Faith.;2704073 a dit :
Merci

Et si je lui en parle pas c'est parce qu'elle est inapte à comprendre les choses, ou alors elle les enterre très loin pour pas que ça la touche (et je parle bien sûr pas que des tatouages). Elle ne change d'avis pour rien, juste par principe, et mes tatouages c'est quelque chose d'intime, je ne partage pas la signification avec tout le monde, et je suis pas vraiment dans un rapport mère-fille très fusionnel. En plus, être jugée par ses potes c'est une chose, mais par sa mère...
En gros c'est pour ça que je lui en parle pas, elle finira bien par les voir un jour ou l'autre mais ça sera pas intentionnel
Puis l'avantage de pas montrer ses tatouages tout de suite a ses parents, c'est que du coup, quand tu leur montre, tu peux faire le fameux "HA, tu vois, si j't'avais pas dit, t'aurais rien vu, tu vois que ça va !" haha !
(bon sauf si comme moi, la première fois que tu vois ton père depuis que t'es tatouée, c'est en maillot de bain ... gnééé).
C'est vrai que de ce côté là, j'crois que j'ai la chance d'avoir des parents qui s'y attendaient. Ils l'acceptent par la force des choses parce que bon, j'ai un boulot, ma vie, tout ça, ils savent que j'suis un minimum responsable, mais j'crois qu'en fait, ils chercheront jamais a me dire que j'ai tord ou quoi.
Mais ma mère, la dernière fois qu'elle est venue, j'lui ai montré le bouquin Life Under My Skin, notamment les filles très tatoués, en lui disant "regarde comme c'est beau !" et sa réflexion fut désarmante "bah oui mais moi aussi j'aime bien les fleurs, m'enfin jvais pas aller me tatouer tout c'que j'aime bien hein" et puis elle prenait un exemple "nan mais regarde, un papillon sur le genoux, si ça se trouve, dans 20 ans, elle se dira "mais qu'est-ce que j'fous avec un papillon sur le genoux ?", et toi aussi peut-être que tu va te dire que tu devais être sacrément bourrée pour te faire un kraken sur l'épaule !" (elle disait ça en riant hein ! hahaha) Oui, voilà. J'suis sacrément bourrée, mais c'est pas un scoop !