Je crois que c'est Malraux qui avait dit : " Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas". Je n'aime pas beaucoup Malraux et là, sa citation me pertube.
Parce que le terrorisme c'est détourner une religion, une idéologie de sa parole pour amener les hommes à ne plus réfléchir et à ne plus avoir de recul critique sur les choses. Finalement, ce n'est pas très éloigné d'une secte... Mais c'est éloigné d'une religion.
Je suis toujours choquée, écoeurée! Parce que les extrêmemistes font le même jeu que les fanatiques et se servent de ce climat de peur pour se faire élir! Ca me donne envie de vomir de voir qu'ils piétinent bien la souffrance des victimes et des familles des victimes! J'ai tourné en rond dans mon appartement toute la journée, incapable de penser à autre chose. On se demande comment le monde a pu en arriver là. On se demande comment le monde va pouvoir se relever, et pourtant il le faudra.
Heureusement que vous êtes là les Madz, lire vos messages de soutient ça fait du bien.
Selon les terroristes, ils ont attaqué le Bataclan parce que c'était un "lieu de débauche" juste parce qu'on y vend des bières et qu'on y écoute du rock! Alors puisqu'il faut lutter contre des abrutis pareil je n'ai qu'une chose à dire : "
Sex, Drugs and Rock'n'Roll!!!!!!! Allez bien vous faire voir! Nous sommes libres de nous cultiver et de faire la fête!Et c'est ça qui vous fait peur! Parce que la culture ferme la porte à toute la domination que vous pouvez avoir sur les gens! Parce qu'avec la culture, les gens ne se laisseront plus dicter leur vie comme vous voulez le faire!"
Je réitère tout mon soutient aux Madz et à leurs proches! Je vous envoie tout mon amour!