destynova;4138251 a dit :
Oui mais je crois que le but c'est pas de divertir ou d'être original, juste de s'exprimer.
Par ailleurs c'est un procédé très ancien.
Oh oui, bien sur. Mais j'en vois de plus en plus ces temps ci, et personnellement (je parle uniquement en mon nom) plus il y en a, moins j'ai envie d'en lire.
no-one-knows;4138228 a dit :
Après je rejoins @Caliodë ça perd un peu son sel ces lettres.
Mais au final elle a tout à fait le droit de faire une lettre ouverte si elle le veut même s'il y en a déjà eu 20 cette semaine.
Tout à fait, je ne remets pas en cause son droit de s'exprimer. C'était un avis général, pas pour cette nana en particulier. (bien qu'au final je n'ai pas lu sa lettre ^^)
lariedith;4138519 a dit :
@
Spring Equinox Le contraire de l'anorexie, c'est la boulimie qui est un trouble du comportement et de l'alimentation.
Le contraire de l'obésité, c'est l'extrême maigreur
Tu te trompes. Désolée de te reprendre, mais je trouve qu'il faut être vigilent avec les définitions de mots aussi importants.
La boulimie n'est pas DU TOUT le contraire de l'anorexie. Ce sont deux troubles différents mais absolument pas antagonistes. C'est important parce que d'une part beaucoup d'anorexiques ont des crises de boulimie, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit les considérer/traiter comme des boulimiques. (traiter au sens médical j'entends, pas les insulter, hein ^^). D'autre part, si il est vrai que tous les anorexiques ont une grosse perte de poids (c'est dans la définition), les conséquences de la boulimie sur la morphologie sont très variables.
Brièvement :
- L'anorexie se caractérise par un contrôle exagéré de l'alimentation, une perte de l'appétit, des quantités ingurgités inférieures aux besoins, une mauvaise image du corps, un surivestissement sportif et/ou scolaire, une aménorrhée pour les filles pubères. En gros, l'idée globale c'est "je dois manger le moins possible, je dois contrôler ma faim, je dois contrôler mon corps". En très grossier et très généralisé.
- La boulimie se caractérisé par des poussées boulimiques, c'est à dire absorber en peu de temps de grandes quantités de nourriture sans plaisir, de façon impulsive et incontrôlable. Souvent accompagnées d'un dégout de soi, dégout du corps et généralement suivi de vomissements. Les boulimiques peuvent être maigres, minces, de poids "standard", grosses voire obèses.
Et pour la définition de l'obésité, je viens de checker "obésité.com" qui la définit comme étant un
"excès de masse grasse entraînant des inconvénients pour la santé", donc lié à la quantité de gras.
Et pour la note "mon dieu ce monde est triste", la définition de wikipédia (première sur laquelle on tombe) :
L'obésité est l'état d'un individu ayant une masse corporelle largement supérieure à ce qui est souhaitable ou acceptable, généralement dû à une accumulation de masse adipeuse[sup]1[/sup]."
