@sweep On aurait donc besoin de montrer des photos de corps écrasés par un camion pour que les gens réalisent qu'il y a des gens capables de faire du mal ? J'ai un peu plus de foi en l'intelligence humaine et la sensibilité, mais je me trompe peut être. Pour réaliser que des gens sont bien morts, il ne vaudrait mieux pas aussi laisser tout le monde se balader sur la scène, histoire que ça ai l'air vraiment concret ?
Qu'est-ce que " se voiler la face " ? S'imaginer que tout va bien se passer lorsqu'on se rend à un feu d'artifice en famille ?
A quoi ça sert de
montrer l'horreur dont " ces gens " ( ? Qui donc ? ) sont capables ? En regardant des bouts de corps par terre comme si on était à l'étal d'une boucherie, on va donc réussir à empêcher des gens d'en tuer d'autres ?
Diffuser les images, ça ne sert qu'à satisfaire une volonté de faire des clics, ça gonfle l'ego. Les gens qui gonflent leur ego sur des cadavres, j'appellerai ça des vautours.
Regarder les photos, c'est inutile, ça sert juste à cracher à la figure des familles qui n'ont sans doute pas envie qu'on voit leurs proches comme ça, ça sert à cracher sur les victimes qui n'auraient sans doute pas aimer qu'on traite leurs corps comme ça, ça ne fait que répondre à un besoin de curiosité malsaine et il n'y a pas de justifications morales à ça.
Pour l'homme, il avait sans doute besoin de parler. A un psy, pas à la France entière qui se repaît de son deuil comme d'une série policière alors que c'est la vraie vie. Et personnellement, je n'ai pas autant de foi en la bonne conscience des journalistes que ça, et ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils insistent auprès des témoins et des victimes.