Aurais-je dû relayer l'histoire d'amour née dans un avion ?

5 Juin 2016
1
8
1 064
24
Ils étaient au courant qu'ils étaient pris en photo! Le mec l'a écrit sur son twitter (parce que bien sûr il est tombé sur le thread), donc si ils étaient contre, dans l'avion ils se seraient retournés et auraient dit à la meuf d'arrêter et de supprimer les photos ^^ D'ailleurs ça lui a valu le surnom de "planebae" qui lui plaît beaucoup et il est très reconnaissant envers tous les gens qui ont supporté cette histoire et qui lui envoie de l'amour, donc profitons de cette belle histoire sans prise de tête!
(D'ailleurs c'est lui-même qui va aller raconter son histoire au TODAYshow à la TV, donc question intimité je pense que le gars n'en a absolument rien à faire pour le coup)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Si c'est vrai, c'est juste malaisant. Mais je penche pour le fake.
Rose et son copain sont justes malaisants.
Les gens qui sortent le pinard pour se délecter de la vie de deux inconnus qui n'ont rien demandé à personne, c'est juste nul, ielles sont juste nul-les. La vie par procuration ça va bien 5 minutes.
Et chez Madmoizelle, on n'a pas trop de problèmes avec ce type de thread ? Genre consentement, vie privée, droit à l'image, injonction romantique...
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
@Debeny Oui mais ce n'est pas parce que eux en ont rien a faire qu'il faut que ça devienne une habitude d'espionner et d'afficher des personnes sur les réseaux sociaux. Et si jamais ils étaient chacun en couple de leur côté ? s'il n'avaient pas été d'accord il se serait passer quoi ?
Je trouve tout de même que c'est du voyeurisme d'espionner deux personnes dans un avion qui n'ont rien demandé, d'écouter leurs conversations, prendre des photos et tout balancer sur le net.
Je suis ptet un peu vieux jeu mais manifestement la vie privée c'est plus ce que c'était... :dunno:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
A la fin thread, elle poste une photo du gars torse nu :facepalm: (visage coupé) en mode "c'est le gars de l'avion... wouaaaaiiis !! ". Tout est malaisant là-dedans.
Vu le succès de ce genre d'histoire, on se demande bien pourquoi y'a autant de harcèlement en ligne et de violation du droit à l'image :lalala:
Nan mais ça vous paraît normal de poster des photos d'étrangers complets avec des légendes qui extrapolent à mort sur leur vie romantique et sexuelle pour se faire mousser ?
@Debeny que le mec et/ou la fille soient ok avec ça n'enlève rien au fait qu'a priori aucune permission ne leur a été demandé pour poster ça.
 
28 Août 2017
2
1
54
28
FYI, l'homme en question n'avait aucun problème avec ça.
 

Pièces jointes

  • DhOxphXUYAA3hxk.jpg
    DhOxphXUYAA3hxk.jpg
    98,7 KB · Affichages : 248
  • DhOxxbeVMAAGU2s.jpg
    DhOxxbeVMAAGU2s.jpg
    88 KB · Affichages : 239
  • Big up !
Réactions : Debeny
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
@CherryHind Okay. Sauf que ça reste une atteinte à la vie privée. EUX ont trouver ça cool peut être, mais si ils font le même coup à d'autre personnes qui n'ont rien demander ça peut se finir différemment.
Moi ça me fait juste sentir à quel point le respect de la vie privée n'est plus qu'un lointain concept, et qu'on est sans cesse surveillé et juger partout, par n'importe qui... Et c'est triste que ça soit cautionné par autant de monde :dunno:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 653
2 564
30
Ah ouais c'est quand même super chelou :eh:

À la limite être amusé.e un instant, se dire "eh imagine ils finissent ensemble !" et en rigoler un instant, poster un statut Twitter en mode "si ça se trouve j'ai contribué à la formation d'un couple aujourd'hui", pourquoi pas, mais genre en faire tout un thread à bases de photos et de descriptions des moindres mouvements des personnes en question (le coup de la fille qui met la tête sur l'épaule du gars, mais wtf :lol:) en transformant l'histoire en récit haletant, le tout sur un ton hyper enthousiaste en mode "il se passe un truc de ouf !!!!", comme vous je trouve ça hyper creepy, je comprends pas du tout cette démarche.

