N'hésitez pas a donner votre sang dans toute la France. Je suis infirmière et actuellement au boulot. On a une dame qui, si elle doit être transfusée, on doit demander du sang a Paris parce qu'elle a un groupe rare. Or je suis a Nantes et nous savons que leur stock ne doivent pas être très important. Il doit y avoir d'autre cas similaire un peu partout en France, dans tous les cas vous feriez une bonne action. N'hésitez pas a appeler les centres avant histoire de savoir quand y aller.
Je plussoie en ajoutant que c'est toute l'année et chaque année qu'il faut donner ! Personnellement je donne tous les trois mois (parce que de toutes façons on doit attendre 2 mois entre chaque don et qu'on ne peut pas donner plus de 4 fois par an, du moins en Belgique c'est comme ça ^^). J'avais peur avant, parce que j'ai une pathologie neurologique, mais finalement mon sang et bon, et étant o+ je suis assez demandée ^^ donc très heureuse de donner (en plus profitez-en, par endroits vous avez droit à des viennoiseries après

).
@Aguarà @Tsyal @Lily Anne peut être dis-je une connerie, mais vous pouvez peut être au moins faire un don de plaquette ? (de ce que j'ai compris c'est pas tout à fait pareil et au final on retire beaucoup moins de sang parce que ça se fait branché à une machine) C'est tout aussi important (et ça manque souvent plus que le sang, vu que c'est moins donné).
Ah et Le monde et la Police nationale enjoignent sur FB à ne pas diffuser les images des fusillades et des corps sur le sol, par respect pour les victimes et leurs familles.