Innuendo.;3550118 a dit :
Moi j'avais pris du savon surgras je crois.
Bon alors comment ça s'est passé?
Crocuta;3551598 a dit :
Du bête savon de marseille, mais après une bonne couche de cicatryl. Evite surtout les gels douche et les gants de toilette... et eau tiède de préférence (quoique j'ai eu l'impression de me cramer avec de l'eau tiède, j'ai du me faire des douches froides en plein mois d'octobre)
Dolly Wood;3555090 a dit :
Septivon localement (et avant chaque application de crème), et sous la douche du coup j'utilisais un gel douche au Ph neutre de chez sanex pour pas agresser (tout en évitant la zone de mon tatouage quoi).
Bon ça c'était genre le 1er mois (enfin j'suis un peu maniaque moi, jme dis que ça peut pas faire de mal d'être trop vigilante finalement !)
Huhu, désolée je réponds un peu tard, mais je voulais me laisser le temps de "redescendre" pour ne pas vous noyer sous le flot de joie
Ca s'est super bien passée, la tatoueuse m'a mise en confiance, elle est super sympa et rigolote, elle a totalement respecté mon dessin (alors que je m'étais faite jeter par d'autres tatoueurs), m'a demandé plein de fois si l'emplacement me convenait, si je voulais le pencher, le décaler, etc, tout pour que je sois contente du résultat. Et sinon, ça n'a quasiment pas fait mal (c'était sur le poignet !), jusqte une mini sensation de brûlure à quelques endroits sensibles.
Et la sensation... pfiou, indescriptible ! Comme si enfin, de voir le truc se réaliser, ça me détendait instantanément, genre "ça y est, le tattoo est là, c'est exactement ce qu'il me fallait, il est à sa place."
Juste parfait !
Bon après, je râle un peu plus sur la face cicatrisation, je suis une maniaque alors j'ai peur de mal faire et j'inspecte mon tatouage toutes les deux minutes. Je mets du Lipikar surgras pour nettoyer, et j'utilise du Cicatryl en pommade (je voulais mettre du Bepanthene mais la tatoueuse m'a dit que la nouvelle formule était mauvaise)
Jusqu'ici la cica se passe bien, mais depuis aujourd'hui j'ai une petite plaque de mini boutons à gauche de mon tatouage :/
Désolée de ne pas mettre de photo, mais j'avoue je suis un peu parano, vu que je l'ai dessiné moi-même et que c'est un motif qu'on voit peu (la tatoueuse m'a félicité d'ailleurs, ahah je crois qu'elle en a marre de dessiner des oiseaux ou des plumes - qui sont certes très très jolis, mais un peu trop vus) et je préfère le garder pour moi....
Voilà voilà, je reviendrai sûrement vous raconter la réaction de mes parents maintenant