@Margaux Palace
Tu as pensé à aller voir une cellule de soutien psychologique (je sais plus si c'est le terme exact mais tu vois ce que je veux dire) ? Je comprends que tu veuilles penser à autre chose mais peut-être qu'il faut que tu te laisse le temps de pouvoir en parler, extérioriser tout ça.
@Masha
Câlin pour toi aussi
. Je te comprends sur le fait que les mots à l'écrit semblent si faibles et si lointains. Et même si ce que tu as dis est "banal", pour la personne qui les reçoit, ça compte. Ca montre qu'elle est entourée et pas seule dans son chagrin, que des gens pensent à elle et lui envoient de l'amour. Ca compte énormément ça.
@Rosie Sharp
Par rapport au fait de prier, tu me fais penser que plusieurs fois dans des articles ou dans des réactions j'ai pu lire que les gens rejetaient le "PrayforParis" car les gens ne croient pas en Dieu, que la religion caymal, il y a eu trop de guerres à cause de ça, etc. Je comprends totalement leurs réactions (j'aurais sûrement eu la même il y a quelques mois). Mais j'ai juste envie de dire qu'on peut prier sans s'adresser à ce qu'on appelle "Dieu". Enfin, "Dieu" c'est tout ce qu'on veut que ce soit, en fait. C'est pas forcément le grand chevelu barbu de la Bible ou de je ne sais quel autre livre religieux. On peut prier sans avoir de religion mais simplement parce qu'on croit à des entités supérieures, à un "Grand Tout", wathever. On peut même prier sans croire et juste parce que ça nous fait du bien (c'est quand même ça le plus important). Bref. Voilà, je voulais juste rebondir sur ça.
Edit : et puis dans "PrayforParis" on peut y voir un sens non religieux de "envoyez de l'amour et des bonnes ondes pour tous ces gens qui souffrent". Rien de plus. Prier c'est ça aussi (selon moi), avoir des pensées positives emplies d'amour. Comme dit dans
cet article : "
L’amour c’est partout, c’est tout le temps, pour que ses vibrations magnifiques se répandent et se dispersent, pour qu’à l’oxygène qu’on respire se mêle cette dose infime et gigantesque de compassion universelle dont chacun d’entre nous se nourrit pour grandir."