J'arrive enfin à réagir.
Je me suis endormie tôt, tranquillement hier. A mon réveil ce matin, plusieurs messages de mes avis anglais qui voulaient savoir comment j'allais, plusieurs amis qui me demandaient où j'étais, si j'étais sur Paris. Je n'ai pas compris tout de suite. J'ai répondu à tout le monde, tranquillement. Et j'ai enfin jeté un coup d'oeil aux infos. Et là. Douche Froide. Je ne m'attendais pas à ça. Premier réflexe, appeler mon petit-ami. Il a répondu tout de suite, ou presque. Il m'a dit "Tu sais ? C'st bon ? Je ne voulais pas t'appeler cette nuit pour ne pas te déranger. Je vais bien.". j'ai été incapable de lui dire autre chose que des je t'aime, aux bords des larmes. Nous aurions dû être sur paris, dans le 10ème. Mais on s'est disputé hier ,en fin de journée et j'ai tout annulé. Je l'aime ! Je l'aime Tellement ! J'ai si peur de le perdre...
Je n'ai perdu personne, mais ces photos sur Twitter/Instagram... Se rendre compte que l'on peut croiser un visage familier chaque seconde. Se dire que la fac a peut-être perdu un étudiant. Voir ces gens sur twitter qui lancent des appels pour retrouver quelqu'un, certains n'auront jamais la nouvelle qu'ils attendent tant. un seul mot me vient en tête pour résumer tout ça : POURQUOI ? et COMMENT ? Comment peut-on haïr l'espèce humaine à ce point au point de faire autant de mal? Comment croire que Dieu va vous accorder le Paradis ? Je ne suis pas croyante, mon petit ami l'est, musulman.
Pour finir, je viens d'écrire un texte sur les attentats.. Je ne sais pas si je peux le publier ici (ou dans un autre poste) ni même si c'est le bon moment.
En tout cas, à toutes les Mad'z, je vous envoie une tonne (non, un million de tonnes) de bisous et plein plein plein de câlins !