Je constate juste que les limites de ce qui est privé et ce qui ne l'est pas sont floues à l'ère des réseaux sociaux, et que si on ajoute un effet de groupe, ça me paraît compréhensible qu'une personne aille de plus en plus loin sans se rendre compte des conséquences.
A la limite je pourrais être d'accord avec ça si on parlait d'un autre thread.
Mais pas pour celui-ci :
les limites de ce qui est privé et ce qui ne l'est pas sont floues à l'ère des réseaux sociaux
Le problème c'est que là, la twitteuse savait très bien que les infos de la jeune femme étaient privées, quand bien même au départ elle ne pensait pas que des photos ou un live-tweet de la vie de quelqu'un d'autre étaient privés
(ce que j'ai un peu de mal à croire), elle a ensuite littéralement fait une vidéo d'elle disant que la jeune femme ne lui avait pas donné l'autorisation de divulguer ses infos personnels, mais qu'elle savait que les gens étaient capables de les trouver tout ça en rigolant avec son conjoint ect... Donc non là ce n'était pas flou, elle le savait, elle l'a même dit plusieurs fois même en interview que la jeune femme de l'avion tenait à sa vie privée ect... et elle a aussi encouragé les gens sur twitter à trouver ses infos persos.
si on ajoute un effet de groupe
Là non plus je ne suis pas trop d'accord.
Quand elle a écouté la conversation des 2 inconnus, quand elle les a pris en photo dans l'avion ect... il n'y avait pas encore d'effet de groupe.
Elle a littéralement trouvé normal, elle-même sans personne d'autres pour l'encourager, de prendre des inconnus en photos sans leurs consentement et d'écouter leurs conversations privées.
qu'une personne aille de plus en plus loin sans se rendre compte des conséquences
J'aurais pu être d'accord avec ça (vraiment) si personne ne lui avait dit dés le 1er jour en quoi ce qu'elle faisait était problématique et quelles pouvaient être les conséquences.
Sauf que des gens sur twitter lui ont effectivement dit et elle les a bloqué.
Elle a aussi ensuite vu les conséquences quand la jeune femme a supprimé son instagram ect... et pourtant elle a fait une vidéo d'elle disant qu'elle espérait qu'elle changerait d'avis ect....
Donc non, je pense qu'elle s'est très bien rendu compte des conséquences, mais juste qu'elle a préféré fermer les yeux.