Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Faith.;2835065 a dit :
Waaaaaaaaw ! J'espère qu'Alix va poster une photo quelque part, j'aimerais trop le voir :d Ça m'a l'air bien proche de son style en plus !

T'imagine même pas comment j'ai hâte de continuer, je tiens plus en place même s'il me reste encore 83 jours XD

Et j'adore tout ce qu'elle fait aussi, elle touche vraiment à tout et a un style bien particulier. Je me souviens comment mon projet a évolué quand je suis tombée sur ses travaux, il y a quelques années je me disais "jamais de portraits" et maintenant j'en ai deux... XD

Bah je pense que oui, au pire si elle le fait pas, j'te montrerais ;)
C'est vraiment mortel quoi, impressionnant ... Rien que les tracés buttent, comme toi, ça c'est signe de talent c'est sûr ! Mais c'est ouf quand on sait que ça fait franchement pas longtemps qu'elle tatoue, genre 6 ans à tout péter non ?

Tain bon, pour les soldes, je choppe que des manches longues légères, je m'en rend compte, genre là mon body a manches bouffantes en mouseline sur asos, et ça le fait carrément, c'est léger et pas relou, donc BON, voilà.
J'crois que si certains des projets que je commence à mettre en place cette année aboutissent, je le fais, en récompense et en motivation. Voilà.

10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Je viens pousser un coup de gueule, je sais que le sujet a été X fois abordé mais bon... je suis énervée et faut que ça sorte !

Pourquoi faut-il toujours qu'un tatouage ai une signification profonde, un sens caché?
Une personne m'a demandé tout à l'heure la signification d'un des miens, et quand je lui ai dit qu'il n'y en avait pas, elle m'a regardé avec des yeux genre "quoi ??? t'as fait un tatouage sans signification, mais c'est n'importe quoi !". Je n'ai rien dit sur le moment car je n'avais pas envie d'entrer dans le débat avec cette personne là.
Mais déjà de 1 : c'est que question qui ne se pose pas, à moins d'être proche de la personne tatouée
et de 2 : Merde, pourquoi faudrait-il qu'un tatouage est une signification particulière? On a pas le droit de faire les choses juste parce qu'on trouve ça joli? Pour le plaisir des yeux? parce qu'on aime ça? Dans l'esprit des gens, c'est définitif donc faut que ce soit justifié. Tu ne peux pas "mutiler" ton corps juste pour faire beau. Noooon, surtout pas, il faut te la jouer pseudo philosophe parce que "tu vois, mon tatouage c'est moi quoi, cette partie représente ma grand-mère défunte et celle-ci mon chien que j'aime tant".
Dire qu'un tatouage fait parti de soi car on aime son esthétique ça t'a pas le droit..... Pffff sidérée je suis...(Maître yoda powa)
Après je n'ai rien contre les personne dont le tatouage à une signification, j'en ai moi-même. Mais bon c'est pas obligatoire non plus .

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
ohrore;2836524 a dit :
Je viens pousser un coup de gueule, je sais que le sujet a été X fois abordé mais bon... je suis énervée et faut que ça sorte !

Pourquoi faut-il toujours qu'un tatouage ai une signification profonde, un sens caché?
Une personne m'a demandé tout à l'heure la signification d'un des miens, et quand je lui ai dit qu'il n'y en avait pas, elle m'a regardé avec des yeux genre "quoi ??? t'as fait un tatouage sans signification, mais c'est n'importe quoi !". Je n'ai rien dit sur le moment car je n'avais pas envie d'entrer dans le débat avec cette personne là.
Mais déjà de 1 : c'est que question qui ne se pose pas, à moins d'être proche de la personne tatouée
et de 2 : Merde, pourquoi faudrait-il qu'un tatouage est une signification particulière? On a pas le droit de faire les choses juste parce qu'on trouve ça joli? Pour le plaisir des yeux? parce qu'on aime ça? Dans l'esprit des gens, c'est définitif donc faut que ce soit justifié. Tu ne peux pas "mutiler" ton corps juste pour faire beau. Noooon, surtout pas, il faut te la jouer pseudo philosophe parce que "tu vois, mon tatouage c'est moi quoi, cette partie représente ma grand-mère défunte et celle-ci mon chien que j'aime tant".
Dire qu'un tatouage fait parti de soi car on aime son esthétique ça t'a pas le droit..... Pffff sidérée je suis...(Maître yoda powa)
Après je n'ai rien contre les personne dont le tatouage à une signification, j'en ai moi-même. Mais bon c'est pas obligatoire non plus .

Y'a une fille sur un forum bien connu que je ne citerais pas qui a fini la présentation de ses tatouages par " Je tolère assez mal ceux qui pensent
qu'un tatouage ne sert qu'à embellir leur corps. Un tatouage dénué de sens perd son entière
valeur à mes yeux." blablabla.

Ouais bah non.
J'ai l'impression que les gens pensent que si un tatouage n'a pas de signification profonde, dans le sens où il ne représente pas quelqu'un, quelque chose... il est totalement vide de sens. Pour moi, même si on a un tatouage uniquement pour l'esthétisme, c'est qu'il a une signification. Il nous plaît, et c'est tout ce qui importe.

