Attractive & Fat, la lettre ouverte à Abercrombie & Fitch

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
augustine-p;4138440 a dit :
Oh nan,pitiééééé pas de gueguerre "rondes Vs minces",c'est pas du tout le sujet.. :stare:

Et,question,est-tu dans la peau d'une personne obèse pour parler d'elles en ces termes là? Parce que ta façon de psychanalyser leur attitude,c'est fort quand même...
Des gens obèses en bonne santé,ça existe,aussi. Et même les gens obèses ET malades ont le droit de poser sur des photos,de vivre,de manger ce qu'ils veulent et de s'assumer tels qu'ils sont et se montrer sans honte. Ne pas vivre en se détestant,c'est donc vivre en irresponsable? Faudrait qu'ils fassent quoi,qu'ils vivent reclus et honteux jusqu'a qu'ils entrent dans du 38?

Non,être rond c'est PAS grave. Les gros existaient avant la méchante industrie agro alimentaire,hein,c'est pas Nutella qui les a inventés. Le fait est que l'obésité augmente dans les pays riches,mais taper sur les gros n'y changera rien. L'obésité est une problématique bien plus complexe que ce que l'ont peut imaginer.

Merci, j'en ai vraiment marre d'être vue comme une irresponsable parce que je fais du 56 alors que je sais peut-être mieux qu'un citoyen lambda les maladies que l'obésité déclenche.
 
Corrigez moi si je me trompe, mais l'obésité est une maladie non ? (reconnue comme telle depuis 1997 par l'OMS) Pour moi une personne obèse, c'est quelqu'un dont la surchage pondérale entraîne des problèmes de santé, le contraire de l'anorexie ou de la sous-alimentation.

Mais en effet, une personne ronde n'est pas obèse par défaut, heureusement. Comme dit plus haut, on peut être rond et en bonne santé :chat: l'important après c'est d'être bien dans sa tête. Cette fille sur les photo l'est, ça se voit, et du coup je la trouve belle.

Ça me rappelle ce reportage que j'ai vu à la TV une fois, une ronde qui s'assumait parfaitement et adorait la lingerie  burlesque. Je la trouvais magnifique dans ses corsets :jv:
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne vois pas en quoi dire "être gros, ce n'est pas moche", c'est les inciter à se laisser aller à manger n'importe quoi.
Parce que de 1,il y en a qui en ont rien à foutre.
Parce que de 2, ça peut résulter d'un TCA tel que la boulimie et ce n'est pas ça qui va l'aider.
Et puis les minces ont aussi des problèmes de santé qui ne devraient arriver qu'aux grosses genre le cholestérol mais c'est plus pervers car on ne se voit pas grossir et donc du coup, sauf si on fait gaffe,on ne s'en rend pas compte.

@Spring Equinox Le contraire de l'anorexie, c'est la boulimie qui est un trouble du comportement et de l'alimentation.
Le contraire de l'obésité, c'est l'extrême maigreur ;)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
destynova;4138251 a dit :
Oui mais je crois que le but c'est pas de divertir ou d'être original, juste de s'exprimer.

Par ailleurs c'est un procédé très ancien.
Oh oui, bien sur. Mais j'en vois de plus en plus ces temps ci, et personnellement (je parle uniquement en mon nom) plus il y en a, moins j'ai envie d'en lire.
no-one-knows;4138228 a dit :
Après je rejoins @Caliodë ça perd un peu son sel ces lettres.
Mais au final elle a tout à fait le droit de faire une lettre ouverte si elle le veut même s'il y en a déjà eu 20 cette semaine.
Tout à fait, je ne remets pas en cause son droit de s'exprimer. C'était un avis général, pas pour cette nana en particulier. (bien qu'au final je n'ai pas lu sa lettre ^^)
lariedith;4138519 a dit :
@Spring Equinox  Le contraire de l'anorexie, c'est la boulimie qui est un trouble du comportement et de l'alimentation.
Le contraire de l'obésité, c'est l'extrême maigreur ;)
Tu te trompes. Désolée de te reprendre, mais je trouve qu'il faut être vigilent avec les définitions de mots aussi importants.
La boulimie n'est pas DU TOUT le contraire de l'anorexie. Ce sont deux troubles différents mais absolument pas antagonistes. C'est important parce que d'une part beaucoup d'anorexiques ont des crises de boulimie, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit les considérer/traiter comme des boulimiques. (traiter au sens médical j'entends, pas les insulter, hein ^^). D'autre part, si il est vrai que tous les anorexiques ont une grosse perte de poids (c'est dans la définition), les conséquences de la boulimie sur la morphologie sont très variables.
Brièvement :
- L'anorexie se caractérise par un contrôle exagéré de l'alimentation, une perte de l'appétit, des quantités ingurgités inférieures aux besoins, une mauvaise image du corps, un surivestissement sportif et/ou scolaire, une aménorrhée pour les filles pubères. En gros, l'idée globale c'est "je dois manger le moins possible, je dois contrôler ma faim, je dois contrôler mon corps". En très grossier et très généralisé.
- La boulimie se caractérisé par des poussées boulimiques, c'est à dire absorber en peu de temps de grandes quantités de nourriture sans plaisir, de façon impulsive et incontrôlable. Souvent accompagnées d'un dégout de soi, dégout du corps et généralement suivi de vomissements. Les boulimiques peuvent être maigres, minces, de poids "standard", grosses voire obèses.

Et pour la définition de l'obésité, je viens de checker "obésité.com" qui la définit comme étant un "excès de masse grasse entraînant des inconvénients pour la santé", donc lié à la quantité de gras.
Et pour la note "mon dieu ce monde est triste", la définition de wikipédia (première sur laquelle on tombe) : L'obésité est l'état d'un individu ayant une masse corporelle largement supérieure à ce qui est souhaitable ou acceptable, généralement dû à une accumulation de masse adipeuse[sup]1[/sup]." :facepalm:
 
K

katnissvsw

Guest
@Caliodë  et  (@Faye  aussi du coup)Merci pour ses infos.
Je dormirai moins conne ce soir.
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
caliode;4138558 a dit :
Et pour la note "mon dieu ce monde est triste", la définition de wikipédia (première sur laquelle on tombe) : L'obésité est l'état d'un individu ayant une masse corporelle largement supérieure à ce qui est souhaitable ou acceptable, généralement dû à une accumulation de masse adipeuse[sup]1[/sup]." :facepalm:

Sous-entendu souhaitable ou acceptable pour la santé non ? Enfin je l'ai compris comme ça.

D'ailleurs je comprends pas trop comment ça se fait que c'est à l'IMC qu'on doit se fier puisqu'elle ne prend en compte que la masse et la taille. Deux personnes de même gabarie peuvent supporter différemment une surcharge pondérale non ?

Pour en revenir à l'article, je trouve que la lettre ouverte était indispensable dans cette situation puisque ce problème ne concerne de toute façon pas qu'Abercrombie et il est bien qu'un maximum de personnes puissent accéder à cette lettre qui est génialement écrite. Je pense aussi que le monsieur d'A&F (j'sais plus son nom :shifty:) en a rien à carrer mais ça parlera probablement à d'autres, que ce soit à des grands noms de la mode (même si j'en doute à ce niveau-là) ou à des clients comme nous.
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
J'aime bien la dernière photo, mais je suis désolée je ne trouve pas DU TOUT cette fille attirante, la quantité de flamby qu'elle a me fait tirer la langue de dégoût :sad:. Abercrombie utilise les extrêmes (des vêtements ne dépassant pas le 38 dans le continent où il y a le plus d'obèses, MAIS OUI) mais cette réponse est a l'extrême opposé aussi ... On a que de la guerre, un combat entre deux opposés, jamais de juste milieu.
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
daffy-duck;4138636 a dit :
Voilà sinon je rêve d'un jour où notre apparence physique ne serait pas notre sujet de préoccupation numéro 1.

Vu comment on est en train de bousiller notre planète, à mon avis notre sujet de préoccupation number one va bientôt changer, et normalement on devra se préoccuper de notre survie avant de notre image (enfin j'espère !).
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
J'adore les post scriptums.

Déculpabiliser les gros pourquoi pas. Proner la tolérance 100 fois oui. Aussi malsaine que l'obésité puisse paraitre (ou etre dans certain cas, soyons franches) ce ne devrait pas etre un prétexte pour infantiliser les gens et les pousser à rentrer dans des cases s'ils n'en ont pas envie ou s'ils ne peuvent simplement pas.

Mais je rejoins certains avis précédents, le "Fat is Beautiful" façon lobby m'horripile - comme n'importe quelle déclaration péremptoire - et cette demoiselle tombe hélas pile dedans. Je trouve que c'est vraiment répondre à une prise de position extreme -et débile - par une réponse du meme acabit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
En fait je trouve que ce qui dérange c'est qu elle adopte les codes des photos classiques des pages Vogues etc... mais du coup, vu le contexte, ça fait caricature. Peut être même caricature amère ou revencharde. En tout cas pas naturel. Non pas qu'elle soit obligée de faire la "grosse rigolote" mais disons que de ce genre de démarche on attend un supplément d'âme et pas la même abstraction des magasines glacés.
Le fait quelle tire la gueule sur la majorité des photos par exemple m'a beaucoup dérangé...
Du coup j'ai du mal à apprécier les photos alors que la démarche de la lettre me plait beaucoup et sonne juste.
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
augustine-p;4138755 a dit :
machmalow;4138648 a dit :
J'aime bien la dernière photo, mais je suis désolée je ne trouve pas DU TOUT cette fille attirante, la quantité de flamby qu'elle a me fait tirer la langue de dégoût :sad:. Abercrombie utilise les extrêmes (des vêtements ne dépassant pas le 38 dans le continent où il y a le plus d'obèses, MAIS OUI) mais cette réponse est a l'extrême opposé aussi ... On a que de la guerre, un combat entre deux opposés, jamais de juste milieu.

:facepalm:...
Que tu ne la trouve pas attirante,c'est une chose,que tu l'insulte,c'est inadmissible!!!

Je ne l'insulte pas. J'aurais pu dire "dégueu ce gros tas" mais je ne l'ai pas fait parce que je ne le pense pas. Je préfère personnellement les filles minces, c'est une préférence esthétique. Même chose quand certains aiment les brocolis et d'autres ça leur donne envie de vomir. Et perso, même si elle plutôt mignonne, elle est clairement plus qu'enrobée et pour moi ça ne renvoit pas l'image d'une fille en bonne santé (tout comme une fille dont on voit les côtes qui ressortent) et je trouve pas ça ragoûtant. Après si tu veux y voir une insulte, c'est pas mon problème.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Oui je comprends, c'est vrai qu'il y a ce côté "si t'es grosse, fait en sorte d'avoir un joli visage et soit la bonne copine rigolotte !).

En fait c'est une amatrice (sans méchanceté) qui a fait ça et donc forcément au niveau de la "com" de son message ça foire.

Parce que soit c'est une caricature et dans ce cas là elle n'écrit pas dans sa lettre que ses photos vont prouver qu'elle a son charme à elle de personne en surpoid (parce que je pense que là  on peut parler de surpoid).

Soit ce n'est pas une caricature, elle a une démarche plus directe à savoir "nous aussi on est bankable" et dans ce cas là il fallait faire de plus jolies photos car, à titre perso en tout cas, je les trouve ratée non pas à cause de son physique mais les attitudes/poses qui ne la mettent pas du tout en valeur.

Du coup en tant que "spectateur" on est perdu : sentiment de malaise : le message passe mal.

Dommage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes