Avatar cartonne en DVD / Blu-ray

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J'étais un peu réticente parce que le budget m'avait mise mal à l'aise mais finalement, ça en valait la peine.
La 3D m'a un peu gênée au début surtout les passages avec de vrais acteurs mais sinon, c'était extra ! L'histoire est touchante (j'ai même pleuré !), les paysages magnifiques, les Na'vis également.

J'aimerais bien le voir une deuxième fois parce que je suis sûre d'avoir raté quelques trucs tellement le film est riche.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Fantastique !!

Un fillm qui est bien dans l'air du temps : business contre écologie.
Les personnages sont très touchant, le décor magnifique.
Seul bémol : la 3d. Elle n'est pas utilisé tout le temps. On nous a arnaqué sur ce coup la ...
C'est un film qui m'a vraiment plu malgrè tout. Les 2h41 passent toutes seules, on est tellement absorbé par la découverte de ce monde où règne amour et respect de la nature. La BO est géniale, musique qui nous rappelle les tribu africaines.

Bref je vous le conseille, ce film est une tuerie !!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Pour ma part, je ne l'ai pas vu en 3D, mais je l'ai presque regretté pour certains passages, dont la scène finale ou au début, dans la foret avec les animaux...
J'ai beaucoup aimé, j'avais un peu peur du mélange science fiction/ univers fantastique, et aussi bien visuellement que pour l'histoire, c'était parfait.
De même, j'ai trouvé que pour un film plutôt long, on n'avait pas le temps de s'ennuyer, le rythme du film est parfait.
Bref, une très très bonne surprise ce film.
 
3 Décembre 2006
13
8
3 654
Issy-les-Moulineaux
Moi aussi je pensais que ça allait être bof bof, genre gros film un peu gnangnan!
Je n'avais rien lu de l'histoire mais bon on en parlait tellement et tout...

je me suis laissée tenter par la 3D et c'est vrai que pour certaines scènes, on a l'impression que des plantes sortent de l'écran!
Sinon j'ai beaucoup aimé tout l'univers créé par Cameron qui est très beau.

J'ai moi aussi trouvé que toute l'histoire ressemblait à Pocahontas^^ mais j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire. Je me suis vraiment sentie plongée dans le film et dans l'univers des Na'Vis et je ne regrette pas d'y être allée!!

Donc voilà moi je le conseille, parce qu'il est très beau esthétiquement parlant et que l'histoire est quand même sympathique même si elle n'est pas ultra originale !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Un peu manichéen, mais vraiment pas mal visuellement et histoire intéressante. Mais alors pourquoi James Cameron appelle tous ses personnages Jake?? D'ailleurs, je m'attendais à la même destinée ^^ non mais j'étais surprise qu'il y ai une happy end...
 
21 Août 2009
53
15
1 594
Reims
^^ Pour la 3D, on ne peut pas l'utiliser tout le long du film, parce que la 3D c'est plus notre cerveau qui la constitue avec l'aide des lunettes et de l'image à l'écran. Et les yeux ont tendance à se fatiguer, donc pour ça que des fois on voit flou, ou qu'il n'est pas utilisé tout le long et partout. Après ça ferait une surcharge.
Elle n'est utilisée "complètement" que dans les parcs d'attraction qui font des projections courtes. Enfin si j'ai bien compris.

^^ Hier, j'ai rapidement lu une page wikipédia sur la 3D après avoir vu le film, étant une assoiffée de connaissance.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Vu hier et si j'ai été hyper convaincue par la 3D et la qualité de la réa je l'ai nettement moins été par le scénario et le fait que j'ai trouvé le chara-design et les décors très inspirés d'autres histoires.

En gros un bon divertissement et un grand bon pour la 3D, malgré un scénario un peu bateau. (mais pour ce genre de prod c'est plutôt normal en fait).
 
6 Juillet 2009
46
2
1 559
DAMMARIE LES LYS
J'avais de gros préjugés sur ce film, à cause du matraquage...
Mais l'homme m'a trainer de force... et au final : OUHA !
J'ai adoré ce film, d'ailleurs je m'éternise pas j'ai ma séance dans 20 minutes (et ouais j'habite à coté de ciné ^^ et je retourne le voir !)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Ce n'est pas le genre de films que j'apprécie, mais il a l'air vraiment bien. Reste donc à savoir si je vais dépenser sept euros pour aller le voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes