Aurais-je dû relayer l'histoire d'amour née dans un avion ?

J

JAK-STAT

Guest
FYI, l'homme en question n'avait aucun problème avec ça.
Oh bah ouais, il lui dit "ouais j'ai vu que tu prenais des photos", donc on lui avait pas demandé et la fille avait déjà commencé à poster. Dans un autre cas, deux personnes se seraient faites exposées dans leur intimité par de parfaits inconnus, et en étant pas tout tranquilles avec ce fait :top: trop génial hein ! il y a des gens qui essayent de protéger leur vie privée au maximum sur Internet, mais pas de chance, des inconnus les exposent à leur place !

Donc ouais on s'en fout bien que le mec ait finalement été d'accord, c'est juste un gros coup de chance pour le couple qui aurait pu se faire bien allumer pour atteinte du droit à l'image :d

Puis même, en ayant demandé ? s'iels disent d'accord, ça va, mais sinon ? iels vont passer leur vol en sachant que deux personnes les espionnent ? ce qui pourrait certainement les gêner alors qu'iels auraient voulu faire connaissance ? en se demandant pendant tout le trajet si leur consentement est bien respecté ou si les autres s'en tapent et décident de les photographier quand même ?

J'adore cette vie, où n'importe quel connard peut te menacer de t'exposer sur Internet, et où tu dois faire attention en permanence pour vérifier qu'on te filme pas à ton insu.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Et j'aimerais bien qu'on est un retour de la rédac' là dessus, parce que si vous avez validé cet article c'est que ça ne vous posait à priori aucun problème... J'aimerais comprendre comment c'est possible ?! Avec tout ce que vous défendez sur le cyberharcèlement ? Comment ça peut être ok pour vous une histoire comme ça ? @Mymy @Clemence Bodoc @JulietteGee @Fab

Parce que c'est anonymisé. Zéro info perso sur les passagers, pas leurs visages, etc. Donc pour moi y a pas de violation de la vie privée ou de l'intimité ! En + l'histoire est méga banale en soi : deux personnes se rencontrent et flirtent. C'est pas hyper reconnaissable !
 
  • Big up !
Réactions : CherryHind et L-unita
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Quand bien même c'est anonyme (enfin.. je trouve que sur la photo où ils sont de dos, ils peuvent être parfaitement reconnaissables) moi je trouve ça hyper intrusif et creepy :dunno:
On dirait vraiment les copains relou qui veulent te caser avec quelqu'un au bar et qui du coup font plein de sous-entendu à voix haute pour essayer de créer un rapprochement, je trouve ça juste malaisant et triste qu'on cautionne le fait de pouvoir surveiller les gens de cette façon.
 
Dernière édition :
20 Juin 2018
141
1 213
204
28
Parce que c'est anonymisé. Zéro info perso sur les passagers, pas leurs visages, etc. Donc pour moi y a pas de violation de la vie privée ou de l'intimité ! En + l'histoire est méga banale en soi : deux personnes se rencontrent et flirtent. C'est pas hyper reconnaissable !
Je trouve vraiment ça effrayant que tu ne captes pas le problème. On a quand même là une nana qui a violé la vie privée de deux individus (qu'ils soient reconnaissables ou non ça n'arrange rien), s'est permise de mettre tout ça en ligne, et derrière vous en remettez une couche à base de "han c'est trop chou". Ça fait grave flipper niveau protection de la vie privée.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Parce que c'est anonymisé.
Je ne vois pas du tout en quoi c'est anonymisé :hesite:
Absolument n'importe qui de leur entourage peut les reconnaitre :
non seulement de par leurs corps, mais aussi leurs vêtements, leurs sacs à dos, leurs valises (orange ?) ect....
par leurs emplois ?????
mais aussi quelqu'un d'autre dans l'aéroport aurait pu prendre d'autres photos après que la première ait été postée à cause de tout le thread ect...
Et même si ce n'est pas reconnaissable, alors quoi ?
Ces 2 personnes elles savent qui elles sont.
Elles ont appris que leurs fait, gestes et conversations sans leurs accords, avait étaient médiatisés, décrits en détail (aller aux wc sérieusement ?), commentés par des centaines d'inconnus, avaient étaient pris en photo, et oui, même seulement leurs coudes il y a un problème , on ne photographie pas les gens sans leurs accords peu importe si ce n'est qu'en partie :neutral: j'ai énormément d'anxiété à ce que des personnes ne voit pas le problème, ça me rappelle quand je dois engueuler en public des inconnus pour avoir pris en photo mes cheveux colorés ou ma tenue :stare:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
On m'a demandé mon avis, j'ai donné mon avis. Et je ne cherche à convaincre personne que mon avis prévaut sur tout autre avis.

Cette histoire est banale, personne n'a commis de délit ni de crime, les personnes directement concernées par cette histoire ne s'en plaignent pas, donc je, personnellement, n'y vois pas non plus de problème.

Le fait que mon avis sur cette histoire soit celui-ci ne veut pas dire que je serai toujours OK avec des histoires de gens qui live-tweetent leur vie. Fin de mon vis sur cette histoire en particulier :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : CherryHind et L-unita
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Sinon, je voulais voir sur twitter si quelqu'un.e avait dit à la twitteuse que c'était problématique ect....
bon je n'ai pas trouvé mais.....
Je ne conseille à personne d'aller sur son compte twitter :sick:
Je ne veux pas être méchante, mais elle et son conjoint ont l'air fous :eh:
Elle poste littéralement des vidéos pour dire qu'iels ont réussies à trouver les instagram des 2 inconnus, pour dire l'emploi de la jeune femme, dire que même si elle n'a pas l'autorisation de la jeune femme de poster ses infos perso, elle est sûre que les gens savent fouiner et peuvent trouver ect...:eh:
Ça ce n'est pas entrer dans la vie privée et l'intimité des gens non plus ?
Désolé mais iels me dégoutent, j'aurais vraiment peur d'être amie avec eux :neutral:

edit je ne vais tellement pas sur "twitter" que je ne savais pas l'écrire
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 877
107 526
6 114
@Laoragwen Sérieux ??? :eek: C'est hyper flippant…

Je comprend pas comment la rédac' peut trouver ça banal. On s'en fiche que ce soit anonymisé ou pas, ça ne se fait pas bon sang. :facepalm:

Le mec a beau avoir validé, mais il a validé parce que c'était trop tard et qu'il ne voulait pas faire d'histoire. On aurait mit ça en version viol vous aurez eu un discours different "Mais c'est avant qu'il fallait demander". Bah là c'est pareil, c'est de la violation de vie privée.

Le pire c'est que pour des personnalités vous arrivez quand même à écrire "On ne prend pas les gens en photo sans leur demander" et là vous dites "Okay pour des inconnus".

C'est votre avis d'accord, mais cette histoire est juste creepy, c'est du cyberharcèlement clairement et si le couple avait porté plainte elle aurait trouvé ça moins "Mignnnnoooon" la nana.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 142
19 620
2 064
30
Le fait que mon avis sur cette histoire soit celui-ci ne veut pas dire que je serai toujours OK avec des histoires de gens qui live-tweetent leur vie.

Le problème c'est que c'est pas de leur vie à eux qu'il s'agit quoi, c'est là que ça coince :erf: Je pense même pas que ces personnes avaient de mauvaises intentions à la base, mais quelque part c'est presque pire, ça veut dire qu'on a tellement pris l'habitude de partager, twitter, retwitter le moindre petit truc qu'on prend même plus de recul sur nos pratiques à ce niveau-là...

Je suis pas spécialement de la team "les rézo socio célemal :vieux:" habituellement, ça m'agace même quand on les désigne comme le grand fléau de notre siècle sans aucune nuance, mais ça veut pas dire que tout est safe, loin de là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes