Mais sinon personne s'offusque que certaines marques ne fassent que des grandes tailles ? Parce que dans le même sens c'est de la discrimination...
Sous un pretexte de "il n'y a pas de grande taille" on fait des magasins que pour nous !daffy-duck;4140691 a dit :Ces magasins grandes tailles existent car les magasins "mainstream" ne proposent rien aux grandes tailles. Donc ces magasins n'ont clairement pas la volonté d'exclure une clientèle mais de s'adresser à une clientèle en particulier (ce qui est largement différent) En fait ils profitent d'un besoin d'une clientèle (grande taille) qui n'est pas satisfait par le marché.lilnyx;4140623 a dit :Mais sinon personne s'offusque que certaines marques ne fassent que des grandes tailles ? Parce que dans le même sens c'est de la discrimination...
Je vois pas de discrimination.
ça me fatigue quand on s'offusque du peu "de privilèges" de ceux qui sont marginalisés par la société. On voit souvent ça comme un privilège alors que c'est juste une tentative pour cette population de trouver une place dans la société (ça me fait penser à la miss black a fait couler beaucoup plus d'encre que de l'absence de beauté noire dans les podiums)
lilnyx;4141205 a dit :Sous un pretexte de "il n'y a pas de grande taille" on fait des magasins que pour nous !daffy-duck;4140691 a dit :Ces magasins grandes tailles existent car les magasins "mainstream" ne proposent rien aux grandes tailles. Donc ces magasins n'ont clairement pas la volonté d'exclure une clientèle mais de s'adresser à une clientèle en particulier (ce qui est largement différent) En fait ils profitent d'un besoin d'une clientèle (grande taille) qui n'est pas satisfait par le marché.lilnyx;4140623 a dit :Mais sinon personne s'offusque que certaines marques ne fassent que des grandes tailles ? Parce que dans le même sens c'est de la discrimination...
Je vois pas de discrimination.
ça me fatigue quand on s'offusque du peu "de privilèges" de ceux qui sont marginalisés par la société. On voit souvent ça comme un privilège alors que c'est juste une tentative pour cette population de trouver une place dans la société (ça me fait penser à la miss black a fait couler beaucoup plus d'encre que de l'absence de beauté noire dans les podiums)
Mais chacun c'est problème, dans ce cas on fait des magasins pour les très grande mais fine. Les grandes tailles, les tailles "normales" et enfin les gens comme moi, qui s'habillent avec des vetements 2 fois trop grands et mal coupé parce que il y a pas de pantalon en 30 (sois du 12 ans) et des hauts en XXS . Il y a des magasins grandes tailles; A&F ont le droit c'est leur politique de ne pas en faire.
On ne stigmatise pas les magasins grandes tailles, on ne les boycottes pas. Qu'on fasse pareil avec A&F.
klifer;4148098 a dit :Je lisais les commentaires, très intéressant, perso pareil ca me gonfle les lettres ouvertes meme si je suis choquée par Abercombie meme si le lobby fat is bioutifoul me gonfle parceque perso je trouve pas, comme dirait l'autre chacun ses gout, j'aime bien les formes mais pas des masses bref on s'en balance. Moi j'ai une question cependant et je veux que vous y répondiez franchement.
Parmis toutes celles qui sont au dessus de la taille 40/42 honnetement qui n'aurait pas l'envie de faire un 38 dans l'idéal.
Perso je fais un bon gros 40/42 en bas et je ne me plains pas et je le vis treeeeeeeees bien, et je ne suis absolument pas grosse et je me vois jolie (vraiment). Maintenant j'admet que moi le 38 je le kifferai bien. Je me sentirai pas forcémment mieux au quotidien mais disons que moins de ventre et moins de cuisses ca serait chouette. Et donc ma question et je veux que vous répondiez franchement, qui parmis celles qui sont au dela du 40 (Et NON le 40/42 ce n'est pas une grande taille) aurait envie d'un 38.
Et pensez vous que si on lui donnait le choix cette fille de la lettre ouverte prefererait un 38? Je ne sais pas, a vous de me dire![]()
klifer;4148098 a dit :Je lisais les commentaires, très intéressant, perso pareil ca me gonfle les lettres ouvertes meme si je suis choquée par Abercombie meme si le lobby fat is bioutifoul me gonfle parceque perso je trouve pas, comme dirait l'autre chacun ses gout, j'aime bien les formes mais pas des masses bref on s'en balance. Moi j'ai une question cependant et je veux que vous y répondiez franchement.
Parmis toutes celles qui sont au dessus de la taille 40/42 honnetement qui n'aurait pas l'envie de faire un 38 dans l'idéal.
Perso je fais un bon gros 40/42 en bas et je ne me plains pas et je le vis treeeeeeeees bien, et je ne suis absolument pas grosse et je me vois jolie (vraiment). Maintenant j'admet que moi le 38 je le kifferai bien. Je me sentirai pas forcémment mieux au quotidien mais disons que moins de ventre et moins de cuisses ca serait chouette. Et donc ma question et je veux que vous répondiez franchement, qui parmis celles qui sont au dela du 40 (Et NON le 40/42 ce n'est pas une grande taille) aurait envie d'un 38.
Et pensez vous que si on lui donnait le choix cette fille de la lettre ouverte prefererait un 38? Je ne sais pas, a vous de me dire![]()
goatsy;4211748 a dit :Je fais une taille 44 en moyenne. Je me refuse à passer au-dessus de cette taille, qui est pour moi la limite. Idéalement, j'avoue que je me contenterai d'un 40. Je ne sais pas, mais pour moi le 40 ça reste dans les "4", donc ça ne paraît pas insurmontable à atteindre, et c'est en plus un chiffre qui va de pair avec une fille plutôt bien foutue (dans ma petite tête).
Je ne suis donc pas si grosse que ça quand on lit le chiffre de la taille 44. Mais je le vis tellement mal. Je pense que c'est ça aussi le problème, et le plus gros (sans mauvais jeu de mots). C'est pour moi la source de tous mes malheurs, du fait que je ne plais pas, ou qu'en tout cas on ne me le dise pas, du fait que je ne puisse pas m'habiller avec les vêtements dont j'ai envie, du fait que je ne puisse plus me mettre en maillot de bain, du fait que chaque séance de shopping devient une torture, et que je ne m'achète plus rien que lorsque cela devient nécessaire (quand il te reste trois t-shirts et un pantalon dans l'armoire, ça devient urgent de renouveler). Mais là n'est certainement pas le sujet.
Sinon, j'en ai moi aussi un peu marre des lettres ouvertes à tout va, et je pense que le message passe mal. Je ne trouve pas cette demoiselle attirante, certainement pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus (ayant moi-même trop de mal avec l'acceptation de mon propre corps qui fait un "petit" 44 et que je ne trouve pas beau, je n'arrive pas à trouver beau un corps encore plus enrobé que le mien). Et pire, au fait que je ne trouve pas cette demoiselle attirante, je pense surtout que ça ne me fait ni chaud ni froid son message et sa campagne. Tant mieux si ça en aide d'autres, mais moi ça ne m'aide pas.
P.S : Et en voyant les photos, le mec a beau être mince, je ne le trouve pas beau personnellement, et il ne me donne pas du tout envie ^^