@marjo5 Merci pour tes conseils!
J'ai mis mon petit crouton sur mon bureau, donc iel est à un mètre à peu près d'une fenêtre et pour le moment, ça a l'air d'aller.
Par contre, ma dracaena, je suis un peu en stress.
Elle est devant une fenêtre, elle a pas les racines dans l'eau, les deux premiers jours, elle avait l'air contente, ses feuilles s'étaient toutes redressées, une vraie petite punk. Et là, elle a des feuilles qui jaunissent.
Une feuille du dessous a jauni et est tombée
Et j'ai l'impression que la pointe d'autres feuilles commence à jaunir aussi. Comment est-ce que j'arrive à tuer une plante increvable en une semaine?

J'ai mis mon petit crouton sur mon bureau, donc iel est à un mètre à peu près d'une fenêtre et pour le moment, ça a l'air d'aller.
Par contre, ma dracaena, je suis un peu en stress.
Elle est devant une fenêtre, elle a pas les racines dans l'eau, les deux premiers jours, elle avait l'air contente, ses feuilles s'étaient toutes redressées, une vraie petite punk. Et là, elle a des feuilles qui jaunissent.
Une feuille du dessous a jauni et est tombée
Et j'ai l'impression que la pointe d'autres feuilles commence à jaunir aussi. Comment est-ce que j'arrive à tuer une plante increvable en une semaine?

) ; mais j'ai aucune idée de comment ça se sème, comment on entretient une planche de soucis quand on veut avoir un rendement assez intéressant en fleurs (je veux en cueillir pour faire des macérats), et c'est quasiment la seule plante médicinale pour laquelle j'ai pas de fiche de culture
mais déjà de voir si il survit et de le requinquer pour ensuite trouver un bout de verdure ou le planter 
et aussi j'y ai repensé, comme arbuste original et qui produit quelque chose de comestible, il y a aussi le poivrier du Sichuan ! Et pour le coup le sol argileux ne semble pas lui poser de problème