N'ayez pas peur.
Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bien sûr qu'on est horrifié par tout ça et qu'on connaît tous quelqu'un qui était dans les parages. On a tous eu une peur bleue de les perdre. Pour certains, ça a malheureusement été le cas.
C'est triste, oui. Affreusement.
Mais on ne va pas les laisser avoir ce qu'ils veulent : nous terroriser. Non, je n'arrêterai pas de vivre parce que j'ai peur. Je n'ai pas peur de la barbarie pour moi, bien que j'ai peur qu'elle arrive à mes proches. Mais je ne vais certainement pas m'empêcher de faire tout ce que je veux à cause de ça.
Ces actes étaient infâmes, mais il faut leur montrer que non, nous n'avons pas peur.
J'aime mon pays, j'affiche mon drapeau. Non, je ne suis pas nationaliste. Ma tristesse n'est qu'augmentée par les autres attentats. Mais je ne suis pas libanaise. Je ne suis pas originaire d'un autre pays. J'affiche mon drapeau parce que je sais que pour la plupart des gens, il signifie notre unité, notre volonté de montrer que nous resterons ensemble malgré ça et malgré certains groupes qui ne font qu'envenimer les choses en jouant sans réfléchir leur jeu.
J'ai confiance en le gouvernement, j'ai confiance en bien des gens et moins en d'autres. Mais je sais qu'on va se relever de ça. Qu'on commence déjà à se relever, lentement.
Alors n'ayez pas peur. Continuez à vivre après le deuil. Parce que vivre, c'est ce qu'il y a de plus beau.
Bisous et câlins.