voir les détails du reflet :)
Passage de petons - image / photo - Image perso - Hiboox celle ci j'aurais bien voulu la voir en "plus large" :)
Marché - image / photo - Image perso - Hiboox celle là est marrante, on dirait un metro de loin ^^

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'ai pris quelques photos de photos...
Donc ce sont des photos que j'avais fait en 1ere année, en argentique, avec un Canon A1.
On avait appris à développer nos pellicules et nos photos nous même, c'était très agréable.

Mes Pylones :
Argentique 10 by ~Moossye on deviantART
Argentique 11 by ~Moossye on deviantART
Argentique 12 by ~Moossye on deviantART

Le Reste :
Argentique 1 by ~Moossye on deviantART
Argentique 6 by ~Moossye on deviantART
Argentique 8 by ~Moossye on deviantART je crois que le flou est du à la photo de photo mais pas à la photo originale.
Argentique 9 by ~Moossye on deviantART
Argentique 2 by ~Moossye on deviantART
Argentique 3 by ~Moossye on deviantART
Argentique 4 by ~Moossye on deviantART
Argentique 5 by ~Moossye on deviantART
Argentique 7 by ~Moossye on deviantART

31 Août 2007
108
5
2 879
PARIS
www.myspace.com
Moossye j'adore tes photos argentique! surtout:

Argentique 6 by ~Moossye on deviantART
Argentique 8 by ~Moossye on deviantART
Argentique 2 by ~Moossye on deviantART
Argentique 7 by ~Moossye on deviantART

http://www.madmoizelle.com/forums/-http://moossye.deviantart.com/art/Argentique-7-97628456

et bravo pour le développement seule "comme une grande", j'aimerais me lancer aussi mais ça me parait effroyablement compliqué.

Sosopi, merci beaucoup pour le compliment. Alors j'utilise un Bronica SQ-B. Et toi, Tu as quoi comme appareil? Tu as un site/blog/page perso sur lequel je pourrais voir tes photos?

Je rajoute quelques photos:
Noir&Blanc:
- Villette 2
- Géode
- Villette 4
- Villette 3
- Villette 5
- Marches

Couleur:
- Metro
- Cité des sciences
- La Villette, immeuble
- Gare du nord
- Panneau
- Metro Villiers (ma préférée!)

Voilou!

14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
Wahouh il a vraiment de belles photos! j'adoore! je vais mis mettre une fois (on vera quand) mais j'habite dans une petite (très petite) ville (mais médieval donc peut-etre que je vais quand même trouvé des trucs simpas!) mais je ne suis pas terrible du tout en photo donc... (on vera bien!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes