Auto-école à Bordeaux

O

onelie

Guest
Bonjour les Madz !!!

Je compte passer mon permis et donc commencer le code en août ou septembre à Bordeaux, et donc j'aimerais savoir si vous avez des bons plans concernant les auto-école ! Est-ce que vous en avez une chouette à me proposer, avec un bon rapport qualité/prix, et une ambiance sympa ?

Merci !!!
 
O

onelie

Guest
Merci beaucoup, je ne sais pas encore laquelle je vais choisir, mais au moins je sais déjà où je n'irai pas ! :)

sinon aucune de vous ne connait la réput' de l'auto-école qui se situe rue du Loup ?
 
10 Mai 2012
82
40
394
33
Paris
jackandjanet.tumblr.com
On m'a dit que l'auto école de la victoire était pas mal, mais je crois qu'elle a changé de proprio y'a pas longtemps donc c'est peut être plus aussi bien... moi aussi je voudrais m'inscrire bientôt au code donc si jamais t'en trouves une bien, tiens moi au jus :)
 
O

onelie

Guest
sarituti;3385932 a dit :
On m'a dit que l'auto école de la victoire était pas mal, mais je crois qu'elle a changé de proprio y'a pas longtemps donc c'est peut être plus aussi bien... moi aussi je voudrais m'inscrire bientôt au code donc si jamais t'en trouves une bien, tiens moi au jus :)

Pas de problème ! :) je vais essayer d'en trouver une dans l'hyper-centre, près de chez moi, comme ça j'aurais peut-être moins la flemme d'y aller ! :P

par contre je suppose que toutes les auto-écoles proposent à peu près les mêmes tarifs non ?
 
10 Mai 2012
82
40
394
33
Paris
jackandjanet.tumblr.com
Onelie;3402676 a dit :
par contre je suppose que toutes les auto-écoles proposent à peu près les mêmes tarifs non ?

J'imagine que les plus chères sont pas forcément dans les meilleures ^^
D'après le père de ma coloc (qui a une auto école en charente) les bonnes auto écoles sont aussi celles qui donnent dans les prixs les moins élevés de la ville, en gros le prix "moyen", le problème étant que personne ne peut me donner une estimation du juste prix ^^

Sinon une bonne auto école est supposée te proposer un diagnostic de ton niveau avant toute chose, et te faire un devis gratuit... la base quoi :)
 
O

onelie

Guest
sarituti;3403732 a dit :
J'imagine que les plus chères sont pas forcément dans les meilleures ^^
D'après le père de ma coloc (qui a une auto école en charente) les bonnes auto écoles sont aussi celles qui donnent dans les prixs les moins élevés de la ville, en gros le prix "moyen", le problème étant que personne ne peut me donner une estimation du juste prix ^^

C'est dommage, j'aurais pu profiter de ton bon plan d'auto école en Charente, mais je ne me vois pas trop rentrer chez mes parents tous les week-ends à cause de mes cours de code...^^
 
10 Mai 2012
82
40
394
33
Paris
jackandjanet.tumblr.com
Onelie;3406049 a dit :
C'est dommage, j'aurais pu profiter de ton bon plan d'auto école en Charente, mais je ne me vois pas trop rentrer chez mes parents tous les week-ends à cause de mes cours de code...^^

Ahah si jamais tu passes souvent à Marennes, tu y verras même ma coloc qui y fait le secrétariat cet été XD
 
O

onelie

Guest
sarituti;3406669 a dit :
Ahah si jamais tu passes souvent à Marennes, tu y verras même ma coloc qui y fait le secrétariat cet été XD

Mais noooooooon, Marennes ce n'est pas en Charente, mais en Charente-Maritime, ça n'a RIEN à voir ! :Pff:
je suis très vexée^^
et du coup, je pense vraiment pas aller dans cette auto-école, j'aurais vraiment pas le courage de faire tout ce chemin pour pour en plus passer un mauvais moment à étudier le code :P
 
15 Janvier 2009
23
4
1 564
toulouse
Hello ! Merci d'avoir créé ce topic, même si ca manque un peu de réponses, c'est tjrs utile... je compte m'inscrire à l'auto-école de la victoire, niveau tarifs ils sont pas mal, et surtout ils ont une bonne amplitude d'horaires de conduite (7h - 20h ! )

Je vous en dirai plis dès que j'aurai fait une séance !
 
18 Septembre 2011
2
0
652
Bordeaux
Salut tout le monde !
Je vais toutes vous contredire, mais n'allez surtout pas à l'auto école la victoire !
Les moniteurs sont exécrables (en tout cas ceux sur qui je suis tombée), ils arrivent tous 5 min en retard pour la conduite et rentrent 10 min avant la fin de l'heure, donc sur 1h je conduit 45 min. Et puis ils te disent tout le temps que tu n'est pas encore prête à passer l'examen, ils te forcent un peu à reprendre des heures de conduite, c'est inadmissible.

Sinon, ils ont peut être une grande amplitude pour les horaires (8h-20h), mais il n'y a jamais de place donc on est obligé de programmer ses heures 3 semaines/1mois avant, c'est pratique :sad:

Enfin, si vous ratez votre permis la 1ère fois (c'est mon cas), il faudra attendre environ 6 mois pour le repasser. Moi j'ai attendu 9 mois, car ils n'avaient plus de place cet été.

Bref, n'y allez pas.
 
O

onelie

Guest
magichiboo;3552869 a dit :
Salut tout le monde !
Je vais toutes vous contredire, mais n'allez surtout pas à l'auto école la victoire !
Les moniteurs sont exécrables (en tout cas ceux sur qui je suis tombée), ils arrivent tous 5 min en retard pour la conduite et rentrent 10 min avant la fin de l'heure, donc sur 1h je conduit 45 min. Et puis ils te disent tout le temps que tu n'est pas encore prête à passer l'examen, ils te forcent un peu à reprendre des heures de conduite, c'est inadmissible.

Sinon, ils ont peut être une grande amplitude pour les horaires (8h-20h), mais il n'y a jamais de place donc on est obligé de programmer ses heures 3 semaines/1mois avant, c'est pratique :sad:

Enfin, si vous ratez votre permis la 1ère fois (c'est mon cas), il faudra attendre environ 6 mois pour le repasser. Moi j'ai attendu 9 mois, car ils n'avaient plus de place cet été.

Bref, n'y allez pas.

Merci pour l'info ! :)

bon, pour l'instant j'hésite entre l'auto-école du loup et Aliénor Conduite, aucune d'entre vous ne les a testées ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes