Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
Les filles, je crois que je suis maudite ! :yawn:

J'ai passé la journée à tourner chez moi, et puis cette après-midi je me suis dit MERDE, je vais pas arrêter de vivre, j'ai dix-huit ans et puis ce serait aller dans le sens de ces connards.
Ma maman chérie ( :cretin: ) me propose ciné + resto, et c'est donc dans la joie et l'enthousiasme qu'on se rend au métro :paillettes:

... On arrive à République : juste avant l'entrée en gare, le métro s'arrête brusquement et toutes les lumières s'éteignent. Une seule dans le wagon reste allumée, on est juste assez éclairés pour que nos regards se croisent. On entend des cris de l'extérieur : "Courez ! Baissez-vous !"
Tout le monde se précipite sur les portes (évidemment bloquées) des wagons, se jette au sol, roule sous les sièges, ou entre les sièges en mettant les mains sur la tête. Moi, comme la plupart le savent déjà, j'ai déjà eu une nuit difficile Vendredi mais alors là, j'ai complètement craqué. Je suis tombée par terre, crise de panique, angoisse, larmes, j'étais juste pétrifiée par la peur. ( Et ma maman super zen qui essayait de me calmer :jv: )
La plupart des gens étaient dans le même état que moi. Juste deux filles semblaient conserver leur calme, essayaient de téléphoner. Une a craqué et téléphonait en pleurant pour faire ses adieux. Une a fait un malaise, et son amie, complètement terrorisée, l'a secouée en disant "réveille-toi, réveille-toi merde !"
A l'extérieur du wagon, on voit plusieurs silhouettes courir, avec la lumière d'un portable, sur les voies. Plusieurs hommes, fuyant le plus vite possible de République, un en criant. Le conducteur du métro passe dans tous les wagons, sans un mot, sans un regard pour nous tous.
Je ne sais même pas combien de temps on est restés bloqués là, moi carrément certaine qu'on allait tous crever là :shifty: à tel point que j'étais en larme sur ma maman en lui disant que je l'aimais (ouais j'assume ouais ouais ouais :sweatdrop: enfin presque)
Puis finalement, le métro démarre. A République, tout le monde sort et quitte le plus vite possible les bouches de métro. Une fois dehors, je check les infos :
"Des petits malins ont jeté des pétards dans la foule : gros mouvement de panique."

MAIS AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE HAIS LES GEEEEEEEENS COMME EUX AAAAAAAAAH MAIS COMME SI C’ÉTAIT LE MOMENT DE FAIRE DES COUPS COMME CA ! J'espère qu'ils se sont fait choper par les flics et qu'ils vont avoir une amende de malade. Quant aux types qui couraient sur les voies... Pourquoi fuir une mort pour finalement mourir électrocuté ? :shifty: Ouais enfin je dis ça mais vu l'état dans lequel j'étais, si les portes avaient été ouvertes j'aurais fait pareil :ninja:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis sortie prendre un verre avec des amis du Chéri, le Chéri et notre fille de deux mois en terrasse près de la Sorbonne à Paris.
La fille avec qui j'étais reçoit un texte "Vite rentre chez toi ! Il se passe quelque chose entre Chatelet et République !". Forcément elle a paniqué et même si on était loin nous sommes partis rapidement continuer la soirée ailleurs dans un endroit "sûr".

Je veux pas vivre comme ça dans la peur. J'ai décidé d'ignorer tout ça. Comme dit mon cher et tendre "c'est tellement random que ça voudra juste dire que c'était ton heure."
Voilà, c'est triste mais tous ces gens, c'était leur heure. Le hasard, le destin, la planification divine, peu importe. C'était leur heure. Et si la mienne arrive, bah... C'est comme ça. Ce sera triste, je laisserai une petite fille derrière, des proches, des amis, mais ce sera comme ça...
Je veux pas vivre angoissée, pendue au fil de l'AFP ou à surveiller tout le monde. Je refuse. Je refuse. Je refuse.
 
M

Maurivie

Guest
@LapinouFourbe De toute façon ne te fatigues pas à lui répondre , il y a parfois des débats tellement passionnels où quand la personne est butée , ça ne sert à rien de s'user le morale ou la santé. Dis toi que peut être grâce à ton intervention ( qui est un bon rappel je trouve), elle comprendra.
En attendant, surtout en ce moment, occupons nous de nous même, de nos proches , de toute les personnes de bonne volonté ainsi que des victimes et de leur famille.:hugs:<3
Mais je comprend même si ça me fait un peu de mal que notre drapeau soit associé à des valeurs aussi négatives pour certains qui se croit rempli de bonnes intentions. mais il était temps qu'on se rapproprie notre symbole surtout avec la montée des moutons du FN gueulant à toute personne un peu trop basanée "On est chez nous" comme si toute personne ne pensant pas comme eux n'aimait pas la France.
 
Dernière édition :
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
@Aleynia Je comprends complètement ce que tu dis et sincèrement je ressens la même chose. En revanche, je refuse de penser que c'était "l'heure" de toutes ces victimes. Ils étaient jeunes. Trop jeune. A cet âge là, il n'y a pas "d'Heure".
Et je suis navrée pour toutes les madz croyantes que je respecte profondément ça pas de problème, mais il n'y a rien de divin là-dedans. C'était l'oeuvre d'êtres humains transformés en monstre par d'autres êtres humains... C'est cela, l'horreur.
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Je suis bien heureuse que ces monstres se fassent buter.

Non non non non non non non non non non non on ne peux pas dire ça ! S'il y a eu des attentats en France c'est à cause des précedents bombardements français en Syrie, alors si on pouvait éviter de refaire les même erreurs ça serait bien. Et puis butter des Français c'est horrible mais des Syriens ça passe ? Faut arrêter avec ça, on ne peut pas faire une "guerre propre", c'est pas le clan des méchants contre le clan des gentils. C'est des gens qui meurent, et parmi eux il y a des CIVILS.
DEPUIS QUAND BALANCER DES BOMBES C'EST LA SOLUTION ? Va y avoir un nouvel attentat en représaille et on ne s'en sortira jamais.
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
@Alan_Bird C'est un groupe de hackers révolutionnaires qui bossent sur plusieurs fronts, dénoncer (les membres du KKK par exemple) ou encore juste hacker pour mettre un site internet en HS.


Mais globalement le message d'Anonymous ne me fait ni chaud ni froid, ils avaient déjà dit qu'il feraient un trucs de ouf pour Charlie Hebdo et au final certes ils ont hacké le compte tweeter d'ISIS, ils ont fait un joli compte à rebours et ça s'est arrêté la..
je ne les trouve pas impressionnants de ouf.
Et pour le KKK ils déconnaient le fait qu'ils actent dans l'anonymat donc bon..

@madydou Je suis assez partagée sur le bombardement, par contre pas du tout sur la façons dont tu as de t'exprimer. Je comprend que tu sois en colère, que tu leur en veuille.. Mais la montée de haine ne méne à rien.


edit: roo putain j'utilise trop le mot "ouf" depuis quelque jours.. Je m'énerve moi même avec ce mot sorry les Madz
 
15 Janvier 2014
10
44
3 674
Lyon
Je suis silencieusement ce topic depuis samedi matin, ces événements m'ont beaucoup atteints alors que je vis à Lyon et qu'aucuns de mes proches vivant à Paris n'a eu de soucis, mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer, d'être hyper angoissée, dans une sorte de brouillard, mais en suivant ce topic j'ai vu que je n'étais pas la seule à me sentir mal sans avoir été directement touchée par cette tragédie, ça m'a aidé à déculpabiliser, bref je voulais dire merci à toutes les madz ici qui redonnent foi en l'humanité par leur gentillesse, et courage à toutes, je vous envoie plein d'amour!! :cupidon:
 
21 Octobre 2015
882
3 197
864
Voilà, c'est mon tout premier post sur Madmoizelle...
D'abord, beaucoup d'amour et de courage à toutes et tous, de tout coeur avec vous et notamment les familles/proches/entourage des victimes <3

Heureusement que ce forum existe, je me sentais assez seule. Je ne suis pas à Paris, ni de Paris, mes connaissances sur place vont bien, mais je n'arrive pas à me détacher des événements et j'ai peur (car oui, peut être parce que je réalise seulement maintenant que tout le monde est une cible potentielle, n'importe où, n'importe quand, dans des situations parfaitement banales du quotidien) (c'est vrai, j'ai peur par exemple de prendre le métro demain). Je communique beaucoup avec l'une de mes meilleures amies qui se trouve à Paris, on se comprend. Mais ici, je ne sais pas trop à qui en parler finalement ; c'est assez égoïste, j'ai juste besoin de déballer un peu mon ressenti en fait...
Il y a quelques minutes, j'ai eu mes parents au tél qui ont, eux, beaucoup plus de recul, et je respecte, je ne leur demande pas de pleurer mais je n'ai pas osé leur dire à quel point je me sentais triste, car j'aurai sûrement eu droit à une remarque comme quoi je suis trop sensible et trop bisounours (et que des horreurs, il y en a tous les jours). Bien entendu qu'il y a de sérieuses questions de relations internationales et de géopolitique derrière tout cela, mais il peut y avoir un temps de deuil et de gestion des informations qui affluent en masse. Peut être après que nous sommes trop au coeur de l'info avec les réseaux sociaux, les victimes jeunes, les lieux etc, je ne sais pas (je veux dire que mes parents ne voient pas ce qui se passe sur Fb ou Twitter).
Enfin, tout ça pour dire que toutes les réactions sont différentes et se respectent (je dis oui à ceux qui vont de l'avant, sortent de chez eux, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins bouleversés, comme je dis oui à ceux qui reconnaissent être inquiets). C'est assez blessant et agaçant que ceux qui réagissent trop à chaud, qui ne sont soi disant pas "légitimes" (car pas vraiment liés par les faits) soient PARFOIS (je précise car je ne veux pas généraliser bien sûr) jugés/moqués/incompris, tout ça car "il fallait s'y attendre de tout façon!", "il faut arrêter d'être dans l'émotionnel" "c'est bon, faut se ressaisir" "t'es bête, tu ne vas pas rester enfermée chez toi" etc, etc.
Je me suis même demandée du coup si je n'en faisais pas trop...Puis je vous ai trouvés :hugs:<3

Bref, je me sens un peu mieux et beaucoup moins seule depuis que je vous lis.
On se sent impuissants, on aimerait faire quelque chose mais ça fait toujours du bien de constater au moins cette unité et solidarité :fleur:

Je vous embrasse fort !
 
Dernière édition :
29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
33
Je suis un peu surprise d'entendre dans mon entourage des gens dirent qu'il ne faut plus aller en Syrie, faut plus se mêler de ça et on sera tranquille...
Alors déjà, être tranquille en sachant que des innocents se font massacrer là-bas... C'est difficile.
Et penser que les djihadistes resteront sagement dans les pays conquis là-bas une fois qu'ils auront tué tout le monde, c'est vraiment idiot ! Ils font le djihad, leur objectif est de venir chez nous soit pour nous convertir, soit pas nous massacrer. Ils nous voient comme des croisés, ils veulent se venger. Bref. Même si on ne va pas là-bas, eux viendront.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes