@Orion. Mon piment avait une infestation de je ne sais quelle bestiole petite et qui se reproduits très bien, j'ai lutté en coupant les tiges infestées, lavant la plante (oui parce qu'en plus il y avait des pucerons) à l'eau, puis à l'eau et au savon noir, spray de savon noir et infusion d'ail... J'ai fini par en avoir vraiment marre et je l'ai pulvérisé d'insecticide au pyrèthre de la marque Étamine du lys (pour insectes volants, pas du tout pour plantes).
J'en étais au stade où il ne restait quasi plus rien de la plante, le peu qui repoussait se faisait tuer direct par ces bestioles... Ça n'aurait pas été si pire si l'insecticide l'avait achevé.
Le pyrèthre ça a été franchement miraculeux, mon piment est en pleine forme et couvert de piments, l'avant-après est digne d'une pub de télé achat de ceinture minceur.
J'irais pas jusqu'à recommander franchement l'expérience, mais de mon côté ça a été très efficace.
J'en étais au stade où il ne restait quasi plus rien de la plante, le peu qui repoussait se faisait tuer direct par ces bestioles... Ça n'aurait pas été si pire si l'insecticide l'avait achevé.
Le pyrèthre ça a été franchement miraculeux, mon piment est en pleine forme et couvert de piments, l'avant-après est digne d'une pub de télé achat de ceinture minceur.
J'irais pas jusqu'à recommander franchement l'expérience, mais de mon côté ça a été très efficace.