Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

M

Membre supprimé 155015

Guest
Y'a un chien qui est mort... une femelle malinois de 7 ans... le pauvre toutou n'avait rien demandé, et il est mort. Je sais que c'est ridicule, mais c'est ce qui m'a fait craquer...
J'entends partour "ces types sont des animaux". Non, un animal ne ferait jamais ça, un animal n'est pas barbare. Ces types sont des hommes, malheureusement. Mais peut on parler d'humanité? L'humanité, parfois me fait vomir.

Je suis triste et en colère.
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Un ami se posait des questions vis-à-vis de l'islam, du Coran, du message de la religion, à force de voir des contradictions du type "le coran dit de tuer les infidèles" et "le coran est amour et dit de protéger la vie". Je voulais partager avec vous la réponse de l'un de ces amis, qui est parfaite et répond bien à la "peur du Coran" :

En tant qu'historien et géographe :
- D'abord tous les textes sacrés (Coran, Bible, Torah) offre un panel de citations violentes, ou qui appelle à la violence envers l'incroyant, le païen, ce n'est pas quelque chose de spécifiquement musulman.
- Ce sont des textes qui ont été créé dans un contexte plus violent qu'aujourd'hui, et dans un contexte où la religion monothéiste doit s'imposer (de manière souvent violente) vis à vis des polythéistes
- Ce sont les hommes et leurs comportements qui font la religion, pas la religion qui fait l'homme. L'islam médiéval fut rayonnant, tolérant vis à vis des autres religions, accueillant les scientifiques du monde entier.
- L'interprétation des textes sacrés varie dans les âges, et varie d'un homme à l'autre, mais est toujours lié à son contexte historique.
=> Aucun élève de ma classe m'a dit que les terroristes étaient des musulmans. Ils disaient que c'était des "faux-musulmans", ils ne se sont jamais sentis plus français que ces derniers jours.
Et à vrai dire, j'ai l'impression que tu joues le jeu des terroristes en rejetant les musulmans à ce moment précis puisque c'est ce que les terroristes cherchent : diviser la France pour pouvoir encore plus recruter.

Qu'en pensez-vous ? Elle est pas belle cette réponse ? :) Je trouve que les journalistes -et les gens tout simplement- devraient plutôt travailler à ça au lieu de nous bombarder de news et d'images.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je suis pas ultra rassurée de prendre le RER demain matin et demain soir pour la fac.. La Défense est très très fréquentée comme endroit.. ces tarés sont en cavale putain
Et dire que j'aurais pu rester faire mon Master à St Denis !
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Onamam
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
ça m'a fait vraiment bizarre de voir un message de mon ancienne fac a saint denis me dire qu'il y avait un assaut et que le quartier était bouclé. Ils ont juste prévenu que la fac était ouverte pour les étudiant n'ayant pas eu le temps d’être prévenu a temps, heureusement mes amis encore a la fac n'avait pas cours ce matin
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Ce sujet est tellement complexe que j'ai du mal à y voir clair. Mais il y a une chose qui m'a fait mal: mon copain, qui vient d'une région musulmane (mais qui se revendique athée malgré son éducation) dit que maintenant il a une vraie gêne de dire d'ou il vient. Comme il n'est pas "typé" (je mets bien 53000 guillemets) on ne lui pose jamais la question, mais quand il m'a dit ça ça m'a fait tellement mal au coeur! Il dit qu'il ne peut s'empêcher lui-même de se poser désormais la question "est ce que la religion de ma famille est une religion violente?" "pourquoi l'Islam?" et je suis tellement triste! Paradoxalement, on n'en avait jamais parlé, et là ça ravive des douleurs. Il n'est pas français, mais aimerait le devenir, un jour, en plus de sa nationalité d'origine. Ce qu'il aime en France, c'est la liberté, la bouffe, l'architecture... et pour rien au monde il ne retournerait dans son pays ou les libertés individuelles sont bafouées régulièrement... Mais il se sent très touché par les amalgames, même s'il n'est pas musulman dans le sens ou il ne croit pas en Dieu, il l'est de culture...
@Jukeuh belle réponse de ton ami en effet :)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
La vache... je me suis réveillée à midi, j'ai vu ce qui se passait pas très loin.

Ma mère me dit en rentrant qu'une de ses collègues habitant à Stain a croisé le terroriste recherché en faisant ses courses à carrefour
Elle a eu un temps d'arrêt et s'est dit qu'elle était parano puisqu'il était censé être en Syrie. Elle n'a pas prévenu les flics, et ce matin elle a vu l'arrestation.
 
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Aujourd'hui, je ne suis pas allée en cours.
Je ne suis pas allée en cours parce que j'ai eu peur en voyant les informations et que j'ai l'impression que prendre le train me tuera. Je ne suis pas non plus allée en cours parce qu'hier soir, ma mère m'a juste dit de toujours regarder comment sortir d'un endroit, où me cacher, d'éteindre mon téléphone si jamais une telle attaque arrive et de faire la morte. " Les morts n'ont jamais les yeux fermés. " Elle m'a également dit que je ne serai probablement pas plus en sécurité à la maison, le gouvernement a à nouveau, autorisé les vaccins contre les armes chimiques. Je n'ai pas dormi de la nuit. Et quand elle est rentrée aujourd'hui, j'ai senti son ton de reproche, et j'ai enregistré dans ma tête le sms de mon père ce matin : Peureuse.

Oui j'ai peur ! Et je m'en veux suffisamment comme ça ! Mais aujourd'hui, avec l'assaut de ce matin, et les 3 nuits où j'ai mal dormi, fait des cauchemars, je n'ai pas réussi à y aller ! Parce que personne n'a été capable de me rassurer, que ce soit mes parents, ou mes professeurs ! " Tu es une adulte. " Alors je n'ai pas le droit d'entendre que non, il n'y avait pas de raison que mon train explose en me rendant en cours ? Je n'ai pas le droit non plus de croire que je suis en sécurité chez moi ? Je m'en veux ! Mais j'en veux également à ceux à qui je tente de parler et qui ne font rien pour tenter de me calmer lorsque j'angoisse à en pleurer ! J'ai l'impression de voir des hommes vêtus de noir partout quand je sors, avec des kalash ! Je supporte à peine la couleur rouge en dehors de chez moi ! J'ai encore l'image selon les témoignages des rescapés ! Du sang partout, des balles, de l'horreur ! Je demande pas à ce qu'on me mente ! Cependant j'ai demandé à ne pas en parler avec certaine personne, dont ma mère. Elle a insisté, et au final, j'ai encore plus peur qu'avant ! Alors OUI aujourd'hui, tremblante, apeurée, épuisée, j'ai eu besoin de dormir, et de ne pas me rendre en cours ! Et JE L'ASSUME.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes