Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

4 Mai 2015
137
504
2 244
33
Je comptais aller à Londres la semaine prochaine depuis quelques semaines. Maintenant je balise un peu à l'idée d'y aller. Surtout que je voulais y aller seule, comme souvent, mais maintenant j'ose pas. Je me dis que s'il se passe quelque chose et s'il m'arrivait quelque chose, bah ça angoisserait bien ma famille. Y a quand même un moment où il faudra que j'arrête d'avoir peur d'y aller parce que j'adore vraiment cette ville. Mais étant donné que j'adore aller aux musées et faire du shopping là bas, je me dis que ce sont des cibles de choix pour eux. Pfff c'est vraiment bête parce que je n'ai pas été touchée (pas physiquement quoi) par l'attaque, personne que je connais. Ça m'a juste incroyablement choqué.
 
Dernière édition :
14 Février 2015
58
383
3 724
Eh les madz, je vous lis quand je suis au travail et je ne réagis pas toujours, mais ça me rend triste de vous voir vous questionnez votre légitimité, votre douleur parce que vous n'êtes pas touché.es directement, parce que vous n'êtes pas sur place, parce que vos collègues/votre famille/vos ami.es ne semblent pas réagir. Mais vous avez le droit vous savez, d'avoir peur, d'avoir mal, d'être pleine de rage, de pleurer peu importe votre degré d'implication si je puis dire ou votre localisation, c'est quelque chose de très humain et de totalement légitime. Ne vous laissez pas atteindre par les remarques que l'on peut vous faire, c'est une épreuve qui est difficile et tout le monde essaye de la surmonter à sa façon.
Au bureau, on en a parlé lundi, mais d'une manière très détaché. C'était perturbant, ma collègue et moi entendions les filles de l'open space voisin parlé avec le soulagement normal de ceux qui constatent que tout va bien pour leur proches et collègues, ma collègue a perdu qqn et c'était très pesant. Mon autre collègue à deux heures de transport en commun le matin, on n'a jamais évoqué le sujet, elle a toujours son sourire collé aux lèvres et on pourrait la croire indifférente, mais je ne l'ai jamais autant entendu insister sur ses projets futurs, sur ce qu'on va faire le mois prochain et celui encore d'après. Elle rit très fort pour tout et pour rien, surtout pour la grève des bus et les pb de métro, elle rit beaucoup d'ordinaire mais là c'est pire (je dis pire parce que son rire m'agace ^^) et toujours plus fort. Et moi non plus, je n'en parle pas, je travaille. Beaucoup. Bien plus. Sans vraiment en parler, on a tous notre manière de compenser et d'avancer, l'une n'est pas meilleure que l'autre, pas moins bonne non plus. Je m'égare, mais je voulais juste vous dire que, vous n'avez pas à vous justifier d'être humain.e et d'avoir des émotions, au contraire.:fleur:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
même au boulot aujourd'hui j'ai été parasité par tout ça , en entrant dans la chambre des patients on tombe sur les infos et du coup on parle tous de ce qui se passent, mais en même temps ça fait du bien d'en parler, mais j'ai pu me rendre compte qu'on a tous peur.... (j'habite nantes pourtant), on a peur d'aller à nos concerts respectifs par exemple,et le pire c'est qu'on était toute persuadée que Nantes allait être frappé un jour par ce genre de chose, car je pense qu'après Paris, ils s'attaqueront aux autres villes françaises. Néanmoins j'espère me tromper et j'aimerais arrêter de penser à tous ça, mais c'est pas simple
 
14 Avril 2007
71
432
4 724
Aujourd'hui j'ai appris que dans le département ou je fais mes études, département en grande majorité rural avec une ville moyenne en son centre, y a 7 personnes qui ont une fiche S.
Je nous croyais à l'abri, bêtement je croyais que ça existait pas ici, que ça se pouvait pas, qu'on était gentils ici, que rien ne pourrait nous arriver, jamais.
Je croyais qu'ici, on était en sécurité, je croyais qu'ici il y avait que des petites frappes, que des petits trafics. Je croyais que le terrorisme c'était dans les grandes villes.

Et maintenant j'ai pris conscience qu'il y a des gens, ici, dans ma ville, prêts à tout faire péter, qui peuvent tous nous déglinguer à tout moment, que dans le CHU où je pose mes fesses tous les jours un mec peut débarquer et tous nous aligner.
J'ai peur.
Je pensais qu'ici ça ne pourrait jamais se passer, mais je commence à douter.

Je voulais réagir à ton message avec ce lien du Monde : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...qu-est-ce-qu-une-fiche-s_4811500_4355770.html et notamment avec ces passages qui pourront peut-être te rassurer ;)

Il existe plusieurs types de fiches S classées par ordre de "gravité" :
"Une « fiche S » est ensuite graduée par des chiffres, de « S1 » à « S16 », selon la réponse à apporter en cas de découverte de la personne fichée. Par exemple, « S14 » correspond aux djihadistes qui reviennent d’Irak ou de Syrie."

Ce qui veut dire que toutes les personnes classées en fiches S ne sont pas de """potentiels terroristes""" (vraiment entre guillemets, à défaut d'une meilleure expression sous la main) :
"Peuvent être fichées « S » les personnes « faisant l’objet de recherches pour prévenir des menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l’Etat, dès lors que des informations ou des indices réels ont été recueillis à leur égard ». A ce titre, un supporteur de football un peu turbulent ou un activiste de Notre-Dame-des-Landes peut se voir fiché."

Le reste de l'article pourra sans doute t'éclairer/te rassurer :)
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Putain je viens de voir qu'ils prévoient d'attaquer La Défense... J'y travaille, j'y ai tout mes collègues, des gens de ma famille y travaillent, je vais y faire mon shopping et mes courses, bref, je panique...

Ce matin j'ai eu peur en disant au revoir à mon copain, il travaille sur les Champs-Elysées, une zone qui pourrait être touché et ça me fait peur...
 
  • Big up !
Réactions : Onamam et Leinea
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Hyaline Tu as entendu ça où pour la Defense ?
@Althéa Vestrit Les perquisitions qu'ils sont en train de faire c'est justement la perquisition de ces personnes là !
@Childintime Y'a rien a dire dans ce genre de situation, simplement que tu es désolée, que tu partages sa peine, que c'est une terrible tragédie, et lui rappeler que tu es là. De toute façon, rien n'apaisera sa blessure tu sais ... Mais ne le laisse pas sans réponse, C'est pire ! Courage à lui !
 
  • Big up !
Réactions : Onamam et Manth_Bleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes