Alors alors, que je répondent à tt le monde:
Drop-Pressure: Entierement d'accord avec toi , Navette est un Dieu du dermo ,pas eu la chance de voir son expo mais je suis de très près son travail car nos styles de dessin sont très similaires(ahhh le glauque,les doll's,le rouge , le noir ....). Quand aux prix , je pense que quand on se sent près à se faire encrer quelque chose à vie sous la peau il est normal d'y mettre le prix!!! Par pitié pour un premier tatouage ne vous laissé pas embarquer par un soit disant tatoueur qui vous promet un gros tarif ...
Sugar rush: Oui , pourquoi pas , je ne vois aucun soucis à ce que tu te fasses tatoué un motif que ton copain à "amélioré" , de toute façons , quand tu seras décidé à passer le cap il faudra que tu le montres au tatoueur , car le dessin aura beau être parfait pour toi , il le modifira je pense un peu (tt n'est pas tatouable si je peux dire...) mais après je trouve cela bien en fait que tu te fasses posé une piece un peu personnalisé par ton copain, ça sera quelque chose d'unique et de très personnelle , donc moi je ne vois aucun prôblème!!!
Bonne chance et tiens moi au "jus"!!
Xad': Je te souhaite pleins de bonnes choses , c'est un moment magique de tatouer la 1ere fois , et surtt c'est pas évident . Pour t'entrainer , je te conseil d'utiliser une plume d'encre de chine ou un pinceau très fin que tu devras lesté d'un côté(avec une pierre,un galet,un truc un peu lourd et bien scotché au manche ) , tu pourras alors t'entrainer à main levé avec de l'encre sur du papier .
Encore bon courage et j'espere que tu me raconteras.
Iaoranamoana
t'as un sacré pseudo toi!!!) Je ne dénigre pas le tribal rassures toi , j'ai moi même une rai manta et une tortue mahori de tatoué , mais tt les tribaux n'ont pas tous de significations et j'avoue je sature un peu de ce genre de motif' , la faute à l'effet "accessoire de mode" , à la base ce sont quand même pour la plupart des modeles dits spirituels ...
Plus jeune j'étais à fond dans le "tribal" , mais après quelques années je m'en suis lassé surement à force d'en voir tatoué sur les autres à torts et à travers
...
Pour ce qui est des couleurs , non, il n'y a pas de différence , peut-etre plus de retouches mais elles sont gratuites (chez tt bon tatoueur) , il existe maintenant des encres de tres bonne qualité et de toutes les teintes , si c'est pas merveilleux ...