@Nonononononon
Je sais bien la différence, merci, je disais juste que je trouve les deux demandes aussi stupides l'une que l'autre, et je maintiens.
Eh bien moi si j'étais proche de victime ça m'aurait bien blessé que les gens se disputent pour des histoires de drapeau ou de concours à l'importance des morts quand y'en a qui viennent de perdre la vie.
(D'ailleurs je suis pas proche de victime mais ça me fait bien chier personnellement)
Pourquoi on doit toujours intellectualiser tout ? Pourquoi on peut pas reconnaître que ce sont des événements sans précédents et laisser les gens faire leur deuil de la façon dont ils le souhaitent ? (tant qu'il n'y a pas de violence physique ou verbale évidemment).
En quoi le drapeau est une récupération politique ? On peut aussi admettre que les gens sont pas cons et qu'ils l'utilisent POUR EUX, pas pour les politiques.
Perso quand je vais à un événement sportif international je me dessine souvent mon drapeau sur les joues, je pense pas que ça veuille dire quoi que ce soit de politique. Tiens, il y'a 15 jours, Erdogan a été élu en Turquie, c'est un type que j'exècre et qui massacre dans son propre pays ses propres citoyens qui ont le malheur d'être Kurdes. Et ben dans ma ville les Turques ont grave fait la fête et ont remué leur drapeau toute la nuit, et je l'ai pas vu comme un acte de haine, plus comme des gens attachés à leur culture et leur pays.