Et puis tous ces gens qui ont envoyé une photo en réaction en mode "ouah je suis trop à fond sur cette histoire" ça me rend grave perplexe aussi. On a tous.tes un petit côté commère/voyeur.se, je le nie pas, on aime tous.tes échanger des ragots sur machine qui a largué sa meuf ou truc qui a trompé bidule, mais se passionner pour la vie de parfaits inconnus à ce point je trouve que ça va bien au-delà de ça.

Enfin pour le coup c'est vraiment une réflexion de connasse jugeante mais ça me donne l'impression que les personnes derrière tout ça (autant celles qui ont été à l'origine du thread que celles qui se sont passionnées pour cette histoire) n'ont pas grand-chose d'autre à faire de leur vie, ou du moins qu'elles ont besoin de partager énormément de choses sur les réseaux sociaux pour se sentir exister. Et c'est un peu triste.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Iels suspectaient quelques choses seulement à la fin du vol, elle a donc bien tweeté leurs vies pendant qu'iels n'étaient pas au courant, c'est donc oui super problématique.
Elle s'est bien servie de la vie privée de deux personnes sans leurs consentements préalables, pour être populaire.
Pour absolument tout, si on doit donner notre consentement après les faits alors c'est qu'il y a déjà un soucie au départ.
 
28 Août 2017
2
1
54
28
@Madz-Nana bien sûr. L'histoire n'a aucune mauvaise intention et aussi n'était pas destinée à juger quelqu'un c'était juste un simple partage d'une belle histoire et en quelque sorte mignonne, il est vrai que certaines personnes la trouveront peu attrayante à cause de la dernière image mais si elle a brouillé les visages par derrière, personne n'aurait rien dit. Et je pense que c'était la seule faille pour les gens qui ne l'ont pas apprécié, et dans le pire des cas si les personnes en question ont pu être identifiés, ils lui demandaient de la supprimer mais ils l'ont apprécié autant que nous l'avons fait. The point is, si nous continuons à juger chaque détail et défaut, nous ne serons pas en mesure d'apprécier les petites choses. (Excuse my French :v:)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
FYI, l'homme en question n'avait aucun problème avec ça.
Elle n'a su qu'à posteriori que ça ne les dérangerait pas, donc non, ça ne suffit pas pour excuser la chose.
L'histoire n'a aucune mauvaise intention et aussi n'était pas destinée à juger quelqu'un c'était juste un simple partage d'une belle histoire et en quelque sorte mignonne
On pourrait en dire autant pour plein de mèmes qui ont humulié, incité au harcèlement et détruit des vies. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
si elle a brouillé les visages par derrière, personne n'aurait rien dit.
Effectivement, c'est ce qu'elle aurait dû faire depuis le début.
Et je pense que c'était la seule faille pour les gens qui ne l'ont pas apprécié, et dans le pire des cas si les personnes en question ont pu être identifiés, ils lui demandaient de la supprimer mais ils l'ont apprécié autant que nous l'avons fait.
Dans le pire des cas, ils se seraient fait cyberharceler et auraient du vivre avec des photos indésirables d'eux devenues indélébiles sur le web, où rien ne disparaît vraiment. Ça n'est donc pas ce que j'appellerais une «faille».
The point is, si nous continuons à juger chaque détail et défaut, nous ne serons pas en mesure d'apprécier les petites choses.
Tu appelles ça un détail, le truc qui est précisément celui qui leur porterait préjudice ? Et cette «petite chose», c'est l'exposition forcée de l'intimité d'autrui qu'ils auraient pu ne pas apprécier.

Le droit à l'image, ça te dit quelque chose ? Ce qu'à fait la fille est complètement hors-la-loi, c'est illégal de photographier les gens et publier la photo sans consentement en amont.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes