Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
initialesBB;2697180 a dit :
@faith On s'est fait tatouer à un jour d'intervalle !

C'est quoi la Dexeryl ? Je pourrais peut-être m'y mettre aussi !

Moi non plus ça n'a pas une signification de ouf, mais outre le motif, je pense que c'est l'acte qui est significatif. C'est au moins significatif d'une personnalité, d'une façon de penser. J'en ai pas mal parler avec ma soeur qui aimerais bien aussi, mais qui ne se sent pas de passer à l'acte, ce n'est pas dans sa personnalité. Moi je suis d'accord avec toi, c'est juste un dessin sur la peau. Mais justement tout le monde ne pense pas ça. Je ne sais pas si je suis très claire...

Et tes parents ne se sont toujours pas habitué au 3ème ??? Je me pense assez mûre pour me passer de m'approbation de Papa pour vivre mais quand même je FLIPPE du moment ou je vais devoir lui montrer ! (vivement noël !)

La dexeryl c'est la crème hydratante que j'utilise une fois la première partie de la cica finie (quand les croutes sont tombées). C'est carrément moins gras et ça hydrate super bien ! Là, Alix m'a conseillé d'utiliser encore de la Bepanthen après les 10 jours de cica superficielle en faisant bien pénétrer comme de la crème hydratante, mais c'est trop gras j'peux pas XD

Je vois ce que tu veux dire, et je pense que y'a autant de manière de penser que de tatoués. Pour certains, ils va falloir des mois voir des années avant de passer à l'acte, car c'est très important pour eux (l'acte en soit). Pour moi, j'ai tendance à faire confiance à mon instinct, j'ai des sortes de flashs avec le motif, les couleurs, l'emplacement, et je suis sûre à 100% que ça va être parfait. J'y réfléchis pendant quelques mois histoire de peaufiner et trouver le tatoueur/l'argent et je fonce. Par exemple pour mes cuisses, je voulais le dessin sur mon flanc, au début, mais je le sentais pas super. Et quelques jours avant d'envoyer un mail à Alix, j'ai totalement vu le truc, sur mes deux cuisses, avec les roses et tout, et je me suis lancée.

Ma mère est habituée, dans le sens où elle ne me fait plus de réflexion, mais c'est juste la façon dont elle réagit à chaque fois qu'elle en voit un nouveau, comme si j'avais décidé de me couper le bras pour le fun. Mon père, il est juste crétin sur les bords et il me fait des réflexions dans le seul but de me faire chier ahah

Je crains Noel aussi, ma mère veut tout le temps que je me mette en robe ou en jupe :gonk:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
J'ai l'argent pour mon tatouage (presque), mon projet est construit (après 1 an 1/2 de réflexion, sincérement je pense que je suis arrivée au bout), me manque plus que d'aller voir le tatoueur pour discuter de tout ça :joy:!

Par contre j'espère vraiment qu'on va trouver un moyen de lier les deux éléments principaux (mes spirales et de la verdure, du feuillage), histoire que ça rende un ensemble cohérent. J'ai beaucoup de mal à visualiser les choses dans ma tête. Et je ne veux pas me séparer de ces éléments, ce sont eux les plus importants.
Après le motif du skull s'est imposé à moi dès le début de ma réflexion, je suis obsédée par ça depuis que je suis gamine, maintenant va juste falloir l'assumer en demi-manchette :P.
Et puis mon rubis, traité de façon classique, ça fait peut-être banal, mais ce caillou représente plein de choses pour moi, de mon enfance.

Maintenant ça me fait un peu peur parce que c'est mon 1er, que je commence par une pièce assez conséquente et visible, mais je vais quand même essayer d'adoucir le truc (par les teintes).

D'autres Madz ont commencé par une grande pièce? Je veux bien vos expériences :)!

24 Avril 2010
42
26
1 589
Paris
faith : sur la cheville, c'est pas trop grave si c'est gras, je vais rester à la bépanthen, je suis juste trop pressée de pouvoir remettre des collants ! (pour moi c'est vraiment AFFREUX 15 jours en jean !)

J'ai aussi beaucoup fait confiance à mon instinct pour me lancer, mais c'est vrai que chacun a une manière différente de le concevoir. C'est difficile de comprendre les motivations des autres personnes, puisque c'est déjà difficile d'exprimer les siennes ! Et c'est aussi pour ça qu'on ne peut pas juger !

Tu m'a fait trop rire quand tu m'as dis que ta mère réagissait comme si tu t'étais arraché un bras ! Mon père réagit plutôt comme si j'avais décidé de me marginaliser, d'abandonner mes études et dormir dans la rue avec un chien. C'est à peine disproportionné !

Endless Quand tu auras vu les dessins du tatoueur, tu visualiseras beaucoup mieux ! Moi non plus je ne visualisais pas du tout avant ! Mais le tatoueur que j'ai eu (et beaucoup d'autre je pense) sont doués pour dessiner ce que tu n'imagine même pas, et bien mieux encore !
Moi j'imaginais un truc "petit" et en fait je me suis rendu compte que c'était la pression de la société qui faisait ça, alors je me suis laissé tenté par plus grand (12cm de haut sur la cheville, je voyais plutôt 6 - 8 ) et je suis très heureuse ! Ca participe encore plus à exprimer ce que je voulais, au sentiment de "catharsis". Si tu assume, fonce !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
initialesBB;2698531 a dit :
Endless Quand tu auras vu les dessins du tatoueur, tu visualiseras beaucoup mieux ! Moi non plus je ne visualisais pas du tout avant ! Mais le tatoueur que j'ai eu (et beaucoup d'autre je pense) sont doués pour dessiner ce que tu n'imagine même pas, et bien mieux encore !
Moi j'imaginais un truc "petit" et en fait je me suis rendu compte que c'était la pression de la société qui faisait ça, alors je me suis laissé tenté par plus grand (12cm de haut sur la cheville, je voyais plutôt 6 ou 8) et je suis très heureuse ! Ca participe encore plus à exprimer ce que je voulais, au sentiment de "catharsis". Si tu assume, fonce !

C'est exactement pour une question de pression sociale que je m'interroge aussi, car je sais que je veux quelque chose d'assez grand (histoire d'avoir un truc complet qui me corresponde, lisible, qui vieillira bien). La moitié de ma famille est tatouée, mais ils ont tous des "petites" pièces, du coup j'ai un peu de difficultés à imaginer ce que ça peut rendre au quotidien, sachant que ce sera mon 1er c'est comme si je me jetais dans le vide :lol: enfin je n'ai pas eu de test avant!
Au pire je peux toujours changer d'endroit, même si c'est le haut du bras + l'épaule qui me parlent le plus. En gros, je me demande si il faut conjuguer le côté instinctif (les envies profondes) et le côté réaliste (prise en compte de la société).

(Haha en fait je suis une grosse flipette, c'est dingue, c'est même plus de la prudence à ce niveau là :yawn:!)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Moi j'utilise cette crème là :
CREMETATTOO100ML.jpg

J'aime son odeur, elle n'est pas grasse du tout, pénètre assez vite, et voilà, super pour la première phase de cicatrisation.
Mon tatoueur m'a déconseillé la bépanthène car a priori, y a un composant qui a du changer récemment et ça fait a moitié baver l'encre, enfin en tout cas, il a eu le cas de réactions nazes sur plusieurs clients, et quand ils sont passés à cette crème qu'il m'a conseillé, aucuns soucis.
Facile à doser, je sais plus son prix mais c'est pas excessif, et ça s'use pas trop vite, j'ai acheté un truc a la première séance de mon tattoo, et là, j'en ai toujours, malgré la taille de ma pièce et le fait que j'hydratais avec assez régulièrement et les 2 semaines après chaque séances, environ !

24 Avril 2010
42
26
1 589
Paris
Endless;2698579 a dit :
C'est exactement pour une question de pression sociale que je m'interroge aussi, car je sais que je veux quelque chose d'assez grand (histoire d'avoir un truc complet qui me corresponde, lisible, qui vieillira bien). La moitié de ma famille est tatouée, mais ils ont tous des "petites" pièces, du coup j'ai un peu de difficultés à imaginer ce que ça peut rendre au quotidien, sachant que ce sera mon 1er c'est comme si je me jetais dans le vide :lol: enfin je n'ai pas eu de test avant!
Au pire je peux toujours changer d'endroit, même si c'est le haut du bras + l'épaule qui me parlent le plus. En gros, je me demande si il faut conjuguer le côté instinctif (les envies profondes) et le côté réaliste (prise en compte de la société).

(Haha en fait je suis une grosse flipette, c'est dingue, c'est même plus de la prudence à ce niveau là :yawn:!)

Bien sur, on aurait tous envie de dire F*** la société ! Mais c'est pas toujours possible ! Ca serait quand même dommage de te brider pour ça quand même... Que fais-tu dans la vie ? De quoi as tu peur au juste ? Du regard des gens ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
initialesBB;2698621 a dit :
Bien sur, on aurait tous envie de dire F*** la société ! Mais c'est pas toujours possible ! Ca serait quand même dommage de te brider pour ça quand même... Que fais-tu dans la vie ? De quoi as tu peur au juste ? Du regard des gens ?

Je suis encore étudiante, donc c'est vrai qu'il y a la question des futurs entretiens d'embauche (mais ça encore c'est gérable, vu que c'est l'épaule + le haut du bras, c'est facilement camouflable, je ne suis pratiquement jamais en débardeur).
Le regard des gens, des inconnus, ne me fait pas peur, de ce côté là aucun problème je sais gérer :).

Au final je crois que c'est surtout de l'appréhension (ce qui est un sentiment assez naturel je pense), en fait je suis passionnée depuis longtemps par tout ce qui est modifs corporelles, je me renseigne depuis des années sur le sujet, du coup ça me fait bizarre de me dire que je vais sauter le pas, moi aussi :). Je n'ai pas grand monde avec qui en parler dans mon entourage (à part une copine), du coup j'ai dû mal à intégrer ça dans ma réalité quotidienne. Je suppose qu'une fois les 1éres démarches concrètes entamées, tout ça me semblera + réel!

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Tipa.Ness;2687720 a dit :
Ça fait un bail que je pense à mon futur nouveau tattoo, mais comme je viens d'arriver dans le coin je connais pas de tatoueurs. Y'a t-il des Madz qui connaissent des tatoueurs sur Grenoble ?
Merci :d

J'ai une pote qui est amie avec des mecs qui ont un studio très cool, j'y suis passée l'autre jour, c'est super sympa, très pro mais pas prise de tête, et les mecs font vraiment du beau travail. Mais je suis une grosse cruche qui n'arrive pas à me souvenir du nom du studio... Dès que je le retrouve, je te le dis ! (et bienvenue sur Gre ! )

Edit : je l'ai retrouvé ! Mp :)

Et sinon, à force de retourner l'idée dans ma tête depuis des années, et de vous lire, j'ai pris une décision : 2012 sera l'année du tatouage ! Je pars vivre à Londres, et mon tatoo correspond à cette envie, donc j'aimerai bien le faire là bas, mais je veux pas me retrouver dans une usine à touristes. Vous connaîtriez pas des adresses les madz? <3

24 Octobre 2011
189
529
2 954
40
Hossegor / South West
www.instagram.com
Moi j'utilise Tattoo Goo, conseillée par mon tawer et je l'adore. Elle sent bon, elle pénetre en suivant, on n'a pas les mains dégueulasses après.. 10 euros le petit pot, mais c'est suffisant même pour une grosse pièce. ( ça m'aura fait 3 phases de cica quand même )

Pour ce qui est des "up side down tattoos", moi j'adore.. je les préfère dans ce sens.

J'ai pris RDV avec mon tawer : 11 décembre :sad: pas de place avant !

A

AnonymousUser

Guest
Ca y est : RDV pris !
Apres plusieurs années de réflexion et presque 2ans d'attentes.
Je sens que jusqu'au 22décembre ça va me paraître encore plus long que 2ans. ^^

Maintenant je me questionne : est ce que je l'annonce à ma mère (qui est pas trop pour)
- Avant, genre la veille ou l'heure avant d'y aller ?
- après ?
- ou elle le découvrira d'elle même ? Mais là c'est un scandale qui s'annonce ! ;)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Dreylastar;2700238 a dit :
Ca y est : RDV pris !
Apres plusieurs années de réflexion et presque 2ans d'attentes.
Je sens que jusqu'au 22décembre ça va me paraître encore plus long que 2ans. ^^

Maintenant je me questionne : est ce que je l'annonce à ma mère (qui est pas trop pour)
- Avant, genre la veille ou l'heure avant d'y aller ?
- après ?
- ou elle le découvrira d'elle même ? Mais là c'est un scandale qui s'annonce ! ;)

Tu vas le faire où :)? Parce que si c'est visible, autant la prévenir avant... Au moins elle ne pourra pas te reprocher de l'avoir fait dans son dos! Mais si il est bien caché, c'est pas trop grave, enfin je pars du principe que c'est plus "intime" donc elle n'a pas à le savoir à tout prix. D'autres gens de ton entourage sont tatoués? Tu peux peut-être leur demander de t'aider à lui faire accepter le truc ;)!

Je me pose la question aussi actuellement, mes parents sont contre le tatouage sur moi (par contre eux ils ont le droit :lol:!), mais je pense vraiment leur en parler après avoir pris rendez-vous, parce qu'ils vont essayer de me dissuader, au moins là ce sera posé. N'empêche j'en rêve toutes les nuits de cette demi-manchette, ça me travaille trop cette affaire!

A

AnonymousUser

Guest
Endless;2700293 a dit :
Tu vas le faire où :)? Parce que si c'est visible, autant la prévenir avant... Au moins elle ne pourra pas te reprocher de l'avoir fait dans son dos! Mais si il est bien caché, c'est pas trop grave, enfin je pars du principe que c'est plus "intime" donc elle n'a pas à le savoir à tout prix. D'autres gens de ton entourage sont tatoués? Tu peux peut-être leur demander de t'aider à lui faire accepter le truc ;)!

Non c'est pas visible ! C'est sur les cotes.
Mon père s'en fiche il m'avait dit un jour où j'avais émis l'idée de me faire tatouée "tant que tu te fais pas une croix gammé ou un truc raciste je 'men fiche c'est ton corp pas le mien !"
Mais ma mère c'est plus compliqué. Déjà pour mon piercing au nez ça avait été quelque chose mais ma cousine qui a 30ans par là et qu'elle considère comme ça fille avait parlementé pour moi ! Je pense que ej vais me rediriger vers elle (qui voudrait se faire tatouer dans les années à venir).
Dans mon entourage il y a aucun tatoué, aucun percé (sauf aux oreilles).

Le truc où je peux jouer dessus c'est que c'est en lien avec elle. Enfin plus ou moins.
Ma mère est ivoirienne (bétée plus exactement, c'est son ethnie) et j'ai eu le droit à un prénom bété. Sauf que pour pas que j'ai des problèmes d'intégration il n'est pas sur mes papiers. Parce que quand tu vois ZIRIGNON sur un CV tu te doutes tout de suite d'origines étrangères. C'est con mais elle l'a fait pour mon bien étant passé par là et je la comprends.
Mais ce prénom m'est cher. C'est mon autre moitié et il n'y avait que ma grand mère (qui est morte il y a quelques années) qui m'appelait comme ça. Avec le temps qui passe j'ai l'impression que je vais l'oublier.
Donc comme le bété c'est une langue parlée et pas écrite (je suis même pas sûre de la réelle écriture du Zirignon :langue:) j'ai décidé de me faire tatouer la signification en japonais. Pourquoi japonais me direz vous ? parce que je voulais pas en alphabet latin et que j'adore les kanjis kanas et tout ce qui en découles ! :d

Voila racontage de vie bonjour !

Endless;2700293 a dit :
Je me pose la question aussi actuellement, mes parents sont contre le tatouage sur moi (par contre eux ils ont le droit :lol:!), mais je pense vraiment leur en parler après avoir pris rendez-vous, parce qu'ils vont essayer de me dissuader, au moins là ce sera posé. N'empêche j'en rêve toutes les nuits de cette demi-manchette, ça me travaille trop cette affaire!

C'est clair qu'une fois le RDV pris il y a plus d'assurance derrière !
Ils peuvent toujours nous dissuader mais on à déjà un pied dedans. ;)
Si je me souviens bien tu voulais une manchette mais hésitais à "monter" le projet pour la pression de la société (F*** J'ai envie de lui dire à cette société).
C'est chaud quand même d'essayer de visualiser le projet ailleurs si tu en rêves tout le temps...
Pour tes parents je me dis que s'ils sont tatoués même s'ils vont ronchonner au début et essayer de te dissuader. Tu seras tellement déterminée (à force de le voir toutes les nuit ça forge un caractère :winky:) qu'ils vont s'y faire.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes