Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
@Perfume Genius Parce que les personnes parties faire leur courses y étaient pour qqch? Non
Parce que le gens partis boire un verre, voir un concert y était pour quelque chose? Non

Y'a pas de guerre propres. Égoïstement, je préfère que ce soit dans un pays déjà dévasté où je ne connais personne plutôt qu'à 10 minutes de chez moi...

Il faut également éradiquer le problème en France. Tous ces guignols qui se baladent tranquillou et qui assassinent des gens, ça me scandalise.

Oui car les civils retenus à Raqqa, les enfants qui vont à l'école et les civils y sont pour quelque chose... Oeil pour oeil et dent pour dent ça ne peut pas fonctionner dans notre monde.

Et non, en France on n'arrête pas les gens à cause de simples suspicions. Ca, ce sont les dictatures qui le font. En France, il faut avoir commis un délits ou un crime pour être arrêté. Et c'est ce qu'on va continuer de faire. Car sinon, on vaut pas mieux que les personnes qui ont envoyé les tireurs et kamikazes chez nous, nous condamnant sans procès.
 
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Hey, s'il vous plait, je vous en supplie, évitons les conflits et les prises à partie sur ce topic.
C'est un sujet grave et qui nous touche, on est tou.tes.s à fleur de peau ce soir et on le sera sans doute encore un peu. Ca ne sert à rien d'avoir des altercations maintenant.
Ce topic est là pour recueillir des témoignages et essayer de comprendre ce qu'ils nous arrive, ce qu'on va faire, ou ce qu'il se passe.

Aucune vie ne vaut plus ou moins qu'une autre. On parle de vies dans tous les cas. Je pense qu'on le sait tou.s.tes mais on est crevé.e.s et les mots ne sont pas toujours évidents à dire et à lire.

Evitons les conflits stériles qui vont juste heurter les gens. Please :fleur:
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@madydou Tuer ces gens ne servira à RIEN. C'est juste une réaction complètement folle d'un gouvernement qui cherche les emmerdes c'est pas possible autrement.
Je ne crois pas qu'en tuant des gens dans un pays déjà meurtrie par des années de conflit arrangera les choses. Et oui je suis absolument contre l'escalade de cette violence. Si tu tolère qu'on tue parce que tu as été victime (directement ou indirectement) de terroristes, alors il y a fort à parier que de leur côté ils vont penser la même chose, et qu'ils tueront encore.
On n'en sortira jamais, il faut arrêter. Cette violence n'est pas légitime, on ne peut pas bombarder des populations comme ça, c'est pas possible !
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
Hey les filles s'il vous plait on peut arrêté avec @madydou qui à visiblement l'aire triste et touchée de prés parce qu'il arrive.
Ses propos sont heurtant et choquant mais plus on va la relancer plus elle va être triste et en colère donc on va la laisser en paix, prendre du recule sur la situation et sur ses propos tranquillement.

PEACE <3<3<3<3

Et du coups arrêtes aussi de nous répondre adopte la zen attidude
 
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
@Fluffy Candy : Je sais que c'est probablement une des meilleures reponses. Qu'ils ont subi un "lavage de cerveau. Que l'EI sait quelles failles utiliser. Peut être que les personnes croyantes ( quelle que soit leur croyance ) parviennent à éprouver de la compassion ( je suis désolée si le mot n'est pas le bon ) et je les respecte pour cela. Pour le moment je n'y arrive pas. Je sais que lorsque l'émotion sera retombée ma raison reprendra le dessus.
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Shacklebolt (j'allais t'appeler Daryl :ninja:)
Y a pas de problème tu sais, personnellement je ne suis pas catholique (là tu te demandes ce que je foutais à la messe :cretin:), c'est juste mon mode de fonctionnement ;) Tout le monde ne fonctionne pas comme ça et c'est normal, mais je trouve ça important de savoir pourquoi il y a des personnes qui se tournent vers l'extrémisme et ne pas être manichéen-ne en disant "c'est des méchants et puis c'est tout" :) (je caricature hein ;) )
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Un lien vers les bombardements français à Raqqa. Très honnêtement je trouve cette logique de surenchère complétement affreuse, je connais mal la région, je ne sais pas quelles sont les visées stratégiques, mais on fait quoi s'il y a des civils là-bas ?

Bonsoir,

Je n'ai pas encore d'avis sur la question, je ne suis pas assez renseignée, mais ce que je sais de Raqqa (c'est ironique, je regardais un docu dessus cet après midi, avant l'attaque aérienne) c'est qu'il s'agit d'un réel bastion islamique dans le sens où il y a des civils qui sont eux-mêmes soumis aux forces Djihadistes. Ils sont forcés à la prière sinon torturés, et ils vivent dans une sorte d'Etat totalitaire. La présence des djihadistes là-bas est subie depuis un moment et y vivent des familles entières de radicaux (des femmes européennes parties les rejoindre, avec des enfants etc). Il y a des civils en désaccord avec ça, qui se cachent pour danser par exemple, mais ils vivent quand même dans la peur. Ils ne sont pas tous islamistes mais soumis aux lois islamistes. Ce seront des victimes, des civil.e.s innocent.e.s. Mais concrètement le choix de la frappe en terme de tactique est le plus "rationnel" car c'est un concentré d'artillerie lourde, légère et d'hommes/femmes radicaux.

Vous pouvez trouver sur YT différents reportages sur cette ville et sur la manière dont fonctionne l'EI là-bas...
 
10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
@Angele12 moi je n'ai pas peur, je ne suis pas en France, aucun de mes contacts parisiens n'a été concerné directement ou indirectement. Mais je suis hébétée. Je n'ai pas souvent eu peur dans ma vie et je suis plutôt du genre à avoir foi en l'humanité toute entière. Je suis encore sous le choc, c'est si loin et si proche de moi ce qui s'est passé. je suis le live de libé ainsi que ce topic, je ne regarde pas la télé française, et je ne sais pas quoi penser. Mais je n'ai pas peur.
En tout cas pas au quotidien, j'ai peur de la 3ème guerre mondial qui semble avoir commencé depuis plus longtemps qu'on ne l'imagine, je m'imagine déjà qu'on vit sans trop le savoir les premières dates que des élèves devront apprendre par cœur dans 50 ans. Et je ne peux rien faire.
Désolé pour les propos un peu décousus...
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Euh... Je reviens ici car c'est un peu mon coin douillet rempli de réconfort depuis vendredi soir mais je vois qu'il y a des tentions...
Ce n'est pas possible. S'il vous plaît. Ce n'est pas le moment de se prendre la tête. Nous avons toutes eu peur, nous avons encore peur. La peur passera et reviendra certainement à des moments, sans raisons. La colère et la tristesse nous submergent mais nous ne devons pas nous affrontées nous aussi sur ce forum.
Nous devons restées unies. Surtout dans l'adversité.
Alors serrons nous les coudes. Pas d'agressivité ici par pitié. Je pense que la violence de ces jours-ci est suffisante.
Si le monde ne peut pas être en paix, ce forum Madmoizelle lui doit le rester.

Des bisous et des calînous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes