Les filles, je crois que je suis maudite !
J'ai passé la journée à tourner chez moi, et puis cette après-midi je me suis dit MERDE, je vais pas arrêter de vivre, j'ai dix-huit ans et puis ce serait aller dans le sens de ces connards.
Ma maman chérie (
) me propose ciné + resto, et c'est donc dans la joie et l'enthousiasme qu'on se rend au métro
... On arrive à République : juste avant l'entrée en gare, le métro s'arrête brusquement et toutes les lumières s'éteignent. Une seule dans le wagon reste allumée, on est juste assez éclairés pour que nos regards se croisent. On entend des cris de l'extérieur : "Courez ! Baissez-vous !"
Tout le monde se précipite sur les portes (évidemment bloquées) des wagons, se jette au sol, roule sous les sièges, ou entre les sièges en mettant les mains sur la tête. Moi, comme la plupart le savent déjà, j'ai déjà eu une nuit difficile Vendredi mais alors là, j'ai complètement craqué. Je suis tombée par terre, crise de panique, angoisse, larmes, j'étais juste pétrifiée par la peur. ( Et ma maman super zen qui essayait de me calmer
)
La plupart des gens étaient dans le même état que moi. Juste deux filles semblaient conserver leur calme, essayaient de téléphoner. Une a craqué et téléphonait en pleurant pour faire ses adieux. Une a fait un malaise, et son amie, complètement terrorisée, l'a secouée en disant "réveille-toi, réveille-toi merde !"
A l'extérieur du wagon, on voit plusieurs silhouettes courir, avec la lumière d'un portable, sur les voies. Plusieurs hommes, fuyant le plus vite possible de République, un en criant. Le conducteur du métro passe dans tous les wagons, sans un mot, sans un regard pour nous tous.
Je ne sais même pas combien de temps on est restés bloqués là, moi carrément certaine qu'on allait tous crever là
à tel point que j'étais en larme sur ma maman en lui disant que je l'aimais (ouais j'assume ouais ouais ouais
enfin presque)
Puis finalement, le métro démarre. A République,
tout le monde sort et quitte le plus vite possible les bouches de métro. Une fois dehors, je check les infos :
"Des petits malins ont jeté des pétards dans la foule : gros mouvement de panique."
MAIS AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE HAIS LES GEEEEEEEENS COMME EUX AAAAAAAAAH MAIS COMME SI C’ÉTAIT LE MOMENT DE FAIRE DES COUPS COMME CA ! J'espère qu'ils se sont fait choper par les flics et qu'ils vont avoir une amende de malade. Quant aux types qui couraient sur les voies... Pourquoi fuir une mort pour finalement mourir électrocuté ?
Ouais enfin je dis ça mais vu l'état dans lequel j'étais, si les portes avaient été ouvertes j'aurais fait pareil