Je lis ce topic, vos messages, un peu en diagonale depuis hier matin, quand j'ai appris avec horreur et stupéfaction les événements tragiques de la veille. À mon réveil à 7h j'avais un message de ma soeur sur mon répondeur et comme elle ne m'appelle jamais, surtout pas au milieu de la nuit, j'ai d'abord cru qu'il était arrivé quelque chose à quelqu'un de ma famille.
J'ai réveillé mon conjoint en lui disant qu'il s'était passé quelque chose à Paris et qu'il y avait beaucoup de morts. Nous avons allumé la TV et constaté l'horreur, pas tout à fait réveillés nous sommes restés une heure devant la TV à tenter de réaliser ce qu'il venait de se passer. Je reussi à décoller de là que vers 10h.
J'ai la chance de n'avoir aucun ami ni connaissance pour le moment qui ait été blessé. Un de mes cousins habitant Bordeaux était parmi les spectateurs du stade de France et il est rentré chez lui le lendemain sain et sauf. J'imagine la stupeur de ses parents quand ils ont appris la nouvelle et qu'ils ont cherché à le joindre...
Je suis en vacances depuis le début de la semaine et je dois reprendre le travail demain. Je dois vous avouer que je ne suis pas tranquille du tout à l'idée de prendre le RER qui passe par Paris...mais je n'ai pas le choix et je ne peux décemment pas m'arrêter de vivre. J'avais eu la même sensation lots des attentats contre Charlie Hebdo et l'hyper casher, et cette sensation a dure longtemps, alimentée par les nombreux colis suspects et une évacuation d'urgence que j'ai vécue pas longtemps après à cause d'un colis suspect. J'ai peur que ça recommence...
Je pense à toutes ces personnes, mortes, blessées, à tous ceux qui ont perdu un proche, à ces personnes qui venaient passer un bon moment entre amis et dont la soirée a tourné au cauchemar. Je me sens mal sans vraiment pouvoir dire ce qu'il se passe dans ma tête.
Bref, j'ai peur, je suis angoissée, mal à l'aise à l'idée de passer par Paris en train, dans des gares bondées, même si je sais que la sécurité ça être renforcée, je sais que je vais vivre plusieurs semaines de malaise encore.
J'envoie toutes mes ondes positives aux personnes qui ont perdu quelqu'un, qui se trouvent touchées de orrs ou de loin par ces événements