Je suis à Bordeaux et je ne crains rien.
J'ai suivit le début du topic hier soir et puis j'ai lâché pour soutenir une amie parisienne qui n'avait pas de nouvelles de sa sœur et venait d'apprendre qu'un de ses amis au bataclan avait pris des balles dans les jambes (il a été évacué par les pompiers et sa sœur a pu rentrer vers 3h00).
Je suis rassurée de voir que vous allez bien, je voulais juste partager ça avec vous :
Parce que ce n'est pas grand chose mais que moi ça me touche! Et surtout parce que comme beaucoup hier soir et surement encore maintenant, je vois des messages d'appel à la haine et à la violence envers des gens qui n'y sont pour rien dans ma TL facebook et que ça me donne envie de gerber.
Alors je n'ai pas lu tout le topic mais j'ai une question : Si on répond par la violence à ce genre d'acte, est-ce qu'on ne devient pas comme eux, qui ne savent utiliser que la violence pour faire un coup d'éclat?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas réagir, je dis qu'il faut réagir intelligemment et ce que je vois actuellement est parfois bien loin d'être intelligent... même si la situation me donne envie de partir en guerre, je SAIS que ce n'est pas la solution et surtout que ceux qui sont attaqués, dénoncés, attaqués, ne sont pas les fautifs...
courage à tou(te)s