Avec ses looks flamboyants, Lil Nas X explose la follophobie dans « Montero (Call Me By Your Name) »

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 688
2 977
644
Si les paroles semblent parler de plans cul plus ou moins anonymes entre personnes encore dans le placard, le nouveau clip MONTERO (Call Me By Your Name) de Lil Nas X raconte une toute autre histoire. Le rappeur noir et ouvertement queer y enchaîne les looks toujours plus flamboyants dans un univers loufoque, peuplé de doubles de lui-même.

Du Paradis aux Enfers, la longue route de l’acceptation de soi selon Lil Nas X
D’abord sous un arbre façon jardin d’Eden sous acide, un néo-Adam habillé d’un académique (combinaison moulante intégrale que les anglophones appellent catsuit) pailleté cède à la tentation d’un serpent. Puis il se retrouve jugé au Purgatoire, avec une écharpe en fourrure rose bonbon et un pagne en résille de métal…
Avant de tomber aux Enfers, en petit boxer et cuissardes de cuir verni, le long d’une barre de pole-dance, pour y séduire le Diable par une lapdance et finir par l’écorner avant de le remplacer.

pic.twitter.com/EURWAg7PpL
—...

Lire la suite ...


 
25 Février 2014
3 789
32 024
5 874
Nantes
Je suis trop pudique pour ne pas être mal à l'aise face à certaines scènes (bon, ça représente pêtre une dizaine ou vingtaine de seconde dans le clip), mais ouaa, il est trop beau ce clip, l'esthétique, la symbolique , ce que Lil Nas X dégage.. :dowant::dowant:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
"Lil Nas X, un artiste noir, ouvertement queer et mainstream"
Z'avez oublié transphobe :stare:
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Moi je suis comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup de mal avec la scène du twerk avec le diable. Personnellement, c'est assez perturbant
Edit après réflexion : c'est bien ceci qui me dérange dans ce clip. Je ne suis pas tellement fan de faire de cette manière ce genre de revendication parce que à la fin je retiens que cela du clip. Mais si c'est son but, l'effet est réussi. J'écouterai peut être sans le clip les paroles
 
Dernière édition :

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Bananou on peut en savoir un peu plus ?

Il y a tellement de choses à dire sur ce mec… Si tu cherches sur twitter, tu trouveras d'autres threads mais en cherchant rapidement j'ai retrouvé celui-ci :
C'est en anglais par contre désolée :erf:

Sachant qu'il n'a jamais présenté de véritables excuses pour avoir mégenré plusieurs personnes, pour ses propos intolérables sur l'islam, bodyshaming… J'ai un peu de mal quand on continue de le porter aux nues.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
@Bananou je repassais par là pour revoir un détail, merci pour l'information. Pour le peu que j'ai lu du thread je ne veux plus du tout écouter sa musique. J'avais oublié que c'était lui l'islamophobe sans gêne. Mais je ne savais pas qu'il avait aussi beaucoup de cordes à son arc. Je n'ai pas envie de me faire représenter par lui pour quoique ce soit :annoyed: encore un qui va nous dire qu'il va nous dire qu'il va nous dire qu'il était jeune et débile à une époque très très lointaine
 
24 Janvier 2013
2 492
12 448
5 694
@Bananou je repassais par là pour revoir un détail, merci pour l'information. Pour le peu que j'ai lu du thread je ne veux plus du tout écouter sa musique. J'avais oublié que c'était lui l'islamophobe sans gêne. Mais je ne savais pas qu'il avait aussi beaucoup de cordes à son arc. Je n'ai pas envie de me faire représenter par lui pour quoique ce soit :annoyed: encore un qui va nous dire qu'il va nous dire qu'il va nous dire qu'il était jeune et débile à une époque très très lointaine
En même temps les tweets du thread date tous de 2015 et 2016, donc est ce qu'on a pas le droit à l'erreur ? Je précise que je connais pas ce chanteur ni la moitié des personnes citées dans les tweets, donc je ne sais pas ce qu'il a fait de plus récent mais donc sur la base de tweed de 2015 on ne devrait plus faire d'article sur lui :hesite:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 878
96 080
2 604
30
@Astipalaya Droit à l'erreur, oui, mais pas dans tous les cas. Ça signifie que selon moi, si la personne a eu connaissance de ce qu'iel a fait de problématique mais que de 1) Iel ne s'excuse pas 2) Ne change pa s de comportement ou ne fait rien pour montrer qu'il ne pense plus de cette manière, je vois pas pourquoi cette personne aurait le droit à l'erreur justement :hesite:

EDIT : + le thread remonte à 2015, mais en cherchant, je vois qu'il y a des tweets encore plus récents de sa part qui sont problématiques.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
@Astipalaya je suis désolé . Pour moi ce type c'est comme Camilla Cabello ou Lea Michele. Sauf que lui n'a même pas fait d'excuses (de jeunesse :rire:) mais qu'en plus, ils n'assume pas du tout et ment en disant qu'ils n'est pas du tout l'auteur de ses tweets alors que c'est seulement lui qui avait accès à ce compte de fans de Lil Kim. Pas d'autres administrateurs et aucune preuve de piratage.
De plus si il continue c'est tout contre lui.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes