Aujourd'hui, je ne suis pas allée en cours.
Je ne suis pas allée en cours parce que j'ai eu peur en voyant les informations et que j'ai l'impression que prendre le train me tuera. Je ne suis pas non plus allée en cours parce qu'hier soir, ma mère m'a juste dit de toujours regarder comment sortir d'un endroit, où me cacher, d'éteindre mon téléphone si jamais une telle attaque arrive et de faire la morte. " Les morts n'ont jamais les yeux fermés. " Elle m'a également dit que je ne serai probablement pas plus en sécurité à la maison, le gouvernement a à nouveau, autorisé les vaccins contre les armes chimiques. Je n'ai pas dormi de la nuit. Et quand elle est rentrée aujourd'hui, j'ai senti son ton de reproche, et j'ai enregistré dans ma tête le sms de mon père ce matin : Peureuse.
Oui j'ai peur ! Et je m'en veux suffisamment comme ça ! Mais aujourd'hui, avec l'assaut de ce matin, et les 3 nuits où j'ai mal dormi, fait des cauchemars, je n'ai pas réussi à y aller ! Parce que personne n'a été capable de me rassurer, que ce soit mes parents, ou mes professeurs ! " Tu es une adulte. " Alors je n'ai pas le droit d'entendre que non, il n'y avait pas de raison que mon train explose en me rendant en cours ? Je n'ai pas le droit non plus de croire que je suis en sécurité chez moi ? Je m'en veux ! Mais j'en veux également à ceux à qui je tente de parler et qui ne font rien pour tenter de me calmer lorsque j'angoisse à en pleurer ! J'ai l'impression de voir des hommes vêtus de noir partout quand je sors, avec des kalash ! Je supporte à peine la couleur rouge en dehors de chez moi ! J'ai encore l'image selon les témoignages des rescapés ! Du sang partout, des balles, de l'horreur ! Je demande pas à ce qu'on me mente ! Cependant j'ai demandé à ne pas en parler avec certaine personne, dont ma mère. Elle a insisté, et au final, j'ai encore plus peur qu'avant ! Alors OUI aujourd'hui, tremblante, apeurée, épuisée, j'ai eu besoin de dormir, et de ne pas me rendre en cours ! Et JE L'ASSUME.