Ma mère doit me passer une bouture de pothos qui apparemment supporte bien les endroits sombres, mais à part ça pas trop d'idées...
J'aimerais me faire un plan d'attaque pour être au taquet au moment des divers semis et repiquages, parce que l'an dernier j'ai tout planté trop tard.
Pour les semis et repiquages je recommande ma "bible" en jardinage : "Le Guide du jardinage bio, potager, verger, ornement" de Jean-Paul Thorez et Brigitte Lapouje-Déjean, chez Terre-vivante.
C'est super complet, avec notamment à la fin du bouquin un memento avec quoi faire mois par mois (1ère 15aine, 2ème quinzaine) au potager, verger et jardin d'ornement. C'est très simple d'accès, avec des shémas et des périodes de récoltes/plantations/semis pour chaque plante, mais pourtant assez poussé si on s'y intéresse : par exemple un tableau des associations de légumes entre eux...
Sinon il y a la chaîne Youtube "permaculture, ecologie etc" de Damien Dekarz qui a fait des vidéos mois par mois.
Moi j'avais semé de la bourrache dans une jardinière, pour avoir des fleurs pour les abeilles. Elle a survécut à l'hiver, et je pense qu'on peut la semer au printemps aussi; une fois implantée ça se ressème tout seul. Comme les soucis ou arnica, super résistants !
Bonne idée le pothos ! sinon il y a la "nid d'oiseau" ou asplenium si c'est moyennement lumineux. Le spathiphylum ou fleur de lune, qui ressemble à des arums, fleurit blanc en général, mais aujourd'hui on en voit des rouges et roses en jardineries. Le Pilea peperomioides est super joli aussi, on l'appelle "plante pancake" en anglais.
Voila pour les idées qui me viennent, désolée pour le pavé et le double post !