Et d'ailleurs qu'est-ce que ça peut leur faire aux gens ?

10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Gaeguri;2836566 a dit :
Et quand est-ce que les gens arrêterons de juger les autres et ce qu'ils font de LEUR corps?

Faith.;2836587 a dit :
Pour moi, même si on a un tatouage uniquement pour l'esthétisme, c'est qu'il a une signification. Il nous plaît, et c'est tout ce qui importe.

Et d'ailleurs qu'est-ce que ça peut leur faire aux gens ?

Non mais c'est clair, qu'ils aillent se faire voir ! Faut arrêter de péter plus haut que son cul. Ca m?énerve je vous jure.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon mais les filles, même si je comprends tout à fait votre énervement et votre lassitude vis a vis du fait que les gens donnent trop leur avis sans qu'on leur demande, il faut pas oublier non plus que la majorité des personnes que l'on croise au quotidien, dans le cadre du boulot ou de la vie de tout les jours tout simplement, n'on pas du tout la même sensibilité a l'univers du tatouage que nous.

Oui c'est chiant, mais pour les gens, souvent, j'ai remarqué que ce qui frêne, choque, interpelle c'est le côté permanent. Alors dans leur tête, si tu mets quelque chose de façon permanente dans ta peau, c'est que t'es prête a aimer ça toute ta vie et que donc tu y a réfléchis a balle, ça a trop de signification blablabla ... C'est bête mais compréhensible non ?
Donc quand tu leur dis "bah non" bah y flippent haha !
J'pense pas que ça soit formulé dans leur tête comme une nécessité de signification, ils y pensent pas comme ça, ils ne connaissent pas l'univers donc voilà, ils ne comprennent pas.
Tout dépend de la façon dont c'est dit, mais globalement, je pense que si on veut que les regards évoluent, il faut savoir se détendre et pas se braquer et envoyer chier les gens à base de "qu'est-ce que ça peut te foutre ?".

(enfin chacun fait comme il veut hein, mais on le sait que les gens ont du mal avec les tatouages, c'est pas un scoop, faut s'y préparer)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Crocuta;2836712 a dit :
Oui ! Et il a même 3 mois aujourd'hui.
J'ai bossé le motif pendant presque un an (d'abord lignes abstraite, puis torque tribal, puis torque steampunk, puis je tiens l'affaire...) pour trouver le motif parfait. Je l'ai laissé reposé pendant 3 mois pour être sûre qu'il me plaira toujours autant et je me suis lancée auprès d'une tatoueuse dont le style collait assez bien au mien. Je lui ai laissée mon dessin pour qu'elle le complète avec 3 coquelicots... car je ne sais dessiner les fleurs --'
Bon, il est fait, il est magnifique à mes yeux, mon z'hom en est fou, je veux le compléter encore, bref, je fais partie de ceux qui aiment viscéralement les tattoos.

317832_10150365187494901_112182354900_8030147_407737033_n.jpg

Durée : 4H
Douleur : bof, comme une griffure de chat qui duuuuuuuure. Un peu de fatigue aussi à la fin.
Soin : crème crème crème crème, draps tâchés et écran total prévu cet été.

Bon, si vous avez d'autres questions/craintes, n'hésitez pas à me poser des questions :)

Je l'ai vu sur le forum d'Arte Corpus il me semble, il est génial :)

18 Septembre 2011
99
54
714
La Seyne sur Mer
www.facebook.com
Crocuta;2838665 a dit :
Oui je crois que je me souviens (enfin, ce jour là 99,9% de ma tête était déjà sur mon épaule) ^^
J'aime beaucoup tes diamants : couleurs douces, symétriques, dessin tout fin, ils sont justes parfait.
J'aimerai avoir un presque pareil en bas du mollet mais comme en 3D à l'ancienne : un bleu et un rouge légèrement superposés.

J'imagine :P
Merci c'est gentil :)
Ha oui je vois, mon frère a aussi un Piranha en 3D aussi sur l'avant bras ! Hate de voir ca si tu le fais :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Les scarifs je trouve ça sympa quand le dessin est beau et tout mais je n'en ferai jamais, ça frôle un peu trop la "boucherie" pour moi :)
Un tatouage à l'encre rouge ça peut peut-être donner un truc aussi sympa et moins barbare ? ^^

Par contre le truc qui me tenterait bien c'est l'implant subdermique (une petite plaque en forme d'étoile au poignet par exemple) mais mon copain tourne de l'oeil rien que d'en parler donc bon. Et j'avoue que l'idée de devoir décoller la peau tout le long pour la faire passer m'enchante moyen.

Surtout j'ai une peau mega blanche qui marque à fond les cicatrice (j'ai des traces de boutons de moutiqes ou de griffures de chat partout sur les bras déjà :sad: ) Alors pour l'implant s'il faut inciser sur toute la largeur de la plaque hum... Ca risque de laisser une sacré marque :/

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
Je lis ce forum en sous-marin, Crocuta je devais sortir de l'eau( what a metaphor !) pour te dire que ton tatouage était magnifique et j'en ai rarement vu un qui me plaise autant, il est juste waaw :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes