Avec La meilleure version de moi-même, Blanche Gardin se prend les pieds dans le tapis de l’antiféminisme

1 Janvier 2015
411
5 403
4 014
Peut-être que c’était pas l’intention de départ mais comme ça l’a été précisé par @Jester. le terme et sa porté ont été expliqués.
Je pense pas que ce soit la peine d’attraper (à plusieurs) la veste de @Tu as raison. quand elle pointe des termes problématiques. On peut aussi mettre son ego de côté et faire amende honorable sans menacer l’autre de signalement.
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@Marvel

Ou on peut aussi accepter que la langue française est complexe et qu’un terme peut avoir plusieurs significations. :shifty:

Édit : je me suis même amusée à regarder un peu sur twitter et il y a des gens qui ont le terme « raton » en profil et ils ont presque tous des photos de raton laveur pour aller avec en pp donc bon.
 
1 Janvier 2015
411
5 403
4 014
@PetitePaille Pas la peine d’utiliser des smileys méprisants pour appuyer ton propos, je le comprends très bien sans.

Mais je trouve ça quand même assez drôle toute cette énergie à se défendre de peut-être avoir dit un truc raciste, même sans le vouloir, plutôt que d’y réfléchir sereinement sans pousser des cris d’orfraie et de retourner la situation contre la personne qui a pointé ça du doigt.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
ALLEZ ON SE CALME ! Ohlala deux pages de commentaires depuis que j'ai été pokée, on va toutes boire des verres d'eau ?

Il semble clair que Candy-Raton n'a pas été utilisé dans un sens raciste, que je ne connaissais pas non plus — pour moi raton c'est raton-laveur. Affaire close, on aura toutes appris quelque chose, revenons à l'article, merci !
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je ne suis absolument pas fan de Blanche Gardin au départ, mais il y a des côtés qui me saoulent tellement dans les milieux militants que j'ai très envie de regarder cette série en espérant que ça fasse office d'exutoire à ma frustration vis-à-vis de certains types de personnes :ninja:
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je viens de finir la série. Qui ne traite pas DU féminisme mais plutôt de la quête identitaire et de mieux-être d'une personne qui ne va pas très bien et va aller vers le pire de toutes les tendances actuelles (dérives du développement perso, naturopathie, chamanisme, féminin sacré, narcissime des RS...). Alors je dis pas que dans le tas y'a pas certains propos qui piquent un peu sur "le" féminisme ou le fameux "wokisme" et je laisse ça à l'appréciation de chacun.e de savoir si c'est problématique ou non. Mais pour moi le sujet n'est pas (que) là.

EDIT: je ne suis pas vraiment d'accord avec cette partie de l'article: "Or, dans La meilleure version de moi-même, l’autodérision s’éloigne à mesure que l’alter-ego fictionnel de l’humoriste ne lui ressemble plus. D’ailleurs, il est si caricatural qu’il ne ressemble franchement à personne."
Je ne trouve pas que son alter ego ne ressemble à personne. Pour avoir navigué dans les milieux dont elle pointe les dérives, il y a des gens très chelous... Pour moi il y a surtout une critique de ce que peuvent faire ces courants sur une personne qui a des fragilités et se donne à fond pour devenir... "la meilleure version" d'elle-même.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes