Je suis tombée sur les premiers résultats d'enquête qui indiquaient le profil des terroristes d'hier soir... C'est effrayant de se dire que ça a été commis par des gens qui viennent de MON pays, de MA génération...
Comment faire pour que plus personne ne s'égare sur cette voie? Où est-ce qu'on est en train d'aller, bordel?![]()
savoir qu'il y a des personnes égarées (par endoctrinement peut être) et qu'on peut agir dessus, c'est un bon signe déjà, je pense. Il y avait un dessin qui circulait, sur twitter, suite à Charlie et qui employait ces termes: Armes d'INSTRUCTIONS massives.
Il faut faire attention à ce qui est dit, relayé sur les réseaux...sur ma TL Twitter, j'ai parfois des Retweets de gamin(e)s (de toute origine) d'une violence sur des sujets comme le racisme, le sexisme, l'homophobie, sur les réactions suites aux attentats. Ils RT et Fav de manière tout à fait normal, c'est banal. Le mal est comme banalisé.
Les réseaux ont un fort pouvoir d'influence et les jeunes d'aujourd'hui sont en totale liberté sur les réseaux, avec n'importe qui. Ils n'ont pas conscience de l'ampleur des choses.
Bref..je sais plus trop ce que je raconte.. Mais tant qu'il y aura des personnes comme toi, rien est perdu. Plein de câlins

plein d'amour sur vous tous !!!

". Bref x)
( de la haine de ce que certaines personnes propagent).