Avec ton plan cul, tu es peut-être dans la fuckzone (mais tu peux en sortir !)

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Avec ton plan cul, tu es peut-être dans la fuckzone (mais tu peux en sortir !)
fuckzone.jpeg
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je l'ai trouvé vraiment pas mal cet article, j'avais peur que ça ravive c'est vieilles idées de friendzone en donnant plein de conseils pour en sortir contre la volonté de sæ partenaire et ça m'aurait étonné et déçu. Là justement ça fait tout un travail de rappel sur le consentement et ça c'est top !

Par contre... Mais... Que vois-je ?... Mais oui ! Mais... c'est un jugement de valeur !

Désolé mais commander des sushis, chiller devant Netflix et refaire le lit ne comptent pas.

Et pourquoi ça compterait pas ? Tout le monde aime pas le sport, sortir dans des bars et au restaurant - sortir tout court en fait. Je sors avec mon copain depuis deux ans et demi, à la base c'était mon plan cul. Ce qui nous a rapproché c'est justement le fait de pouvoir être à deux comme chez soi - Netflix et sushis et analyses sociopolitiques devant MLP:FiM - parce qu'aucun de nous n'aimait plus que ça sortir et que OUI, les séries, les films, les anime constituent un passe-temps légitime. Et même pour celleux qui ne le font pas par choix, on ne le dira jamais assez : sortir, avoir des ami.e.s, avoir une famille, pratiquer des activités sportives - tout ça sont des privilèges. Tout le monde n'a pas l'énergie, les cuillères (ce qui se rapproche de l'énergie mais dans le cas des personnes Neuro-Atypiques (NA) ou non valides), les ressources économiques, les outils de sociabilité, la santé mentale, ou juste la chance de faire/avoir tout ça. Donc merci de ne pas dénigrer certaines activités comme "indignes d'intérêt" parce que vous dans votre vie excitante ça n'en a pas, on a pas tou.te.s votre chance. :)
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Clairement, si je me mets à commander des sushis et à regarder une série avec un plan-cul, c'est qu'il n'est plus un plan-cul mais au minimum un sexe-friend !

Je nuancerais un peu la notion de fuckzone par la notion de cloisonnement.
Je suis du genre à cloisonner, même en amitié. La plupart de mes ami.e.s n'ont jamais rencontré ma famille (surtout depuis que je vis à Paris, donc loin de ma région d'origine) , et même mes ami.e.s entre eux ne se connaissent que très peu. A l'intérieur même d'un groupe d'ami.e.s, je ne vais pas forcément avoir les mêmes activités avec tou.te.s.
Donc si je n'inclue pas mon sexe-friend dans ma vie sociale, ça ne veut pas forcément dire que je ne souhaite pas davantage avec lui. C'est juste que j'aime partager des moments avec lui, sans forcément étaler tout ça aux yeux de tou.te.s, parce que les gens ont souvent envie de donner leur avis, de savoir plus que ce que j'ai envie de leur dire, et que ça m'a déjà gâché des histoires.
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
@Etp Punaise au début j'avais trouvé ton message un petit peu virulent mais tu as vraiment raison ! Au delà des goûts de chacun (Machin qui fait son petit jogging et Truc qui préfère bouquiner) j'avais jamais vraiment réalisé que toutes ces activités, ces passions, ces passe-temps ne sont pas accessible à tous ! Je pense que le côté financier de la chose est quelque chose que tout le monde a connu mais il n'est pas forcément définitif (début de mois, promotion, études). Merci d'avoir pointé du doigts les personnes qui souffrent d’anxiété, de phobies sociales, d'handicapes physiques et j'en passe.
Une petite prise de conscience de la journée ça fait pas de mal :fleur:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Etant plus jeune comme je manquais de confiance en moi et en ma légitimité je me disais que je devais peut-être mettre de côté ma réelle envie (une relation sérieuse) pour intéresser quelqu'un (stupide oui oui).
Je me suis donc retrouvé plusieurs fois à dire que je n'attendais rien de mon partenaire, qui me plaisait vraiment et par peur de le perdre je prétendais ne pas vouloir m'engager et je me disais bêtement qu'il finirait par s'attacher. Ca n'a jamais abouti sur des relations durables. Depuis 1 an j'ai changé mon fusil d'épaule et je préfère ne pas revoir une personne qui me plait plutôt que d'avoir un plan cul alors que ça ne me convient pas. Mais bon du coup je suis célibataire depuis. Je perds pas totalement espoir pour autant. Y a donc une grande part de moi qui pense que c'est très compliqué de sortir de la fuckzone et là je parle dans le sens du fait de la faire devenir une relation sérieuse.

Question peut-être un peu bête : mais avant de ne plus revoir la personne, tu lui dis que tu attends davantage ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Benh en fait je décide de plus le revoir parce qu'on a échangés sur ce qu'on attend d'une rencontre et que de l'autre côté le plan cul est la seule "option". Évidemment je lui explique pourquoi je ne veux pas le revoir.

Ok. J'avais peur - vu que tu disais manquer de confiance en toi - que tu décides de ne plus le revoir sans avoir essayé de lui dire ce que tu ressentais, ce que tu attendais. Et j'aurais trouvé ça dommage :shifty:
 
13 Juillet 2015
14
67
2 164
Le concept de friendzone m'a toujours hérissé car étalé par bcp de mecs comme d'un mal absolu (et même si je suis d'accord pour dire que la fuckzone bon ca va plus loin dans l'intimité oui) pcq une fille leur a dit non, donc même pour l'avoir déjà vécu, je ne veux pas faire comme ces mecs (que j'ai soi-disant friendzoné) car il n'y a rien de plus relou ...
La friendzone comme la fuckzone pour moi elle traduisent surtout deux envies/attentes différentes de la part des personnes impliquées, le meilleur moyen d'en sortir est de le reconnaitre et de ne pas forcer l'autre dans une relation (même si ça peut un peu piquer l'amour-propre)... Et bien sur communiquer :d
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Etp Hello, petite curiosité : peux-tu expliquer ce concept que tu emploies dans ton post : "les cuillères" dans "tout le monde n'a pas l'énergie, les cuillères"... ? À quoi fais-tu référence ?
 
  • Big up !
Réactions : Glov' et Delah
13 Avril 2018
70
110
94
Avoir un plan-cul, n'est-ce pas utiliser l'autre, tout en acceptant de se faire utiliser soi-même ? N'est-ce pas une vision consumériste des relations humaines, et qui transforme l'autre personne en objet qui est là uniquement pour assouvir nos désirs ? N'ayant jamais eu de plan-cul, je me demande si ceux qui en ont eu n'ont pas cette impression parfois.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes