Avec La meilleure version de moi-même, Blanche Gardin se prend les pieds dans le tapis de l’antiféminisme

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Rose_Eth
Et le compte Twitter Candy Raton qui retweete Morano, ça montre tout de même que je ne suis pas la seule à analyser ce "jeu de mot" (hors les mêmes de Candy et de son raton laveur) de cette façon (édit: il retweete n'importe quoi, tout ce qui est "anti système" mais aussi des trucs bien bien racistes)
Tu me diras que tu ne le savais pas. Je te croirais. Mais tu le sais maintenant.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
15 Mars 2021
420
2 871
504
@Rose_Eth
Et le compte Twitter Candy Raton qui retweete Morano, ça montre tout de même que je ne suis pas la seule à analyser ce "jeu de mot" (hors les mêmes de Candy et de son raton laveur) de cette façon.
Tu me diras que tu ne le savais pas. Je te croirais. Mais tu le sais maintenant.
Le fait que je le sache maintenant, et non pas à la rédaction de mon message, ça détruit un peu tes accusations (plus haut) de racisme à mon égard, non ?

Ce n'est pas parce qu'un abruti sur les RS utilise ce jeu de mots que je vais m'en priver, et que je partage nécessairement les mêmes convictions que lui. Libre à toi d'interpréter les faits comme tu l'entends, mais évite de proférer des accusations à tord et à travers.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Rose_Eth
Je ne t'ai pas accusée d'être raciste, j'ai dit que le jeu de mot l'était.
Il ya une grande nuance, je ne t'ai pas prise à partie, je t'ai demandé d'éditer. Tu extrapoles beaucoup.

Édit: partager un truc raciste (avec un contexte posé, ça aurait pu être différent)* ça peut arriver à tout le monde. Cependant, quand l'ego empêche d'éditer et qu'on s'arrête à "l'accusation" (qui n'existe pas) d'être raciste en campant sur ses positions, c'est dommage.
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@Tu as raison.

Je vois pas vraiment en quoi c’est raciste.
Raton c’est avant tout un petit rat ou ça peut référence à un raton laveur.. :shifty:

J’ai peut être une âme trop « pure et innocente » mais perso ça m’a juste fait penser au sucre candy et à un bébé rat.

D’ailleurs il y a un dessin animé ou un raton laveur est pote avec une certaine Candy, c’est fou ce qu on peut découvrir sur internet :yawn:
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Rose_Eth Du coup l'orthographe exacte est "qu'en-dira-t-on".

@Tu as raison. Il me semble évident que @Rose_Eth a choisi cette orthographe parce qu'elle ne connaissait pas la bonne et qu'il ne s'agissait en rien d'un jeu de mots. Elle te l'a confirmé et je peux comprendre qu'elle refuse d'obéir à l'injonction d'éditer son message. Je pense que c'est possible d'en discuter calmement sans pour autant saisir la modération. Le terme "raton" a d'autres significations et ça relève du procès d'intention de: 1) prétendre que c'est un jeu de mots volontaire et non une faute d'orthographe, 2) que ça dissimule une insulte sous l'humour et 3) qu'elle refuse d'éditer par ego. Concrètement, on a juste une personne qui s'est essayée à une orthographe approximative et sur qui tu tombes.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Belllinda
Elle a bien parlé d'un jeu de mot pourtant. Maintenant, elle ne veut pas éditer ok. Moi je veux bien attendre la réaction de mymy ou même en rester là mais il fait arrêter de me notifier aussi (édit: c'est rose_eth qui parlait de me signaler. Je me suis dit que ce serait bien d'avoir le fin mot, c'est tout, j'ai poké mymy. Je n'ai pas signalé le message)
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
sans se soucier du "Candy-Raton" (faute volontaire)
Non parce que bon, je veux bien être gentille mais c'est mon procès qu'on fait alors que l'intention était mise dès le départ. C'est dans un deuxième temps que @Rose_Eth a parlé d'orthographe ignoré.

C'est rose_eth qui s'est énervée comme quoi je l'aurais traitée de raciste, ce qui est faux.
Et c'est rose_eth qui a parlé de me signaler, pas moi qui l'en ai menacé.

Et c'est à moi, parce que je suis en désaccord avec vous, qu'on fait un procès d'intention en disant que j'accuse à cause d'une bête faute.
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Tu as raison. Elle dit littéralement:
J'ai écris "Candy-Raton" par flemme car j'ignorais la réelle orthographe. Point.
Elle a clairement expliqué qu'elle ignorait que c'était un jeu de mots, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. En plus, en quoi est-ce que le fait que "Candy-raton" soit utilisé comme pseudonyme sur un compte twitter vaguement identifié de droite en fait un jeu de mots de notoriété publique?

Tu dis:
l'intention était mise dès le départ
Je ne vois toujours pas. @Rose_Eth écrit un mot dont elle sait pertinemment qu'elle n'en connait pas l'orthographe et le précise. En quoi est-ce un aveu qu'il s'agit d'un jeu de mots?
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@Jester.

Enfin il y a quand même une grosse différence c’est que les termes que tu donnes en exemple ne sont utilisées que comme insulte raciste.
Alors que raton a plusieurs définitions : petit rat et raton laveur notamment.

Personnellement je n’avais jamais entendu une seule fois le terme « raton », et je pensais que ratonnade venait de « rat ».
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes