Je me sens quand même mal à l'aise que la liste initiale ne comportait aucune femme et que des hommes "cèdent leur place", même si c'est un mouvement de protestation .
Pareil. Autant je suis contente que les nominés se dégagent de cette liste puante autant l'expression "céder ma place" me met franchement mal à l'aise. La question n'est pas de céder sa place pour donner sa chance à une pauvre femme victime du machisme c'est de vouloir être juger par un jury et dans un concours non sexiste. Les autrices de bd ne veulent pas qu'on le fasse cadeau d'une nomination, "juste" ne pas être invisible!Je me sens quand même mal à l'aise que la liste initiale ne comportait aucune femme et que des hommes "cèdent leur place", même si c'est un mouvement de protestation .
Oh comme ce topic résonne douloureusement. J'ai une amie dont le rêve est de percer dans la bd. Elle a tenté sa chance plusieurs fois à Angoulême, mais sous le pseudonyme d'un homme pour avoir plus de chance ...
@Les Beaux Jours C'est l'excuse la plus pourrie que j'ai entendue....
"Une certaine maturité, un certain âge" ... Riad Sattouf il a 37 ans mec. Claire Bretécher elle en a 75.